IX

2 minutes de lecture

  .Marie Carelle prenait un solide petit déjeuner dans le salon de l’hôtel, œufs brouillés, bacon, toasts beurrés, une grande tasse de café noir, jus d’orange et pour finir des tranches de pomme poêlées et caramélisées accompagnées de financiers maison, quand elle reçut un message sur son portable :

Bonjour commandante

on me fait savoir que

le cpt A est un flic

infiltré sous pseudo

pour enquête délicate

politico-judiciaire.

Version officielle

Bonne journée

FT

  .Qu’est-ce que c’est que cette histoire abracadabrantesque ? Un flic infiltré secrètement dans un commissariat ! C'est n'importe quoi ! Je la croyais plus maligne que ça ! Pour qui me prend-elle...pour une conne ma parole ! Et j'aime pas ça !

Ding !

Quoi encore... Un autre message ?

Re

mais de source officieuse

et fiable

il (elle en fait) est une

espionne du Mossad

chargée du nettoyage

dans une sale affaire de

livraison d’armes et

de commission occulte

impliquant de hauts personnages

Ordonnez à Jacques de

LAISSER TOMBER

Je serai à votre hôtel à 13h

J’ai un plan...

  .Pffff ! Je le savais que cette histoire puait, je le sentais depuis le début... Et meeeerde ! – laissa-t-elle échapper bruyamment.

  Surpris par ce cri, le maître d‘hôtel s’approcha :

  un problème madame ?

  Pardon ?

  J’ai cru comprendre que, peut-être, vous aviez un problème…

  Aucunement… Euh... Mais puisque vous êtes-là, dites-moi, pourrais-je disposer d’un petit salon discret pour déjeuner à treize heures avec une amie ? Une pièce où nous serions seules, nous avons une affaire importante à traiter.

  À votre service, madame, je m’en occupe personnellement, deux personnes pour treize heures – et, l’air complice, lui lançant un regard entendu.

  .Ça alors ! Qu’est-ce que c’est que ce regard… ? Ce, ce... loufiat avec un manche à balai dans le cul… pour qui me prend-il ?

~~~~~~~~

  Alors qu’il entrait dans le commissariat, le téléphone du lieutenant Janeau vibra dans sa poche, s’apercevant que la commandante Carelle l’appelait, il attendit d’être dans son bureau pour répondre. Après s’être assurée qu’il était seul, elle lui conta par le menu ce qu’elle venait d’apprendre et lui intima de garder ces informations pour lui, de ne rien laisser paraître auprès de ses collègues et surtout de la capitaine, en attendant de connaître le plan de Fleur Tiflé. Il lui confirma la confiance absolue qu’il témoignait à cette dernière et décida de quitter son bureau avant de croiser Adache, il n’était pas sûr de pouvoir faire bonne figure devant elle et préférait disparaître jusqu’à l’après midi.

  .Sa capitaine, un agent du Mossad !!! Il n’en revenait pas. Il décida d’accompagner la stagiaire en vue d’interroger la nièce de l’écrivain.

JI 09/09/23

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0