4. Freeze (Gelé)

3 minutes de lecture

Groupe 2 : Cora - Elijah - Jules

Les yeux levé vers un croissant de lune parfaitement dessinée, Cora n’apercevait aucun nuage à l'horizon. Une nouvelle nuit fraîche se profilait. Si l'île était proche de l'Australie et de son climat chaud, cela n’empêchait pas les nuits d'être glaciales. C'était pendant ce genre de nuit que Cora aimait passer du temps devant une cheminé avec un bon thriller entre les mains. Mais là, perdu au milieu de la jungle, elle sentait ses extrémités de geler. Elle devenait aussi gelée qu'un cadavre mit en chambre froide et la jeune femme détestait cela.

Tout en marchant en queue de leur trio, Cora se frottait vivement les mais, soufflait dessus une respiration forcée et qui ne se réchauffait que très peu en passant dans son système respiratoire. Quelques mois plus tôt, elle se serait plains du froid, elle aurait pesté en sentant ses doigts s'engourdir. Mais aujourd'hui, maintenant qu’elle s'approchait de plus en plus de l'éternité, elle ne ressentait plus les écarts de température, ai du moins, son corps n'en n'était plus incommodé. C'était le lot des vampires qui commençaient leur éveil.

Emmitouflée dans une veste légère, elle faisait de son mieux pour ne pas perdre une miette de chaleur, guettant un frisson qui l'aurait rendu un peu plus humaine, un peu plus comme avant .

Concentrée sur sa gêne, la demoiselle ne remarqua pas tout de suite Jules, l'un de ses équipiers s'arrêter pour se mettre à sa hauteur . Ce ne fut que lorsqu'elle sentit le regard insistant de l'autre vampire, elle daigna voir sa présence.

— Tu as froid ? Demanda-t-il discrètement.

— Pas vraiment, mais cela ne te regarde pas vraiment.

— Tu te trompes, je me sens concerné et d'avantage quand je te vois essayer de te réchauffer comme cela. Tu sais, je suis déjà passé par là, je connais quelques astuces qui pourrait te faire oublier le froid et te sentir vivante.

Surprise et curieuse à la fois, Cora tourna son visage vers celui de Jules.

L'homme était toujours le même, grand, bien proportionné, une barbe blonde naissante sur ses joues et son menton, des cheveux tout aussi blond bouclaient sur sa tête au regard brillant. Du plus loin qu'elle se souvenait, elle se rappelait de Jules s'invitant chez ses parents, passant l'après midi en compagnie de sa mère pour y boire un simulacre de café.

Si Cora savait que tête faisait Jules lorsqu'il la taquinait, ce n'était pas ce qu'elle avait sous les yeux en ce moment. Non, ce qu'elle voyait dans le regard de son voisin, c'était quelque chose de plus intime.

La demoiselle garda pour elle sa surprise et prit sur elle pour jouer les dames désintéressées.

— Je me contenterais de mon sort et je ferais comme si je n'avais pas entendu si à l'avenir tu te souvient que je ne t'ai jamais considéré autrement que comme le voisin de mes parents. Déclara Cora sur un ton ennuyé.

Si Jules la considérait depuis longtemps comme une partenaire potentiel, ce n'était pas le cas de Cora qui repoussait depuis des années ses avances lourdes et déplacer. Aujourd’hui peut être plus qu'un autre jour étant donné qu'avec eux marchait Elijah, cet homme avec lequel ses parents avait jugé avantageux qu'elle se marie. Si Cora ne croyait pas nécessairement au principe de fidélité, elle trouvait cela irrespectueux de laisser Jules la courtiser pendant que son fiancé pouvait surprendre le petit jeu à tous moment. Sans oublié que Cora n'était pas le genre de fille qui se laissait facilement convaincre . En réalité, elle avait eu que peu d'amant et son dernier et encore favoris n'était pas dans son équipe ... Alors la jeune vampire en plein éveil resterait gelée, se ressassant les moments torrides qu'avait pu lui faire vivre Victor Fleury.  Cela devrait lui suffire, du moins elle l'espérait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0