12. Dragon (Dragon)
Groupe 2 : Cora - Elijah - Jules
Le groupe de Cora traînait des pieds. Pourtant personne ne désirait arrêter le supplice. Cora, Elijah et Jules continuaient d'avancer en suivant les indice que leur fournissait leur liste.
— Rappelle-nous encore pourquoi nous devons entrer dans cette grotte qui sent le reptile à des kilomètres ? ronchonna Cora qui se trouvait à marcher entre Jules et Elijah.
Jules qui tenait la liste de leur quête s’éclaircit la gorge avant de répondre.
— "Allez dans les entrailles de la terre, ne réveillez pas le gardien et l'idole vous récompensera." Lu le vampire à haute voix.
Cora ne se retint pas de soupirer, c'était la quatrième fois qu'elle faisait répété la même chose à Jules et les mots étaient toujours les mêmes. Elle ne voulais pas s'engouffrer dans un endroit dont elle ne savait pas où se trouvait la sortie de secours. Si elle aimait lire un roman d’aventure de temps en temps, cela s'arrêta là. Elle n'aimait pas tenter sa chance et par la même occasion sa vie, sur une piste aléatoire, encore moins pour un jeu stupide. Alors, elle traînait les pieds.
— Si tu veux, tu peux rester à l'entrée et nous attendre... Proposa Elijah.
Le regard que Cora lancé à son fiancé forcé fut plus qu’éloquent : Non, elle ne resterait pas derrière !
La proposition eu pour effet de relancer un peu la motivation de la jeune vampire et c'est en redoublant d'effort qu'elle se rattrapa Jules qui avait quelques mètres d'avance.
Plus ils s'enfonçaient et plus l'air était humide et sentait davantage le reptile. Bientôt, Cora dû se cacher le visage derrière l'une de ses manches pour atténuer l'odeur insoutenable.
Ils s'enfoncèrent encore et alors la température chuta de nombreux degré. L'écho était profond, même le bruit des gouttes d'eaux se répercutaient sur les parois glissantes.
Puis, ils arrivèrent à une grotte souterraine, une salle gigantesque où un véritable trésor de pierre précieuse était posé là... près d'un dragon endormie. S'il n'y avait pas eu l'odeur nauséabonde de serpent mêlé à celle du soufre de la bête mythique, Cora aurait jura qu'on se moquait d'eau. Mais les odeurs étaient trop présente pour que cela soit une mascarade. de plus, elle avait bien vu l'animal respirer faiblement.
Cora était si surprise qu'elle oublia la vie autour d'elle qui continuait de tourner. Un véritable dragon endormi lui faisait face. Le gardien du trésor... Qu'il ne fallait pas réveiller sous peine de se faire dévorer tout cuit !
Combien de temps resta-t-elle là, subjuguée par l’imposante aura du monstre ? Elle n'en n'avait aucune idée, ce fut lorsqu'une main fraîche et souple s'entoura autour de son poignet qu'elle sortir de sa torpeur.
— Jules à récupérer la statuette. Il fait s'en aller maintenant. Lui annonça Elijah.
Sans rien ajouter, elle acquiescé et quitta la grande salle du dragon sur la pointe des pieds.
Annotations
Versions