Chapitre 12

3 minutes de lecture

Les quelques jours se sont défilés assez vite mais très stressant car on savais que les résultats pour l'université tomber durant la semaine, nous sommes jeudi et le stress est là car si tout va bien comme l'ont dit les profs sa serais aujourd'hui. Je me prépare en étant quand même en stresse car ce n'ai pas rien et quand je vais savoir ou je vais tout va changer dans ma vie, je suis à la fois exciter mais anxieux les deux sentiments se mélangent en moi et j'ai une boule au ventre. Je n'ai pas dormi de la nuit car je n'arrêtais pas de faire des crises d'angoisse et oui même les gars en fond même si il ne le lit pas par honte.

Je descends à la cuisine et je dit bonjour à mes parents,

Mère: Coucou bien dormi ?

Nick: Non pas vraiment et maman ne te tracasse pas je vais pas manger ce matin je n'ai pas faim

Mère: Nick prends au moins tes vitamines

Je prends mes vitamines mais même ça sa à du mal a passer tellement j'ai la boule au ventre, mes parents savent que je en grand stresser, je suis tout le temps anxieux et c'est une horreur parfois pour rien je me met dans des états pas possible... et j'ai toujours eu du mal à gérer cette émotion qui s'empare de mon corps et qui me tétanise en même temps qu'elle me terrifie...

Père: Tout va bien se passer fils tu verras tes efforts seront récompenser !

Nick: J'espère.. Bon j'y vais à ce soir

Je sors dehors mon sac sur les épaules et mes écouteurs dans les oreilles et je vais à pieds au lycée, j'essaye de ne pas penser aux résultats et je décide de me concentrer sur ma musique et de regarder le paysage en même temps que je marche. Je viens d'arriver et je vois que c'est le bordel, tout le monde court partout, tout le monde est aussi en stress et j'avoue sa ne me rassure pas du tout.. Je rejoins le groupe de football qui n'ai pas forcément bien aussi car en fonction de notre bulletin, les recruteurs vont nous choisir et je sais que certains n'ont rien fait d l'année.

Ça y est le grand moment est venue, nous nous dirigeons vers les salles de cours et je m'installe. J'ai les mains moites et je n'arrive pas du tout à gérer mon stress et je sais pertinemment que je suis en train de faire une crise d'angoisse. Le prof arrive avec les lettres et il commence à les distribuer. La panique m'envahit j'ai l'impression que je vais vomir... vite que sa se termine et que j'ai les résultats.

j'ouvre l'enveloppe les mains tremblantes, et là toute les demandes que j'avais faites sont accepter et surtout la meilleure école !! Je suis littéralement fou de joie et j'en ai les larmes aux yeux. Un de mes rêves viens de se réaliser !! Puis la pression et le stress redescends et les cours reprennes normalement.

Arriver à 16h nous avons une réunion avec le coach car celui ci veux nous parler,

Coach: Bon félicitations à tout le monde ! Pour la semaine prochaine nous allons avoir les recruteurs qui viendront vous suivre pendant toute une semaine d’entraînements et ils feront leurs choix. Encore félicitations et bonne soirée à demain pour l’entraînement !

Je pars direction chez moi et mes parents harcèlent de message pour savoir les résultats et ils sont déjà à la maison et ils m'attendent. Mais un stress va se rajouter la semaine pro je doit être au meilleur de ma forme pour réussir et leur prouver que j'ai ma place dans leur grande équipe.

Je rentre chez moi et des que je franchis le seuil de la porte mes parents me sautent littéralement dessus, alors je leur donne directement l'enveloppe et ils sautent de joie. Puis une fois que je leur dit tout ce qui va se passer la semaine prochaine avec les entraînements je monte dans ma chambre étudier.

Je viens de finir il est 18h et je décide d'aller dans notre salle de sport pour évacuer le stress accumuler, puis la soirée se passe comme d'habitude et je vais me coucher de bonne heure pour être en pleine forme pour l’entraînement de demain et le match de samedi soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gladys Ferré ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0