30. Catch (Attrapé)

3 minutes de lecture

Groupe 5 : Aurore - Maëlys - Seijiro

Aurore Fleury venait d'une longue et puissante lignée de sorcière de talent et pourtant, elle ne s'était mit à la pratique de la magie que depuis quelques années. A vingt cinq ans, elle avait encore tout à apprendre et beaucoup de maîtrise à acquérir.

Part une recherche d’affinité lors de sa décision de rentrer dans la tradition familiale, il avait été découvert qu'Aurore avait une affinité toute particulière avec les pierres ainsi qu'une bonne maîtrise des potions. De ce fait, Aurore avait commencé son apprentissage en autodidacte de ces deux domaines. Plus elle les pratiquait et plus elle voulait en apprendre davantage, fasciné par leurs richesses et leurs mystères.


Assise au sol, la jeune femme était concentré sur un cercle de pierre spécialement trouvé dans la forêt pour ce sortilège.

L'avant dernier objet de leur liste n'était rien d'autre qu'un être vivant. Un petit oiseau au plumage jaune irisé.


— Encore une fois, je pourrais tout aussi bien le chasser ! Se renfrognait Seijiro qui ne comprenait pas qu'on ne trouve pas sa solution admissible.


Pour tout autant de fois que Seijiro avait posé la question, Aurore soupira profondément et leva la tête de son ouvrage.


— Parce que, puisque ce n'est pas pour manger, il n'est pas utile de tuer cette pauvre petite bête. Une fois transformé tu vas oublier pourquoi tu chasses et une pauvre petite bête sera morte pour rien !


Agacé, Seijiro leva les yeux au ciel avant de s'éloigner pour un énième repérage.


Lorsque le sortilège fut lancé sur les pierres, Aurore se leva, fière d'elle. Elle avait confectionné un piège à oiseau enchanté, une première pour elle.


— Bien, le piège reviendra vers nous lorsqu'il aura capturé l'oiseau, nous pouvons continuer d'avancer vers notre prochaine destination ! Annonça finalement Aurore.


La sorcière n'ajouta pas qu'elle avait pu commettre des erreur et qu'elle avait tout fait de tête. De plus, il n'y avait aucune garantis que l'oiseau se trouve sur l'île et non en migration ou bien déjà dans l'estomac d'un chat sauvage.


Le trio continua d’avancer, le destination final commençait à se profiler quand un mouvement inhabituel dans les air attira l'attention du petit groupe. Maëlys fut la première à pointer du doigts le pièce fait de lianes et de pierre qui se dirigeaient vers eux, dans ses entrailles, un petit oiseau qui s'agitait vainement.


Tous se mirent à courir vers le piège qui perdait de l'altitude devant eux. Seijiro était en tête et semblait de donner particulièrement à fond. Aurore, craignant qu'il ne se soit mit en chasse, se donna tout autant. Malgré cela, ce fut le Kitsune qui prit dans ses mains le piège, le brandissant comme un trophée. La sorcière le lui prit des mains avant de le glisser dans son sac à dos vide.


— Tu es vraiment contrariante ! S'exclama le garçon du groupe.

— Parce que je refuse que tu lui tordes le cou ? Je ne m'excuserais pas. Répliqua Aurore qui reprit sa marche comme si de rien était.

— ça aurait quand même été plus pratique à transporter, là il va falloir faire attention à lui ...

— Oui, effectivement... Mais dis-toi qu'avec ton genre de penser, Maëlys et ma mère t'aurait laissé mourir de froid et de faim sur le paillasson.

— Pas sur que le Kitsune soit une viande particulièrement savoureuse...

— Peu importe, cet oiseau restera en vie un point c'est tout !


Finalement plus agacé qu'elle ne le pensait, Aurore s'éloigna de Seijiro après avoir embarqué Maëlys par le bras. Maëlys avait préféré rester en dehors de cette histoire pour ne pas se mettre l'un ou l'autre à dos et pour le coup elle estimait avoir bien fait...




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0