IX
.Marie Carelle prenait un solide petit déjeuner dans le salon de l’hôtel, œufs brouillés, bacon, toasts beurrés, une grande tasse de café noir, jus d’orange et pour finir des tranches de pomme poêlées et caramélisées accompagnées de financiers maison, quand elle reçut un message sur son portable :
Bonjour commandante
on me fait savoir que
le cpt A est un flic
infiltré sous pseudo
pour enquête délicate
politico-judiciaire.
Version officielle
Bonne journée
FT
.Qu’est-ce que c’est que cette histoire abracadabrantesque ? Un flic infiltré secrètement dans un commissariat ! C'est n'importe quoi ! Je la croyais plus maligne que ça ! Pour qui me prend-elle...pour une conne ma parole ! Et j'aime pas ça !
Ding !
Quoi encore... Un autre message ?
Re
mais de source officieuse
et fiable
il (elle en fait) est une
espionne du Mossad
chargée du nettoyage
dans une sale affaire de
livraison d’armes et
de commission occulte
impliquant de hauts personnages
Ordonnez à Jacques de
LAISSER TOMBER
Je serai à votre hôtel à 13h
J’ai un plan...
.Pffff ! Je le savais que cette histoire puait, je le sentais depuis le début... Et meeeerde ! – laissa-t-elle échapper bruyamment.
Surpris par ce cri, le maître d‘hôtel s’approcha :
— un problème madame ?
— Pardon ?
— J’ai cru comprendre que, peut-être, vous aviez un problème…
— Aucunement… Euh... Mais puisque vous êtes-là, dites-moi, pourrais-je disposer d’un petit salon discret pour déjeuner à treize heures avec une amie ? Une pièce où nous serions seules, nous avons une affaire importante à traiter.
— À votre service, madame, je m’en occupe personnellement, deux personnes pour treize heures – et, l’air complice, lui lançant un regard entendu.
.Ça alors ! Qu’est-ce que c’est que ce regard… ? Ce, ce... loufiat avec un manche à balai dans le cul… pour qui me prend-il ?
~~~~~~~~
Alors qu’il entrait dans le commissariat, le téléphone du lieutenant Janeau vibra dans sa poche, s’apercevant que la commandante Carelle l’appelait, il attendit d’être dans son bureau pour répondre. Après s’être assurée qu’il était seul, elle lui conta par le menu ce qu’elle venait d’apprendre et lui intima de garder ces informations pour lui, de ne rien laisser paraître auprès de ses collègues et surtout de la capitaine, en attendant de connaître le plan de Fleur Tiflé. Il lui confirma la confiance absolue qu’il témoignait à cette dernière et décida de quitter son bureau avant de croiser Adache, il n’était pas sûr de pouvoir faire bonne figure devant elle et préférait disparaître jusqu’à l’après midi.
.Sa capitaine, un agent du Mossad !!! Il n’en revenait pas. Il décida d’accompagner la stagiaire en vue d’interroger la nièce de l’écrivain.
JI 09/09/23
Annotations