La rencontre

6 minutes de lecture

Coucou à tous, vous avez dû être surpris en tombant sur ce chapitre. Effectivement, je viens à peine de constater que celui-ci n'avait pas été pris en compte. Je le reposte en espérant que le problème soit résolu. Belle soirée pour tout le monde :)

•••••

Hanna habite dorénavant au centre-ville, dans un petit appartement qu'elle loue au trimestre, ne se préoccupant pas du lendemain, étant incapable de savoir si elle en aura un. En effet, en se lançant dans une lutte sans foi ni loi, son avenir reste incertain et elle le sait parfaitement.


Même si aujourd'hui, ses bourreaux se sentent sûrement protégés parce qu'Everly Combs a été déclarée décédée. Ils se croient à l'abri du danger. Ils vont vite s'apercevoir de leur erreur quand celle-ci commencera progressivement à s'insinuer dans leurs vies.


Si pour eux, elle est bel et bien morte et enterrée, elle, cependant, n'arrive pas à oublier leurs visages, ni leurs noms : Phillip Mason, actuellement le président de la société Sunjin. Edward Russel, directeur principal financier du groupe Sunjin et Walter Davis, le premier ministre. Ses travaux de recherche l'ont mené directement au groupe Sunjin où ils sont tous les trois étroitement liés, en étant les principaux dirigeants. Du moins, ils sont ceux qui tirent les ficelles. Ils trempent dans des manœuvres douteuses en tout genre. Blanchiment d'argent, rendez-vous avec des escortes girls bien qu'ils soient tous mariés. Sans parler de corruption à tout-va, proposant des pots-de-vin à certaines figures d'autorité, menaçant celles et ceux qui désapprouvent leurs méthodes ou qui ne se rangent pas de leur côté. Sans omettre évidemment la création de boîtes noires pour y déposer des sommes détournées qui s'élèvent à des millions de dollars, se garantissant ainsi une retraite aisée et amplement méritée. Tout du moins, dans leur esprit tordu, c'est probablement ce qu'ils pensent. C'est pour toutes ces raisons qu'à ce jour, ils sont devenus aux yeux de la société les personnes les plus influentes. On les appelle les grosses pointures. Personne n'ose se mettre en travers de leur chemin de peur des représailles. Ils profitent donc chaque jour des bénéfices du groupe Sunjin, afin de parvenir à leurs fins pour pouvoir prendre le contrôle en vue de diriger tout le pays. Ils n'ont aucune limite. Aucun scrupule non plus. Hanna en sait quelque chose, ayant été leur victime.


Désormais, tout ce qui compte pour elle, c'est de pouvoir obtenir réparation de ce que lui ont fait subir ces monstres. Le seul moyen d'y parvenir était de se rapprocher du procureur Logan McMillan, qui a de nombreuses connexions grâce à son statut professionnel. Pour arriver là où elle se trouve actuellement, cela n'a pas été évident, bien au contraire. Mais, après avoir déposé une demande accompagnée d'une lettre, elle a réussi à obtenir ce qu'elle voulait. C'est de cette façon qu'elle a réussi à faire de Logan McMillan son futur mentor.


•••••


Devant le grand bâtiment, futur lieu de travail, Hanna s'arrête devant celui-ci avant de l'observer de toute sa hauteur. Elle reste plantée devant plusieurs secondes, perdue dans ses pensées.


« Le grand jour est enfin arrivé, murmure-t-elle alors qu'elle serre sa carte de procureur qui est attachée autour de son cou. »


Elle prend une grande inspiration et expire profondément avant de pénétrer à l'intérieur de la bâtisse. Elle se dirige ensuite vers les ascenseurs pour rejoindre le quinzième et dernier étage, où se trouve le bureau de son mentor.


Les regards ne cessent de se poser sur elle une fois sortie de l'ascenseur, et pour cause. Hanna a souhaité faire bonne impression pour son premier jour, alors elle n'a pas lésiné sur les moyens. Vêtue d'un tailleur bleu marine dont la jupe droite s'arrête au-dessus de ses genoux, elle porte un chemisier en soie de couleur blanche pour l'accompagner. Sa veste, aux manches trois quarts, laisse apparaître la nudité de ses bras fins et légèrement bronzés. Ses hauts talons semblent lui donner de l'assurance depuis son mètre soixante-dix-sept. Ses cheveux noir ébène, détachés et lissés, sont coincés et retenus derrière ses oreilles par deux épingles discrètes. Quant à son visage, elle est restée plutôt sobre, ayant la chance d'avoir une belle peau. Elle a donc opté pour un mascara noir et un gloss de couleur pourpre, faisant parfaitement ressortir la clarté de ses yeux.


