2. Mindless (Stupide)

2 minutes de lecture

Groupe 5 : Aurore - Maëlys - Seijiro

Si la Chasse au Trésor était populaire auprès de la majorité des participants, cela ne voulait pas dire que ces derniers étaient enchanté de se retrouver piégé sur une île déserte de l'océan océanique. Aurore, par exemple, pestait contre la personne qui l'avait inscrit sans son consentement. Elle pensait à plusieurs personne susceptible d'avoir envie de lui pourrir la vie mais cela ne résolvait pas son problème, à savoir se retrouver perdue au milieu de nulle part avec une petite bouteille d'eau et assez de nourriture pour survivre deux jours.

Certes, elle n'était pas seule dans cette galère. S'étaient échoué avec elle Maëlys qu'elle connaissait très bien, et Seijiro, une autre Fée que sa famille aidait à s'établir dans la société humaine.


— Le mieux serait de trouver une source d'eau claire et un endroit où se poser pour cette nuit non ? Proposa Aurore.


Le trio s'était remis de la surprise de se réveiller en terrain inconnu. Et puisqu'ils étaient dans cette galère, autant faire au mieux et récupérer la somme promise aux grand gagnants. Le plus enjoué par la perspective d'autant d'argent était Seijiro. Ce dernier avait prit la tête de l’expédition, le nez au vent pour récupérer le plus d'odeur possible.


Silencieuse, Aurore observait Maëlys faire de même. La longue chevelure rousse de cette dernière avait été attaché follement pour ne pas s'accrocher dans les branchages. Aurore n'avait pas ce problème avec ses cheveux courts.

Lentement leur expédition prenait de la hauteur.


— Est ce que vous sentez de la sauge ou des épices particulières ? Questionna à nouveau Aurore.

— Si, quelques unes, pourquoi ? Répondit le garçon qui n'avait pas encore atteint sa majorité.

— J'aimerais en récupérer, au cas où il nous faudrait des soins. Avec les plantes je pourrais fabriquer quelques pansement ou bien trouver des racines à brûler pour éloigner les moustiques...

— ça serait bien si on pouvait éviter de finir recouvert de piqûre en effet ! Souligna Maëlys qui venait de taper dans ses mains pour écraser un insecte qui lui tournait autour.

— Ok, j'y vais ! Lança Seijiro plein de bonne volonté.


L'instant d'après, à la place du garçon originaire d'Asie, se tenait un renard noir. Aurore voyait les neufs queues caractéristiques de la race de kitsune. Le jeune renard n'attendit pas plus longtemps pour sauter dans les fourrés et faire s'enfuir quelques souris.


— C'est stupide, comment il va faire pour me rapporter les plantes s'il est en renard ? Lança Aurore, surprise par le changement rapide et impromptu.


Tournant la tête vers la rouquine, Aurore chercha une réponse auprès de cette dernière. Mais Maëlys ne semblait pas avoir de réponse et se contenta de hausser les épaules, toute aussi sceptique que sa compagne d'infortune.

Prudente, les deux femmes reprirent leur chemin, suivant approximativement le Kitsune après avoir récupéré ses affaires. Quand soudain, un glapissement fit stopper leur progression. Les fourrées s'agitèrent et peu après, le renard sauta sans prévenir dans les bras de Maëlys, continuant de couiner.


Après un examen rapide de Seijiro, il fut diagnostiqué une piqûre de guêpe.


— En même temps, s'était stupide de laisser traîner ta truffe comme ça. Constata Maëlys une fois que Seijiro eu reprit sa forme humaine et se soit laissé soigner par Aurore…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0