Confusion
Hanna s'enferme dans son bureau, l'esprit embrouillé, mais surtout révoltée par son mentor. Elle qui ne souhaitait pas tirer de conclusion hâtive à son sujet, s'est vite retrouvée rattrapée par la réalité du monde. De ce monde qu'elle confirme vicieux, corrompu et déshonorant.
Assise sur sa chaise, son visage entre ses mains, ses pensées ne font que s'entremêler. Comment peut-elle mener à bien sa vengeance si elle ne peut même pas faire confiance à celui en qui elle a placé tous ses espoirs ? Dorénavant, elle le sait. C'est seule qu'elle devra mener son combat afin d'obtenir sa propre justice. Elle n'a pas d'autre choix si elle veut enfin pouvoir débarrasser le monde de pourriture telle que ses bourreaux. Mais, surtout, elle veut pouvoir se délester du poids qui l'empêche de respirer et d'avancer depuis toutes ces années.
Si aujourd'hui, elle semble confiante et plutôt solide, la vérité en est autrement. Se réveillant chaque nuit à cause de cauchemars dont elle reste prisonnière. Refusant de se regarder trop longtemps dans le miroir à cause de cicatrices qu'elle sait indélébiles. Marques qui lui rappellent sans cesse le calvaire qu'elle a vécu, chaque fois que ses yeux se posent dessus. Si d'apparence, elle reflète l'aspect d'une personne normale et saine d'esprit. En grattant sous la surface, elle est complètement détruite. Déchirée en milliers de morceaux qu'elle n'est jamais parvenue à recoller.
Il est un peu plus de vingt-deux heures lorsqu'elle regarde l'horloge murale face à elle. Elle réunit alors ses affaires pour partir, lorsque soudainement, elle s'aperçoit que la clé USB que lui a remise le médecin a disparu. Elle se met donc à la chercher, soulevant ses dossiers, ouvrant les tiroirs de son bureau. Elle retourne même son pot de crayons et va jusqu'à chercher sur le sol.
« Où est-elle passée ? Je suis sûre de l'avoir laissé branchée avant d'aller... S'arrête-t-elle subitement, pensant au pire. Impossible. »
Étant donné le comportement de son mentor et de son entretien plus tôt avec le préfet, elle sait pertinemment que Logan McMillan n'est pas digne de confiance et qu'il est probablement lié à la disparition de la clé. Elle sort précipitamment de son bureau et va voir Jordan.
« Bonsoir Jordan.
— Hanna. Vous n'êtes toujours pas rentré ? Lance celui-cil, surpris de constater que la jeune femme est encore présente dans les locaux.
— Savez-vous si quelqu'un est entré dans mon bureau aujourd'hui lorsque je n'y étais pas ? Demande-t-elle de but en blanc, alors qu'elle se met soudainement à froncer les sourcils et que son regard semble effrayé.
— Je n'ai vu personne, répond celui-ci, observant son interlocutrice qui paraît désorientée.
— En êtes-vous sûr ? Poursuit-elle.
— Certain, affirme-t-il, confiant. Je n'ai pas bougé de mon poste de la journée. Si quelqu'un était venu, je l'aurais forcément vu.
— D'accord, souffle-t-elle, secouant légèrement sa tête. Merci, termine-t-elle avant de lui tourner le dos pour partir. »
Jordan, visiblement inquiet, observe le comportement de la jeune femme. Hanna fait quelques pas, lorsqu'elle se retient fermement au bureau qui se trouve près d'elle, sa tête se mettant brusquement à tourner.
« Est-ce que tout va bien ? Demande alors Jordan qui l'a rapidement rejointe après avoir assisté à la scène.
— Je vais bien, répond-elle tandis qu'elle peine à parler. Ça va passer, conclut-elle pendant qu'elle se redresse avant de regagner son bureau. »
Elle se laisse lourdement tomber sur sa chaise, tandis que Jordan continue de la regarder, de peur qu'elle ne fasse un malaise.
