Chapitre 4

6 minutes de lecture




Levinya remua en rythme ses doigts parcourus d'éclairs mauves, fixant tel un Pistolero son bestial adversaire. Les pattes musclées de ce dernier déchiraient le sol à coup de griffes, préparant savamment une charge dont lui seul avait le secret.

D'un claquement de doigts, l'Exodienne fit jaillir de son corps des arcs électriques, qui vinrent forger des lances élémentaires autour d'elle. Ce signal lumineux excita la créature qui se propulsa dans un hurlement strident vers sa cible.

Sans perdre une seconde, la chasseuse conjura alors une artillerie de runes verdâtres qui vinrent se graver sur sa chaire. La réaction provoqua une transmutation rapide de la peau en un métal étincelant. L'instant d'après, elle ne put qu'encaisser de plein fouet la ruée de son opposant qui l'entraîna dans la forêt.

La furie de l'animal souleva une montagne de poussière tout en délogeant brutalement une demi douzaine d'arbres. Levinya fut éjectée, et virevolta dans les airs, un rictus de douleur sur le visage. Au même moment, elle usa alors de ses réflexes pour activer son attaque préparée il y a peu. En un instant une volée de lance électriques vinrent empaler le corps du monstre de feu.

Chaque coups lui arracha un cris guttural, qui accrus la taille des flammes entourant son corps. Pris de rage, il s'élança soudainement vers la chasseuse, avant même qu'elle n'atterrisse. Ses impressionnantes mâchoires déployées, le monstre plongea droit sur sa cible, qu'il mordit d'un coup violent.

Un craquement sinistre suivit son offensive, avant qu'une de ses dents ne soit brutalement arrachée. Luttant avec la force de l'animal sur le point de l'écraser entre ses crocs, Levinya saisit l'opportunité de les lui exploser à grands coups de poings. Sa tactique se révéla pertinente, car en quelques kicks et dents envoyées hors de sa gueule, la créature la balança d'un mouvement sec.

l'Exodienne retomba sur ses deux pieds, et se tint prête pour la contre offensive. Son adversaire lui avait endommagé le ventre, passant au travers de l'épiderme de métal. Elle prit cependant une grande inspiration, consciente qu'elle avait échappée à une blessure potentiellement fatale.

Malgré tout, un demi sourire parvint à s'installer sur son visage, bien que le stress causé par la mystérieuse présence demeure intact.

Sans perdre une seconde elle se rua sur l'animal, encore distrait par la perte de ses dents, et alla lui décocher un puissant crochet du gauche. L'ossature de la bête se fendit à l'impact alors que sa tête partait sur le côté. La jeune femme ne se fit pas prier, et enchaîna les frappes, bien décidée à faire perdre connaissance à son opposant.

Cependant, ce dernier refusait de reculer, et encaissait douloureusement les coups envoyés. Soudain, d'il déploya ses ailes et s'éleva un court instant au-dessus de la végétation. D'un coup, il projetta alors un large souffle de flammes azur, qui firent fondre les restes d'arbres comme le sol lui-même.

Levinya se forgea une nouvelle salve de lance éclair, qu'elle lança de suite tout en s'efforçant d'éviter les flammes. Cependant, sa retraite fut coupée par l'étouffante pression précédemment ressentie.

L'effet fut assez brutal pour la forcer à encaisser de plein fouet le déluge de feu qui consumma grandement l'endurance de ses vêtements. Ces derniers montraient d'ores-et-déjà des signes de faiblesse critique, menaçant de se déchirer au moindre instant.

– Merde…!

Elle fit alors apparaître un dispositif attaché à son poignet, une montre électronique projetant un écran holographique. Les dents grincées, prise d'irritation à cause de l'insupportable chaleur grignotant sa patience, elle consulta en vitesse son appareil. Ce dernier lui afficha toute une garde-robe où elle alla chercher de nouveaux vêtements.

Le changement fut presque instantané, et elle troqua sa tenue autrefois résistante bien que décontractée, pour un manteau d'hiver à fourrure. Certi du logo "Infer-Rium" cet ensemble était spécifié par la montre comme étant résistant aux flammes.

– Désolé mon grand… mais je crois que ma patience atteint ses limites !

De son côté, la bête se posa une fois son attaque terminée, et prit un instant pour récupérer ses forces. Sa respiration était forte, et ses quelques blessures et brûlures bien présentes.

l'Exodienne lui fit face, plus prudente, et en pleine analyse de la situation, alors que son adversaire ruminait déjà de colère. D'un coup, il se changea en flammes bleutées, et prit une forme serpentine qui lui permit une ruée bien plus technique à prévoir.

