Réponse à "Camarade de bus"
de Julie. M
Table des matières
En réponse au défi
Camarade de bus
Tout à l'heure, dans le bus, je me suis senti affreusement seul, contre ma vitre. La personne à côté de moi ne m'adressait même pas un regard. Je dansais sur mon siège, comme à mon habitude, mais j'étais seul. Pourquoi ne partageons-nous pas de moments, alors que nous prenons le même transport depuis maintenant plus d'un an et que nous nous reconnaissons mutuellement sans hésitation ?
Je trouve ça à la fois triste et habituel. Ce n'est pas si étonnant que nous ne soyons que des inconnus, nous vivons toujours de cette manière dans notre société. Mais ne serait-il pas plus beau, plus joyeux, de partager un moment pour faire passer ces trente minutes de trajet quotidien, lorsqu'il ne s'agit pas d'une heure ?
Je vous propose un défi hors de nos habitudes et légèrement au-dessus des limitations de Scribay : écrivez un message, sous la forme d'une lettre ou d'un poème, à l'inconnu.e de votre transport en commun. Il n'y a qu'une contrainte : il s'agit de le/la faire sourire, d'apporter du bonheur dans sa vie ! Et pourquoi ne pas la lui montrer réellement, quand l'occasion viendra ?
Je suis incapable de vérifier si le message arrive réellement dans les mains d'une personne inconnue et ce n'est pas obligatoire, mais pourquoi ne pas jouer le jeu à fond ? Et si jamais la personne ne comprend pas, le futur ne sera rien de plus que des regards gênés échangés tous les matins, alors il n'y a pas de risque !
Trois, deux, un, à vos plumes !
Commentaires & Discussions
Veux-tu débuter cette aventure avec moi ? | Chapitre | 5 messages | 4 ans |