22 - Journal Crypté

2 minutes de lecture

NdA : Il ne m’a pas trop inspirée, ce thème-là, le texte a eu du mal à sortir. ^^’

____

Bien entendu que le journal était crypté, il fallait s’y attendre avec Rafael ! Jessica n’était pas surprise mais tout de même irritée : il ne pouvait pas lui faciliter la tâche de temps en temps ? D’un autre côté, elle n’en attendait pas moins de lui en tant que digne chasseur de créatures surnaturelles. Il avait des secrets à protéger, autant de ceux qui ne connaissaient pas ce pan paranormal du monde que ceux qui faisaient partie de l’Ordre.

Mieux valait que les autres Chasseurs n’apprennent pas le nombre de fois où Rafael avait fermé les yeux voire avait protégé ceux qu’il était censé détruire. Il n’avait jamais entièrement embrassé la cause de l’Ordre et de son père qui l’y avait intégré, et Jessica faisait partie des rares à le savoir. L’une des rares à avoir son entière confiance.

Dans ce cas, pourquoi ne lui avait-il pas appris le code pour déchiffrer son journal ? Pourquoi ne lui avait-il pas dit où il partait avant de disparaître ? Elle refusait l’idée qu’il lui soit arrivé malheur, vivait dans le déni depuis des jours. Il allait bien. Il était simplement parti pour une bonne raison.

Non ?

Elle rouvrit le journal et fit défiler les pages, comme si la solution allait soudainement jaillir du rapide mouvement de papier. En vain. Elle le laissa donc tomber sur le sol et enfouit son visage dans ses mains. Elle commençait à se résigner au pire. Bien portant, jamais Rafael ne se serait volatilisé sans lui parler, il ne l’aurait jamais laissée se faire un sang d’encre.

Que devait-elle faire ?

La réponse était dans ce journal. Si seulement elle pouvait venir à bout de ce cryptage…

- Besoin d’aide ? demanda soudainement une petite voix cristalline.

À bout de nerfs, Jessica bondit puis bascula de sa chaise et poussa un hurlement avant même de voir qui avait pu l’approcher de si près. Vautrée au sol, ses sens embrouillés, elle fit face à la chambre toujours aussi vide de son mentor mais entendit un rire flotter tout autour d’elle.

Quelle était la probabilité qu’une apprentie Chasseuse fasse la rencontre et, surtout, forme un binôme avec une fée ?

Annotations

Vous aimez lire Kae Morrigan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0