Elle boit un peu d'eau et se repose quelques minutes afin de faire passer les vertiges. Une fois qu'elle se sent mieux, elle attrape ses affaires et sort de la pièce. Elle quitte ensuite le bâtiment sans même saluer Jordan qui la regarde s'éloigner, avant qu'elle ne disparaisse derrière les portes de l'ascenseur.
Après s'être assuré que la jeune femme a bien quitté les lieux, Jordan part retrouver Logan dans son bureau. Invité après avoir frappé, il entre dans la pièce, puis referme la porte derrière lui. Il s'avance directement vers le bureau du procureur, avant de le saluer poliment.
Logan, une fois de plus plongé dans des documents, relève la tête après avoir entendu Jordan.
« A-t-elle quitté les locaux ? Demande-t-il tandis que Jordan se tient droit devant son bureau.
— À l'instant.
— Bien, répond-il alors qu'il voit bien que son cadet semble soucieux. »
Il se lève et vient se placer à ses côtés, les mains dans les poches de son pantalon. Il reprend ensuite la parole.
« Tu penses de trop. Dis-moi ce qui te préoccupe, dit-il tandis que Jordan lui fait face. »
Le plus jeune sort alors un objet de la poche intérieure de sa veste avant de le tendre à Logan. Il s'agit de la clé USB de Hanna, qu'il a lui-même dérobée.
« Ne devrions-nous pas la mettre dans la confidence ? Lance le cadet, anxieux.
— C'est trop tôt, affirme Logan qui range aussitôt l'objet dans un tiroir de son bureau avant de le fermer à clé.
— Que ferez-vous si elle décide d'abandonner son poste, comme toutes les autres avant elle ?
— Elle n'en fera rien.
— Qu'en savez-vous ? Vous aviez dit la même chose de ses prédécesseuses. Pourquoi serait-ce différent cette fois-ci ?
— Parce qu'elle est différente, répond-il, un léger sourire sur les lèvres. Différente, répète-t-il pensif, brillante et déterminée.
— Que voulez-vous dire ?
— Elle cache quelque chose, j'en suis intimement convaincu, poursuit-il alors qu'il lui tourne le dos. Tant que j'ignore quelles sont ses intentions, je ne peux pas lui faire confiance. C'est pour cette raison que tu dois garder un œil sur elle, continue-t-il tandis qu'il refait face à son interlocuteur.
— Très bien, je le ferais, mais s'il vous plaît. Essayez de la ménager. Elle ne semblait pas au meilleur de sa forme lorsqu'elle est partie. D'autant que j'ai constaté qu'elle avait plusieurs blessures non soignées.
— Plusieurs blessures, répète-t-il, se rappelant seulement avoir vu son arcade blessée.
— Oui. Son arcade et son poignet gauche, poursuit le plus jeune. Elle paraissait confuse et désorientée. Peut-être devrions-nous...
— Je m'en occupe, le coupe-t-il. Tu peux rentrer chez toi maintenant. »
Jordan ne dit rien et acquiesce d'un simple oui de la tête avant de quitter son bureau. Une fois seul, Logan repense à sa stagiaire, notamment à son incroyable capacité à s'adapter. Elle est brillante et intelligente, cela ne fait aucun doute. Cependant, quelque chose le dérange. Pourquoi, où tant d'autres ont échoué, est-elle parvenue à réussir en une seule journée ? Comment a-t-elle réussi à convaincre le médecin d'avouer ? Ou même le préfet ? Qu'a-t-elle fait ou qu'a-t-elle dit pour qu'ils baissent leur garde ? Qu'a-t-elle contre eux pour les avoir fait plier aussi facilement ? Voilà le genre de questions que se pose le procureur McMillan. Même lui n'a pas réussi à réunir autant de preuves en si peu de temps. Ce qui le rend davantage suspect à l'encontre de la jeune femme.
Il sait qu'elle est ici dans un but bien précis, même s'il ignore lequel. Il est prêt à faire ce qu'il faut pour le découvrir, même si pour cela, il doit pousser Hanna jusque dans ses derniers retranchements. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne découvre ce qu'elle cache et ce qu'elle est réellement venue chercher en venant à ses côtés.
Annotations