Chapitre 32. Numéro inconnu

Une minute de lecture

L’inquiétude ne la gagnait pas encore, elle avait encore le temps.

Le temps de grignoter un bout, c’était d’ailleurs ce qu’Élaine s’apprêtait à faire. En ouvrant la porte, elle fut happée par les mouvements continus et ininterrompus de l’hôtel. Des gens portaient leurs valises, d’autres pianotaient frénétiquement sur leur clavier de téléphone. L’air était empli d’une tension palpable.

Une nervosité la gagna.

Elle se dirigea vers la salle du déjeuner et fut surprise agréablement par le calme qui y régnait. Elle se sentait en sécurité dans cette bulle de cocon intemporelle.

Lors de la quatrième gorgée de son café, elle se remémora les messages vides et reprit son portable. Elle tenta à nouveau de les lire en espérant que le serveur ait repris du service. Étonnée, elle ne les retrouvait plus. Les avait-elle effacés par erreur ?

Elle rouvrit celui d’Allan et le texte de la veille avait disparu remplacé par un autre.

« Ceci est le dernier avertissement. Lâchez tout de suite le téléphone ».

Elle se surprit à ressentir un sursaut de peur et l’appareil glissa de sa main en faisant un petit bruit sur la table. Une fine fumée en échappa et l’odeur de brûlé parvint à ses narines.

Décidément, rien ne fonctionnait !

Perturbée, elle alla vers l’accueil et demanda à utiliser le téléphone. Elle avait désespérément besoin d’entendre que tout allait bien chez elle. Une appréhension sourde et indéfinissable persistait. Il fallait qu’elle en ait le cœur net.

Une voix métallique retentit à ses oreilles.

« Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué. Veuillez recomposer. Biiip… Biiip »

Ahurie, elle regarda fixement le combiné entre ses doigts.

Que signifiait tout ceci ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0