2  Auri sacra fames

Une minute de lecture

Auri sacra fames

Citation très pratique, pour un uir, cela s’entend (ne pas confondre uir et homo, uir a donné viril, homo sapiens n’est pas un Cromagnon gay), lorsque dans une soirée, un repas de groupe, une réunion, vous ne supportez plus la discussion ou les remarques des mulieres (ou feminae, ou dominae, ou puellae, ou uxores...). Vos nerfs se pelotent et l’envie de crier, de hurler « Mais fermez vos gueules, espèces de ... ! » devient insupportable...

Alors respirez un coup et lâchez cet « Auri sacra fames ! ».

Vous vous serez exprimé, vous serez soulagé, personne ne comprendra rien, et vous passerez peut-être même pour un mec intelligent, sinon cultivé. Que voulez-vous de plus ?

Une traduction littérale donne : « Sacrées femmes ahuries ».

Les féministes romaines, d’aussi mauvaise foi que les actuelles, et qui détestaient cette expression, ont inventé, en forçant la grammaire et le vocabulaire, un autre sens, trivial, vulgaire, celui que, malheureusement, vous trouverez partout si vous faites une recherche rapide.

Pour le politiquement correct et les neuneuniaiseries, faut aller voir ailleurs...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charles Linares ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0