17. Ornament (Ornement/Décoration)

2 minutes de lecture

Groupe 2 : Cora - Elijah - Jules

Récupérer un collier d'or et d'émeraude d'entre les pattes d'un dragons endormit n'avait pas été aussi difficile qu'ils ne l'aurait cru. Le groupe composé de Cora, Elijah et Jules avait retenu leur souffle jusqu'à être sortit de la groupe et pourtant rien de désastreux n'était arrivé. Un véritable aubaine.


Une fois qu'il avait récupéré l'objet de leur recherche, Jules avait placé le trésor entre les mains de Cora jusqu'à ce qu'ils trouvent un endroit sûr où reprendre leur souffle correctement.


Cora n'était pas du genre à s'extasier devant les bijoux, pourtant, elle trouvait le collier magnifique. C'était une merveille d'orfèvrerie, avec son or ciselé avec précision ainsi que l'énorme pierre vert sombre travaillé et pourtant à l'air si naturelle. Elle n'arrivait pas à en détaché le regard.


— Bien, doit-on le mettre avec le reste de la collection ? Demanda Jules avec un large sourire.


Cora détacha son regard de la pierre pour le posé sur le garçon un peu trop fier de lui. Qu'est ce que cela pouvait l'agacé !


— Bien évidemment, il faut qu'il reste en lieu sur pour ne pas le perdre. Expliqua Cora sur un ton presque fatigué.


Jules laissa apparaître une moue sur son visage angélique.


— Je pensais que tu aurais pu le porté, histoire d'en profiter un peu. Cela ne fera que rajouté de l'éclat à ton charme naturel !


Jules n'avait pas pu empêcher le compliment de filtrer ses lèvres. Il voulait faire plaisir à la jeune femme, la voir rougir et même bégayer sous ses petites attentions. Malheureusement, la vampire n'avait plus treize ans et semblait être devenue insensible à toute type d'approche romantique. Après sa proposition, elle avait levé les yeux au ciel, soupiré, avant de se pincer l'arrête du nez en prenant une profonde inspiration.


— Jules Delacroix... Tu recommences. Prévint Cora qui retenait très mal son ton accusateur.

— Quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ? Demanda le concerné sans avoir l'impression d'avoir fait de boulette.

— Tu recommences... Je te l'ai déjà fait remarqué. Je n'ai pas besoin de bijoux pour me sentir belle, je n'ai pas besoin qu'on me complimente pour savoir que je suis jolie et surtout... Surtout : Mon physique ne me résume pas. Alors arrête de vouloir faire de moi une jolie potiche un peu bête qui serait ravie de parader pour tes beaux yeux. Tu uses ma patience. Trancha Cora d'un ton froid.


Cependant, elle avait toujours le collier entre les doigts, caressant distraitement la pierre de son pouce.


— C'est surtout prétentieux de sous entendre que tu ais besoin d'un collier pour te sentir femme. Rajouta Elijah l'air innocent.


Que ce soit Elijah ou Jules, les deux garçons semblaient concourir pour faire sortir Cora de ses gonds. Qu'avait-elle fait aux puissances supérieures pour être poursuivie par deux types de ce genre ? !


Si Jules grognait d'avoir été si violemment repoussé, Elijah était fier de sa remarque. Les voir réagir ainsi fatiguait la jeune femme qui avait besoin de calme.


Sans rien ajouté, elle prit les devant du groupe. Une fois parfaitement en tête, elle installa le collier à cou. Il aurait été dommage de ne pas porter un aussi beau bijoux au moins pendant quelques instants !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0