Afin de pouvoir revenir parmi le monde des vivants, elle a dû franchir plusieurs étapes et pas des moindres. Elle a perdu pas loin de onze kilos. Le sport et une alimentation saine l'ont aidé à sculpter sa silhouette. Les cours d'autodéfense et de combat lui ont permis de s'endurcir davantage. Quant à son physique, elle s'est coupé les cheveux, optant pour un carré court plongeant, avant de se les teindre en noir. Elle porte également des lentilles de contact de couleur bleu azur. Cependant, elle n'a subi aucune opération de chirurgie esthétique. Elle est tout simplement devenue l'opposé d'Everly Combs. Considérablement plus sophistiquée, elle a désormais un style beaucoup plus soigné, faisant ainsi ressortir un charisme qu'elle ne soupçonnait même pas. Aujourd'hui, la seule chose qui peut la déranger ou l'inquiéter, est celle d'être reconnue par une personne de son passé.


Une fois devant la porte de Logan McMillan, elle frappe deux coups avant de rentrer dans la pièce. Refermant celle-ci derrière elle, elle s'avance vers le bureau, observant cet homme qui lui tourne le dos, les mains dans les poches de son pantalon, qui contemple la vue extérieure.


Ses mains accrochées à la poignée de sa sacoche, elle continue de le regarder, attendant qu'il se manifeste. C'est seulement quelques secondes plus tard qu'il se tourne vers elle, la dévisageant un instant, avant de la rejoindre. Il se dresse devant elle, plonge son regard dans le sien, tandis que Hanna ancre ses yeux aux siens.


« Qui êtes-vous ? Finit-il par demander. Je n'attendais pas de visiteurs.

— Hanna Fiels, répond-elle naturellement tout en tendant la main vers lui pour le saluer. Je suis la nouvelle recrue placée sous votre responsabilité. »


En entendant ces derniers mots, celui-ci redresse la tête, visiblement surpris par l'annonce.


« Vous vous êtes trompé de bureau, mademoiselle Fields. On ne vous l'a pas dit, mais je travaille seul, poursuit-il, alors qu'il ne fait même pas attention à elle.

— J'ai été assignée ici, insiste-elle lorsqu'elle baisse sa main, sachant qu'il ne la serrera pas. À compter d'aujourd'hui, vous êtes mon mentor. Merci de bien prendre soin de moi, lance-t-elle avec assurance, ne pouvant pas se faire rejeter. »


Logan lui refait face avant de s'avancer vers elle. Il plonge ses yeux dans les siens et se met bizarrement à la dévisager, comme si quelque chose le dérangeait, mettant ainsi mal à l'aise la jeune femme qui détourne aussitôt son regard.


" A-t-il compris ? Sait-il qui je suis ? Qui je suis réellement."


Après quelques secondes, Logan reprend la parole, mettant un terme au silence qui devenait plus que pesant.


« Pourquoi moi ?

— Pardon, fait-elle, visiblement surprise.

— Pourquoi faut-il que ce soit moi ? N'y a-t-il pas assez de procureurs compétents dans la région ?

— Je souhaite tirer profit de votre expérience. Votre parcours a suscité mon intérêt, monsieur McMillan. Vous avez une carrière plutôt impressionnante. J'apprécierais d'apprendre auprès du meilleur procureur. Il m'a semblé que vous étiez cette personne. Peut-être me suis-je trompée ? Poursuit-elle, ne détournant pas son regard sûr lui. »


Celui-ci ne peut pas s'empêcher d'étouffer un rire en entendant cela. Il bascule sa tête en arrière tout en soupirant légèrement. Il rejoint alors la jeune femme et lui tend la main pour la saluer.


« Recommençons, voulez-vous. Logan McMillan. Ravi de faire votre connaissance, Hanna Fields. »


Hanna serre la main qu'il lui tend, tandis qu'il lui sourit d'un sourire qui n'a rien de rassurant, bien au contraire. Comme s'il avait déjà prévu un plan la concernant.


« Je suis persuadé que nous ferons du bon travail, surenchérit-il, sa main toujours emprisonnée sur la sienne.

— Je n'en doute pas une seule seconde, affirme-t-elle avec assurance, un sourire sur les lèvres, son plan de vengeance venant tout juste de commencer... »

Annotations

Vous aimez lire Beebloom ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0