18 - Brouillon

4 minutes de lecture

Je m’appelle Elijah Clayborn et je suis venu au monde pour une raison bien précise.

Le fait est que je suis un Golem, être d’argile et de magie créé par une sorcière, Salomé. Une femme très créative. Non seulement, elle s’est amusée à me trouver un nom très raccord à ma nature*, mais elle a également décidé d’innover lorsqu’elle m’a façonné et animé.

Habituellement, les Golems ne sont que des masses de glaise sans personnalité, sans intelligence, facilement reconnaissables par leur aspect grossier. Généralement, ils se contentent d’accomplir un seul ordre et foncent jusqu’à y parvenir ou être détruits, après avoir semé la désolation sur leur sillage. Aucune finesse et donc aucun intérêt aux yeux de Salomé. Elle a besoin d’un serviteur beaucoup plus furtif et réfléchi.

Voilà pourquoi je suis né. Elle a besoin de moi. Je porte tous ses espoirs sur mes épaules et j’en suis conscient.

Pour me donner vie, Salomé y a mis tous ses efforts, est allée jusqu’aux dernières limites de ses pouvoirs, a potassé des livres oubliés, a puisé dans des sorts interdits, et s’est sali les mains.

Je ne suis pas un informe tas d’argile décérébré. J’ai l’air d’un Homme, j’ai une peau, des globes oculaires, des cheveux, de la kératine, quelques organes, tous ces tissus qui rendent les humains si faibles. J’ai même un souffle, une voix et des sens. Salomé s’est même donné du mal pour que je sois beau et présentable.

Certains pourraient croire que je suis le… prototype ? Oui, prototype, d’une nouvelle espèce de Golem, mais le fait est que je ne suis pas la première créature de ce genre. N’existe-t-il pas déjà des êtres créés de la même manière, dans certains mythes ? Il me semble, mais c’est vague. Je n’ai pas été mis au monde pour être un puits de connaissance. Je suis donc plus un brouillon qu’une oeuvre parfaite.

Certaines choses m’échappent, comme les besoins physiques et, plus important, les sentiments, mais quelle importance ? J’ai une mission, je n’ai pas besoin d’être comme tous les humains. Salomé dit que les émotions et tourments sont des faiblesses. Sans eux, elle n’en serait pas là aujourd’hui.

- Si tu savais comme je t’envie, Elijah.

S’il y a une chose qui m’anime, en dehors du but de ma vie, c’est ma dévotion envers ma créatrice. Je l’ai écoutée se confier tandis qu’elle sculptait mon corps et m’insufflait sa magie. Pendant des jours et des jours, avant même qu’elle ne comprenne que je l’entendais et m’accrochais à ses mots, à sa présence, petit tas d’argile insignifiant.

Je sais donc tout de ce qui l’anime, elle. La haine. La tristesse. La vengeance. Les Chasseurs qui s’en sont pris à sa famille, qui ont tué les sorcières après les avoir fait souffrir mille morts sous ses yeux. Le fait qu’elle n’ait survécu que par le sortilège des mourantes, qui ont sacrifié leurs dernières forces pour qu’elle ne succombe pas aux sévices. Les mortes qu’elle avait dû enterrer, seule, percluse de douleurs et terrifiée de devoir vivre sans son clan.

Je comprends les mots mais je n’ai aucune idée de la douleur qui doit la tordre de l’intérieur. Néanmoins, je veux apaiser ce feu qui la calcine. C’est ma mission. J’attends seulement qu’elle affine ses ordres. Elle les écrit d’une écriture serrée sur des bouts de papier qu’elle intégrera à mon corps. Au cas où ils seraient détruits, elle compte également me les tatouer dans la peau. Et si l’on m’entaillait pour les effacer, Salomé a pensé à me les graver plus profondément dans et sous la peau. Même profondément blessé, je n’oublierais pas ses ordres et les accomplirais jusqu’à ma totale destruction.

Cela ne me dérange pas. Je suis né pour l’exaucer.

- Trois précautions valent mieux que deux. Elijah, je souhaite que tu tues les Chasseurs Hiroki Amane et Rafael Angenero.

- Ce sont eux qui t’ont fait du mal, Salomé ?

- Non, pas eux directement, mais ils sont forts. Je ne veux pas les avoir sur ma route et ils le seront forcément. On les enverra en première ligne. Je veux donc que tu t’occupes d’eux pour avoir le champ libre.

- Pourquoi m’avoir donné cette apparence ? Je serais plus efficace avec plus de masse.

- Non, Elijah. Tu as la force nécessaire, ne t’en fais pas. Le souci, c’est qu’Amane est malin et particulièrement puissant pour un humain. Il ne doit pas te voir venir, voilà pourquoi tu ressembles à un Homme.

- D’accord, Créatrice… mais s’il me comprend quand même… en touchant ma peau, par exemple ?

Salomé rit.

- C’est étrange que tu sois doté de curiosité, mais pourquoi pas ? Tu as de la vraie peau, il ne verra pas la différence.

- De la vraie peau ?

- Oui, d’un homme que je détestais. Je me suis donné du mal pour l’écorcher vif sans abîmer sa peau et ses yeux. Dommage que je doive la tatouer et la graver profondément, mais c’est pour la bonne cause. Allons, ne dis plus rien et laisse-moi me concentrer. J’espère pour toi que tu ne ressens pas la douleur en plus de la curiosité, conclut Salomé en prenant encre, aiguilles et couteau de cérémonie.

____

* Clayborn peut signifier « né de l’argile », merci Stephen King (cf. Dolores Claiborne) !

Annotations

Vous aimez lire Kae Morrigan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0