1 - Brume Matinale

2 minutes de lecture

Comme tous les jours depuis quelques semaines, le petit Justin sortait de sa maison en tremblant. Sa maman était déjà partie travailler et ne pouvait pas l’emmener à l’école, aussi devait-il quitter la sécurité toute relative de leur maison tout seul. La peur au ventre, il fut d’autant plus saisi d’effroi en constatant l’épaisse chape de brume matinale qui envahissait la rue.

Elle nimbait même tout le quartier de sa blancheur spectrale et il n’y voyait pas à plus de quelques mètres. Traîtresse, la brume ne masquait pas pour autant le fruit de ses cauchemars. Perçant le brouillard, aussi sombre qu’un vaisseau fantôme, la maison de M. Norge, le vieux voisin, semblait plus grande que d’habitude, comme si son ombre voulait s’étendre jusqu’à lui et l’avaler.

Justin se retrouva incapable de faire un pas de plus, tétanisé sur place. Et si M. Norge était caché dans la brume, juste là, de l’autre côté de la barrière, et n’attendait que le moment où il sortirait pour l’attraper ? L’horrible croque-mitaine aurait encore plus de facilité à l’entraîner dans les méandres de sa demeure, là où personne ne les verrait.

Et là…

- Ça va, Justin ? demanda une petite voix familière, qui le fit sursauter autant qu’elle lui gonfla le cœur de soulagement.

C’était Léandre, son camarade d’école et meilleur ami. Dans cet épais brouillard, il ne l’avait même pas vu approcher, mais à présent il voyait sa silhouette se détacher de cette masse oppressante. Les jambes tremblantes, il vint à sa rencontre, séparés par la barrière.

- Mon papa dit qu’il y a trop de brouillard et qu’il va nous emmener à l’école. Viens.

Justin avait envie de pleurer de reconnaissance. Le papa de Léandre était policier. Avec lui, il était en sécurité. Ils étaient tous deux en sécurité. Avec empressement, il rejoignit son ami puis son père qui les rejoignait à pied. Après une tentative, il avait constaté que conduire par ce temps était trop dangereux, de plus l’école n’était vraiment pas loin.

Ils prirent donc tous trois la route, le policier souriant légèrement face aux babillages joyeux des deux enfants. Justin osa tout de même un regard vers la maison du monstre. Malgré son soulagement, il eut l’impression de voir la silhouette légèrement voûtée du voisin sur son palier. Comme s’il était déçu de voir s’envoler dans la brume cette belle occasion de l’attraper.

Annotations

Vous aimez lire Kae Morrigan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0