23. Ancient (Ancien)

3 minutes de lecture

Groupe 2 : Cora - Elijah - Jules

Cora avait dépassé le stade où elle n'attendait plus que la mort pour être débarrassé de ses deux compagnons d'infortune. La vampire avait décidé de laisser tout cela lui faire broyer du noir. Avoir cette aventure malheureuse totalement gâché par l'incapacité de ces deux pseudo prétendant à la satisfaire aurait été comme s'avouer vaincu. Cora préférait se battre avant de commencer à nouer sa corde .


Ils s'était arrêté après avoir trouvé un abri contre une grotte.


Chez les vampires, le feu n'était pas nécessaire, tout comme rechercher de la nourriture. Pourtant, cela gênait Cora de ne pas continuer à faire comme les humains, comme elle faisait avant.


Distraite, elle avait décroché de la conversation qui avait court entre Elijah et Jules. Cora n'accordait pas d'importance à leur sujet de conversation, peut être avait-elle capté qu'il s'agissait de mode, ou de rassemblement sociaux ? Elle s'en fichait pas mal. Sans suivre les mots échangés, elle observait tout de même les deux hommes.


Ils étaient tous les deux plein d'assurance et terriblement égocentrique. Si Cora avait apprécié ce trait de caractère chez Victor Fleury qu'elle avait eu pour amant pendant un moment, elle ne pouvait imaginer supporter cela chez un homme auprès duquel elle devrait vivre tous les jours.


Que ce soit Elijah ou bien Jules, les deux utilisaient de vieilles expression et tournure de phrase. Parfois tellement vieillot qu'elle se retenait de rire. Cora ne connaissait pas tant de vampire que cela, aussi, il ny avait que ses parents qu'elle avait déjà entendu parler à la mode de leur époque. Jules était sans conteste le plus âgé d'entre eux et jurait parfois dans un argot que Cora n'avait jamais vraiment entendu.


Son regard allait de l'un à l'autre des deux garçons. Ils étaient en train de réfléchir à une direction une fois la nuit tombée. Ils ne leur restait que trois objets à découvrir et plus qu'une seule semaine pour tous les trouvés. Si au départ, l'équipe des vampires avait traîné des pieds sans pour autant renoncé à la récompense, maintenant, ils étaient tous remonté à bloc. Ils avaient tous fait beaucoup trop d'effort et resté trop longtemps en compétition pour rebrousser chemin.


— Nord nord-est à déjà été exploré deux fois, on ne trouvera rien en y retournant. Expliquait Jules de façon pragmatique.

— Sauf si les objets apparaissent au fur et à mesure. On ne peut pas savoir. Lui répondait Elijah.


Cora était entre les deux feux à se faire casser les oreilles. Elle soupira en levant les yeux au ciel.


— Ecoute Cora, je suis navré que tu es à subir ça, mais on essaie de gagner au plus vite. Se vexa Jules.

— Qu'est ce que je dois comprendre de cette remarque ? Lança Cora en plissant les yeux, piquée au vif.

— Cela veut dire, que je comprend très bien qu'une femme puisse s'ennuyer dans une telle aventure, mais pourrais-tu encore le supporter un moment ? Avec Elijah, on essaie de trouver des solutions. Expliqua Jules en essayant de se montrer aussi courtois que possible.


Mais cela ne fit que monter la moutarde au nez de Cora. elle se leva subitement.


— Sérieusement, vous venez de quel siècles exactement ? Je suis une femme pas un petit animal apeuré d'être en dehors de sa cuisine. Vous tous les deux insultants et aussi vieux jeu l'un que l'autre !


A grand pas, elle s'enfonça dans la grotte.


— Cora attend, où est ce que tu vas comme ça ? Lança Elijah qui venait d'en prendre pour son grade sans rien demander.

— Loin des deux antiquités que vous êtes, histoire d'éviter d'étouffer dans la poussière ! Répliqua Cora.


Par chance, les deux hommes comprirent que laisser Cora s'isoler était la meilleur des décision et alors la vampire pu passer une journée de méditation presque agréable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0