11. Snow (Neige)

2 minutes de lecture

Groupe 5 : Aurore - Maëlys - Seijiro

Aurore avait récupéré la liste qui les guidait vers un nouveau trophée. D'après leur analyse, il fallait grimpé au plus haut de l'île pour récupérer leur second objet doré. Même si l'on pouvait croire que cela aurait été facile, la sorcière avait vite déchanté. Le flanc de falaise qu'il avait décidé de monter était tout sauf une balade de santé. A certain moment, il avait du se mettre à l'alpinisme. Aurore n'était pas faite pour les exercice physique. Petit vendeuse dans une boutique ésotérique, elle se dépassait chaque minute qu'ell passait sur cette île. Autant dire qu'une fois la nuit tombé, elle dormait aussi profondément qu'un ours en hibernation !


L'ascension fut lente, entrecoupé de pausé hydratation et de plainte et de plane apaisante pour les douleurs musculaires. Cela faisait trois jours qu'aurore avait l'impression de se nourrir exclusivement de ces longue feuilles jaunes au gout amer.


Plus ils montait et plus l'atmosphère semblait se rafraîchir. Bientôt, Aurore du sortir le coupe vent imperméable de son sac à dos, elle grelottait par intermittence et cela semblait encore plu la fatigué.


Puis, soudainement, Seijiro qui était en éclaireurs'immobilisa, prenant le temps d'humer l'air, visiblement curieux.


— On est bientôt en haut.. et... Commença-t-il.


Malheureusement pour les deux femmes qui l'accompagnaient, elles ne purent profiter de la fin de l'analyse du Kistune. En effet, ce denier venait de partir comme une furie droit devant lui, abandonnant ses vêtements tandis qu'il rapetissait et prenait sa forme de renard sombre.


Aurore et Maëlys ne purent retenir la flèche de quitter leur champ de vision. Elles se regardèrent silencieusement, échangeant leur surprise. Puis, suite à un accord silencieux, Maëlys se concentra pour prendre à son tour sa forme de métamorphe : un tigre magnifique.

Après un grondement de mécontentement, l'immense félin prit la suite du kitsune sans attendre.


Ne restait plus qu'Aurore, complètement seule et prise au dépourvue. Elle avait faim, soif, aurait voulu prendre ne pause même en sachant qu'ils n'était pas loin de trouver un nouvel objet qui les rapprocherait de la victoire. Mais elle ne cédait pas aux envies de sa fainéantise et suivit à contrecœur les deux Fées pressées.


Deux kilomètres de grimpe sèche plus loin, Aurore avait retrouvé ses compagnons. Et quel compagnons ! Elle avait l'impression d'avoir alors affaire avec deux gamins. C'était autant exaspérant qu'attendrissant.

Renard et tigre s'ébattait ensemble dans une vingtaine de centimètre de neige lourde. Que ce soir le pelage de Maëlys ou celui de Seijiro, les deux étaient déjà recouvert d’amas blanc et froid ayant collé à leur poils.


Aurore, quant à elle, ne pouvait empêcher ses dents de claquer, tout comme elle faisait de son mieux pour éviter les congères qui ne ferait qu'enfoncer ses pieds encore plus profondément dans la neige.

La sorcière avait toujours faim, soif et froid, mais elle pouvait bien souffrir un peu pour regarder plus longtemps un renard et un tigre jouer ensemble sur le sommet enneigé du pic.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0