V

2 minutes de lecture

Nouveau meurtre

  .Des cris retentissaient dans les couloirs. Janeau sortant de son bureau fut apostrophé par le lieutenant Chester, l’un de ses collègues :

  — Est-ce que tu sais où se trouve la capitaine ?

  — Non, elle est sortie, elle ne m'a rien dit. Que se passe-t-il ?

  — Une femme vient d’être abattue devant le tribunal, le taulier essaye de joindre Adache, mais elle ne répond pas, son téléphone doit être éteint. C’est toi qui dois y aller en tant qu'adjoint de la cheffe de groupe, non ?

  — Ok, Erwin, j’y vais, la légiste est prévenue ?

  — Elle est déjà partie, je t’accompagne.

  — Entendu, tu me raconteras ce que tu sais pendant le trajet jusqu'au palais...

~~~~~~~~

Sur les marches du palais

   En arrivant devant le palais de justice, au-delà de l'attroupement qui commençait à se former derrière le cordon de police, ils aperçurent la docteure penchée sur une bâche recouvrant un corps sur le trottoir près des marches.

  — Bonjour, docteur Singh, cette femme a été abattue par un motard en bas de l'escalier alors qu’elle sortait du palais, me dit mon collègue ?

  — C'est bien ça, lieutenant, de trois balles, deux dans la poitrine et une troisième en pleine tête.

  Janeau, soulevant la couverture qui recouvrait le corps, pâlit et eut un brusque recul en reconnaissant la journaliste Marie Zaria.

  — Vous la connaissiez ?

  — C'est une journaliste. Je devais déjeuner avec elle tout à l’heure… dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jacques Addit... – se tournant vers un policier en uniforme qui se tenait aux côtés de la légiste – ... Brigadier ? Avez-vous interrogé les témoins ? (s’il y en a…)

Oui, lieutenant, deux d’entre eux sont actuellement en train de déposer auprès de nos collègues, ils marchaient sur l’avenue à une trentaine de mètres du palais. Un motard vêtu de cuir noir, casque intégral noir, plutôt mince, ne paraissant pas très grand s’est arrêté au bord du trottoir, a tiré deux fois sur la femme qui arrivait au bas des marches, elle est tombée, il a tiré une troisième fois quand elle était à terre et est parti immédiatement en tournant tout de suite à droite. Tout s’est passé en quelques secondes. La moto était noire, type moto sportive japonaise. Personne n’a pu noter l’immatriculation, malheureusement. La lieutenant Vineau est parti récupérer les vidéos de la caméra de surveillance.

  — Merci, brigadier, j'ai bien peur que ça ne nous apprenne rien, même si on distingue quelque chose sur la plaque, le numéro sera soit invisible soit falsifié ! On verra bien, dites à Vineau de me contacter s’il y a quelque chose d’intéressant sur les images, je retourne au commissariat .

JI 04/09/23

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0