26. Dark (Sombre)
Groupe 2 : Cora - Elijah - Jules
C'est de façon relativement naturelle que Cora sortit de sa torpeur en même temps que les derniers rayons du soleil disparaissait à l'horizon. A moins que ce ne soit la hululement d'une chouette qui ait brisé ses dernières bribes de sommeil.
Elle revint vers l'entrée de la grotte sans une attention pour les deux autres vampires qui semblait également se réveiller avec la mort du jour. Qu'importe ce qu'ils pensaient d'elle, elle ne ferait pas d'effort pour paraître plus agréable pour leurs beaux yeux.
En attendant que les deux garçons plient leur bagages avant de se mettre en route, Cora laissa son épaule se poser sur un des parois de la grotte, observant l'ombre croissante.
Devant un tel tableau, la jeune femme eu un vertige. Depuis quand voyait-elle si bien dans le noir ? elle avait l'impression de saisir le moindre bruissement de feuille, la moindre fourmis courir. Puis, de créature en créature, elle finit par capter les souris, les chats sauvages, quelques singes... Toujours, elle les distinguait en des couleurs chaudes, entendait leur battement de coeur. Était-ce cela qu'on appelait l'instinct du chasseur ?
La gorge sèche, Cora se laissa glisser en dehors de leur abris. Les odeurs étaient si fortes et pourtant si agréable. La température était peut être fraîche, mais la vampire n'en ressentait pas les effets, sa peau semblait être aligné dans une température constante et agréable.
Plus la lumière du crépuscule disparaissait, plus Cora semblait discerné les autres vivants avec plus de prévision. Et elle frissonnait lorsqu'elle s'approchait vivement d'un petit mammifère et qu'il finissait par détaler une fois que Cora lui ai souffler dessus. Les effrayer pour qu'ils fuient était tout ce que Cora avait trouver pour lutter contre ces pulsions.
Au fond d'elle, enfermé dans un coin de son esprit, elle sentait une chose s'agiter. Si elle avait fait un peu d'introspection avant de partir à l'aventure, peut être aurait-elle deviner qu'il s'agissait de sa part d'ombre. Ses envies de sang et de domination sur toute créature vivante.
Lentement, elle suivait les murmures, s'enfonçant de plus en plus dans la jungles. Ce coup-ci, elle attrapait un très jeune tigre et commençait à lui écraser les gorges alors que l'animal réussissait encore à appeler à l'aide.
Cora était comme hypnotisé par ce corps brûlant cherchant en vain à échapper à sa poigne. Elle était la plus forte, elle allait ôter la vie pour s'en nourrir, elle serait plus forte.
— Laisse le vivre... Ne laisse pas ta part d'ombre te manipuler. Lui murmura la voix d'Elijah.
Ces mots furent comme une pique de rappelle et elle relâcha le tigre aussi soudainement qu'elle lui était tombé dessus. La bête disparu bien rapidement, courant sûrement pour rester en vie.
Comme réveillé d'un rêve, elle posait sur Elijah un regard encore flou.
— Qu'est ce qu'il m'est arrivé ? Demanda la jeune vampire avant de perdre l'équilibre après un violent vertige.
Elijah la récupéra au vol sans grande difficulté.
— Tu as rencontrer ton côté sombre, c'est la petite voix qui nous pousse à tuer pour le plaisir. Il va falloir lutter un peu mieux que cela si tu ne veux pas devenir tueuse en série. Lui expliqua l'homme calmement et sans grande inquiétude.
Cora était si perturbé par les informations qu'on venait de lui transmettre qu'elle ne chercha pas à s'échapper des bras d'Elijah qui la retenait encore.
Annotations
Versions