5. Build (Construire)

2 minutes de lecture

Groupe 4 : Victor - Arthur - Ozalee

Cela faisait déjà jours entiers que le trio avait commencé leur partie de Chasse au Trésor. Si Arthur et Victor étaient plus motivés que jamais, Ozalee restait silencieuse ou, lorsqu'elle entrait en interaction, répondait sèchement. Elle n'appréciait pas vraiment d'avoir été droguée pour être balancé dans un concours dont-elle n'avait rien à faire. Elle avait d'ailleurs tenté de retirer la bague de participation, mais Victor lui était tombé dessus et l'en avait empêché à grandes forces de promesses. La passion que le jeune homme avait mis à la dissuader de faire tout capoter l'avait attendrit, elle était donc passé outre son désintérêt et dès lors suivait les deux hommes tout en baillant.


Grâce à Arthur et son affinité avec l'élément aquatiques, ils avaient rapidement trouvé une source d'eau, un fleuve qu'ils remontaient dans le calme. cependant, leur randonnée s'arrêta lorsque leur chemin, après avoir grimpé aux côtés d'une cascade, s'arrêtait près des rapide.


— Comment on fait pour traverser ? Interrogea Arthur sans vraiment être inquiet.

— Les indices pour le premier objet est clair, il faut grimper au plus haut. Soit on coupe au travers de la canopée au risque de perdre de vue notre option d'eau courante, soit on traverse pour continuer de suivre le sentier créé par les animaux. Répondit Victor après une rapide analyse de la situation.

— Je vois, ça serait risqué de s'éloigner du point d'eau, surtout que je sais que l'eau vient d'un sommet, si on suit l'eau, on arrivera forcément à un point haut. Reprit Arthur.

— Bien alors c'est réglé, il faut traverser ! Relancé Victor avec une pointe d’impatience dans la voix.


Ozalee avait observer le duo parlementer. Elle ne comprenait pas forcément toutes les tournure de phrase mais dans l'ensemble, elle avait comprit la décision prise. Ils allaient traverser les rapides qui donnaient sur la cascade. Un faux pas et on ne retrouverait jamais leurs dépouilles.


— Comment va-t-on faire ? Questionna la seule présence féminine du groupe.


Victor et Arthur s'observèrent quelques secondes en une discussion silencieuse avant acquiescer mutuellement.


— Je vais construire un barrage ! Affirma Arthur avec fierté.

— Hn, tu es croisé castor ?

— Pas exactement, Arthur va plutôt nous faire une démonstration à la Moïse. Dévoila Victor avec amusement.


Sans honte, Ozalee affichait son scepticisme. Mais déjà, Arthur retirait une grande partie de ses vêtements avant de se laisser glisser dans le rapides... et de disparaître dans l'eau. Surprise, la chamane laissa échapper un cri.


Mais Arthur n'était pas bien loin, n'avait fait qu'un avec son élément de prédilection : l'eau. Une fois en contact avec cette dernière, il pouvait se mouvoir sans difficulté dans celle-ci sans être prit les courant. Cependant, ce qu'il devait accomplir présentement n'avait rien à voir avec un concours de natation. Après s'être placé au centre de la rivière, il dû faire appel à toute sa concentration pour ralentir le courant, le retenir derrière lui, construire un barrage mental contre lequel l'eau ne pourrait pas passer. En réalité, il absorbait une grande quantité d'eau, seul élément qui le nourrissait vraiment.


Là, bras tendu, il ressemblait sans aucun doute à ce fameux prophète qui avait séparé en deux la mer rouge. Même si le barrage ne tiendrait pas éternellement, Arthur tiendra sa construction le temps que ses deux compagnons travers un lit de gravier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0