Chapitre 1 – Le retour de la peau d’ours
- C’est pas vrai, on a toujours cette horreur ? Je croyais qu’on l’avait bazardée sur Ebay l’année dernière !
D’un air dégoûté, Pierre extirpa de la penderie un costume d’ours tout miteux qu’il avait porté aussi dignement que possible à Carnaval, il y a déjà six ans de cela.
Julie haussa les épaules et lui dédia un regard blasé.
- Je n’ai pas réussi à le vendre. Personne n’en a voulu, pas même pour un euro symbolique. C’est vrai qu’il est moche, ‘faut bien avouer. Quelle mouche a bien pu te piquer à l’époque pour que tu achètes ça ?
- Tu devrais peut-être le remettre ? lui suggéra Elina, sa fille, avec ce sourire ironique qu’elle arborait un peu trop souvent ces temps-ci.
- Quoi ? Ça va pas, non ?
Quant à Mattéo, son fils, il ne trouva rien de mieux à faire que pouffer dans sa barbe. Peste soit des ados.
- Oh, et puis foutez-moi la paix, hein, tous autant que vous êtes ! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !
Pierre balança la pelisse sur son ricaneur chronique de fils. Il fallait bien que l’un d’entre eux prenne pour les autres. Puis il traversa le couloir d’un pas rageur.
- Où tu vas comme ça, Pierre ? l’interrogea Julie. On dîne dans cinq minutes !
- Je sors m’en griller une ! J’ai pas le droit ?
- Tu as recommencé à fumer ?
- Ça t’étonne ? aboya-t-il en direction de sa femme.
Furieux, il claqua la porte d’entrée derrière lui.
- Ce costume te va à merveille, finalement ! lance Julie à la porte fermée. Tu sais quoi ? Tu devrais dormir avec.
Annotations
Versions