Son corps slalomait à toute vitesse, prenant des trajectoires diverses toutes les secondes. Avant que la chasseuse ne s'en aperçoive, il l'avait déjà entouré de son corps devenu démesurément long.

Elle conserva malgré tout son sang froid, tout en gardant les yeux rivés sur la tête de l'animal, la zone la plus dangereuse. Alors qu'il continuait de s'enrouler autour d'elle à toute vitesse, il effectua brusquement un assaut par derrière, gueule grande ouverte.

La jeune femme fonça droit vers lui, les mains prêtes à agir quand l'impact retentit dans une explosion incandescente. Des giclées immolantes jaillirent de partout, et plongèrent dans la terre, tandis que Levinya et le monstre se confrontaient dans un duel de force.

l'Exodienne maintenait ouverte les mâchoires de la créature tout en l'empêchant d'avancer davantage comme de s'extirper. C'est alors qu'elle serra les dents, au moment où des craquelures et écailles commençaient à émerger autour de sa bouche.

Soudain, elle poussa un hurlement qui délivra de sa gorge devenue bleue geyser de pure énergie. Le tout de déversa dans la gueule du monstre. Ce dernier put à peine rugir, étranglé par le flux de pouvoir pénétrant son corps, à deux doigts de la rupture.

Il reprit sans tarder sa forme originelle, et Levinya le laissa aller, alors qu'elle toussait à plein poumons. La créature bondit vers l'arrière, comme sur le point de fuir, quand elle se fit soudainement saisir d'un sursaut de terreur.

Au lieu de reculer, elle s'avança d'un pas hésitant, alors que sa gueule dégoulinait de sang frais, et de fumée. l'Exodienne, étonnée de sa réaction, se recentra cependant sur son combat, quand son adversaire afficha un regard encore plus colérique.

Il poussa un rugissement puissant qui anima les flammes azur de son corps. Sa chaire devint purement élémentaire, et tout son être ne devint que braise. La jeune femme attendit un assaut direct, mais son ennemi n'en fit rien, et plongea dans le sol puis disparut.

Les yeux rivés à ses pieds, Levinya attendit l'arrivée de son ennemi, quand une nuée infernale lui traversa le corps sans crier gare. Elle s'étala sur le sol calciné, choquée, alors que son épiderme d'acier atteignait ses limites, couvert de craquelures.

La chasseuse n'eut que peu de temps pour être surprise, car sa cible plongeait d'ores-et-déjà en piqué dans sa direction depuis les cieux. Au moment où elle se leva cependant, une douleur complémentaire à la brûlure s'empara d'elle. Une large entaille marquait son bas-ventre renforcé, révélant sa peau elle-même gravée de fines blessures dégoulinantes de sang.

Le temps lui manquait, et son adversaire était à deux doigts de l'atteindre, elle se décida alors à l'offensive plutôt que la défensive. Sacrifiant une part de défense pour allouer ses runes à l'accroissement de sa force, elle prépara en un instant un aura qui enveloppa son poing.

Au moment de l'impact, les deux combattants firent voler la terre et tournoyer des torrents de flammes. Une fois la poussière dissipée, chacun se dévoila, marqué par l'attaque de son adversaire.

La créature titubait, revenue partiellement sous sa forme charnelle, la mâchoire inférieure cassée et pendante. Plusieurs dents avaient sautées, laissant des trous sanglants à la place. Sa gueule peinait à se refermer, et sa langue avait été en partie déchirée.

Cependant, à ses pattes se trouvait le tribut prélevé à son ennemie. Le bras droit de Levinya gisait devant le monstre, tandis que sa propriétaire gardait son œil droit fermé, une portion de son visage ayant été endommagée par la consomption. Sa peau bien entretenue avait virée au pourpre maladif, boursouflé de veines écarlates.

Elle respirait de manière maîtrisée, ne laissant transparaître ni la peur ni l'atroce douleur. Son soupir fut suivit d'une mise en position de combat, et d'un air de défit lancé à la créature. Cette dernière montrait des signes de faiblesse, et un désir ardent de fuir, mais tout comme Levinya, quelque chose semblait la contraindre à poursuivre la lutte.

– Approche chéri, provoqua l'Exodienne, on va voir tout de suite qui de nous deux sortira vivant de ce merdier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enryu l'Orque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0