10. Pattern (Modèle)
Groupe 2 : Cora - Elijah - Jules
Cora faisait de son mieux pour refouler ses nouvelles pulsions et instinct. Cela faisait peu de temps, à ses yeux, qu'elle avait commencé à s’éveiller. Elle ne maîtrisait pas encore toutes les subtilité de sa nouvelle condition de vampire. Cette nouvelle nature aurait pu devenir un problème si seulement elle s'était retrouvé avec des créatures à sang chaud dans son groupe, mais puisque ce n'était que Jules et Elijah qui l'accompagnait, ils ne risquaient rien. Les vampires, entre eux, ne se mordaient pas pour se nourrir...
Pourtant, refouler à chaque instant ses nouvelles envies était épuisant. Cora se sentait de plus en plus proche de la rupture, comme si sa nature, son instinct, grignotait peu à peu sa volonté de rester humaine.
Là, les yeux rivé sur un petit feu de camp qui ne servait à rien d'autre qu'à faire jolis, elle ressentait et sentait beaucoup plus de chose que lorsqu'elle n’était qu'une vampire endormie. Le feu était chaud, elle le sentait, mais elle ne l'appréciait plus de la même manière. Les flammes, maintenant, l'aveuglait doucement. Mais, si le feu n'avait plus d'emprise sur elle qu'un pouvoir de combustion, il en allait de même pour le froid. Elle sentait bien une petite brise lui lécher les bras et le visage, mais elle n'en frissonnait pas. Elle savait que sa peau devait être glacée, mais elle n'avait pas froid.
Ce qui fit frissonner Cora en revanche, fut le délicat parfum d'Aurore Fleury. Son odeur, celle de son sang, elle l'aurait reconnu entre toute. Un doux mélange de sucré et d'acide. L'eau à la bouche lui vint immédiatement e elle sentit alors ses canines pressée de se soulager en perçant la peau qui lui faisait tant envie sur le coup.
Son état, elle faisait tout pour le caché, pour l'enterrer au plus profond d'elle même. Pourtant, ses symptômes ne furent pas longtemps un mystère.
— Ce n'est qu'une discipline à travailler. Ta volonté finira par avoir le dessus si tu ne flanche pas. Lui expliquait Elijah, un soir où ils avançaient vers leur objectif.
— Comment avez vous fait pour garder le cap ? Questionna la demoiselle, preneuse de n'importe quelle astuce de grand-mère.
Légèrement, Elijah avait haussé les épaules.
— C'est venu, avec le temps, les tentation sont moins cruelle quand on en a fait le tour.
Le conseil n'aida pas Cora, elle aurait voulu suivre des instructions, un véritable modèle, une marche à suivre qui la ferait redevenir la Cora humaine, celle qui pouvait encore vivre en compagnie du soleil.
Quelques nuits plus tard, ce fut au tour de Jules de se rapprocher d'elle.
— Le meilleur moyen de lutter contre une obsession c'est de s'en trouver une autre. avait-il murmuré en caressant d'une main délicate la chevelure sombre de la vampire.
Suite à ce geste, Cora l'avait fusillé du regard et s'était éloigné d'un pas.
— Laisse moi deviner, tu comptes être digne de devenir ma nouvelle obsession ? Siffla Cora en toisant Jules avec autant de méfiance que de mépris.
— Touché ! Annonça l'autre vampire en souriant largement avant de revenir à la charge, attrapant le menton de Cora dans sa main.
— Autant joindre l'utile à l'agréable... Souffla-t-il.
D'un mouvement sec, Cora s'extirpa de prise.
— J'ai besoin de vrais conseils, pas d'astuce de charlatant ! Coupa finalement la demoiselle avait d'aller s'isoler loin de ses faux modèles qui l'induisait en erreur plus qu'autre chose.
Annotations
Versions