14 - Échelle Céleste

Une minute de lecture

NdA : Jusqu’à maintenant, c’est le thème qui m’a donné le plus de mal. Alors, j’ai complètement changé de ton pour voir ce que ça pouvait donner. Résultat : un vieux type qui râle. X)

****

Échelle Céleste ? Qu’est-ce que ça veut dire, ça ?

Oh, certainement un lien avec la religion, mais concrètement ? Parce que moi, je suis un mec concret, voyez ? Les trucs mystiques, c’est pas vraiment ma tasse de thé… Enfin, de soda, parce que le thé, je trouve ça dégueulasse. C’est fadasse comme pas permis et c’est une boisson pour gros bourges. Enfin bref.

J’ai jamais compris ce qu’on peut trouver à ce genre d’expressions bizarres, qui veulent rien dire et qui parlent de trucs qu’on peut pas voir tous les jours. Les anges, les fées, les sirènes… Conneries, tout ça ! Même pas l’eau qui se change en vin, et pourtant ça, ça aurait été classe ! S’il faut investir dans un super-pouvoir, j’achète celui-là direct !

Donc bon, ces histoires d’échelle céleste, ça me dépasse vraiment. Une fée ou une sirène, passe encore, j’ai qu’à imaginer une jolie petite nénette avec des z’ailes ou une queue de poisson, mais une ÉCHELLE CÉLESTE ??

Moi, la seule échelle que je connais, c’est celle dans mon garage pour pouvoir grimper sur le toit et réparer ces foutues tuiles qui se foutent le camp dès qu’y a un peu trop de vent, alors venez pas me bassiner avec une histoire d’échelle qui permet de monter jusqu’à une nana qui s’appelle Céleste, parce que…

- Bon, allez, t’as assez picolé, Dédé ! Rentre chez toi, je ferme le bar !

Annotations

Vous aimez lire Kae Morrigan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0