7. Enchanted (Enchanté)
Groupe 5 : Aurore - Maëlys - Seijiro
Dans un coin, non loin de leur bivouac, Seijiro, le seul kitsune de leur connaissance, ronflait doucement sous sa forme de renard. Maëlys l'observait avec tendresse et envie. Comment Lui arrivait à se métamorphoser si simplement ? Pourquoi, elle n'y parvenait que sur un coup de chance ?
Les yeux rivé sur son petit ami, Maëlys faisait de son mieux pour ne pas regarder Aurore mélanger diverses ingrédients dans un contenant de fortune et touiller à l'aide d'un bâton à l'écorce retirée. La jeune femme à la chevelure de feu refusait de savoir ce qu'on mettait dans la mixture qu'elle allait boire.
— Encore une fois, ce sera différent du processus habituel. Et j'ai aussi du modifier la potion puisque je n'avais pas certains ingrédients. J'espère que ça ira. Mais normalement, il n'y a rien de mortel là dedans. Expliqua Aurore concentré sur sa demie noix de coco.
Maëlys se contenta d'hausser les épaules. Ce qu'elle voulait, c'était d'être capable de maîtriser un peu mieux ses changements d'aspect sans devenir une bête assoiffée de sang.
Aurore était concentrée, les sourcils froncés, elle faisait de son mieux pour s'appliquer, ce genre de mélange sans chaudron était les plus délicat et à dire vrai, elle n'avait jamais vraiment testé ce mode de potion. De plus, elle ne fonctionnait qu'avec sa mémoire et cela en soit, était déjà une importante prise de risque.
Finalement, après un dernier mouvement pour le touillage, elle tendis la mixture orangée à son amie tourmentée.
Maëlys observa le résultat en fronçant le nez. L'odeur était spéciale et peu engageante, mais c'était ce qu'Aurore pouvait faire de mieux avec les ingrédients que la nature lui avait fournit.
— Tu es certaine que je peux boire ça ? Et si je mourrait d'une intoxication ? S’inquiéta la rouquine en faisant tourner distraitement le liquide épais.
— Je te l'ai déjà dit. L'enchantement que tu me demande n'est pas de son niveau. Je n'ai jamais réussit un te sortilège, alors pourquoi j'y arriverais maintenant qu'on est lâché en pleine jungle ?
— Je ne sais pas, mais au moins je n'aurais pas à mettre ce... truc qui pu dans ma bouche. Grommela finalement Maëlys en posant le bol sur le sol.
Voyant que Maëlys était sérieuse, Aurore poussa un profond soupire. Elle était exaspéré. Elle avait passé plus d'une heure à préparer la potion et utilisé la majorité de la ressource en plante. Et voilà que Maëlys n'appréciait pas l'aspect du résultat.
— Tu me promets que si je n'y arrive pas, tu boiras la potion ?
Maëlys fit une petite moue boudeuse mais se força tout de même a accepter.
Aurore se mit alors au travail. A commencer par tracer dans le sol meuble des symboles ésotérique dont seules les sorcières avaient l'usage.
Finalement entouré de sigles, Aurore et Maëlys se retrouvèrent au centre d'un cercle approximatif. Les deux jeunes femmes avaient fermé leur yeux et Aurore commença à marmonner quelques phrase. Alors, une douce brise tiède s'éleva autour d'elles, les enveloppant avec douceur, finissant par faire irradier les mains de la sorcière une douce lueur rose-rouge.
L'enchantement était beau à voir. Seijiro l'observait depuis sa couchette. Le vent et la lumière rehaussait la nature mystique de l'échange entre les deux femmes. Le jeune homme n'avait que rarement eu l'occasion d'observer de véritable sorcière en action et il devait bien avoué que rien qu'y jeter un œil donnait l'impression d'être également envoûté.
Annotations
Versions