Doutes
Le jour est déjà levé depuis deux bonnes heures lorsque Hanna commence à se réveiller. Bizarrement, elle se met à rire tout en se frottant les yeux.
« Quel drôle de rêve, lance-t-elle inconsciemment. Pourquoi serais-je dans le bureau de mon mentor ? Continue-t-elle, pensant avoir rêvé la nuit dernière. »
Elle se lève sans prêter attention autour d'elle, quand d'un coup, elle est rattrapée par la vérité lorsqu'elle entend un énorme bruit provenant de derrière elle, alors que son bras lui fait subitement mal.
Elle pose les yeux sur celui-ci avant d'apercevoir l'aiguille toujours plantée dedans.
« Ce n'était pas un rêve, affirme-t-elle en se redressant vivement. »
Désorientée, elle commence à scruter les alentours, lorsque son regard se pose sur Logan, tranquillement assis dans son fauteuil, le nez plongé dans ses affaires.
« Vous êtes enfin réveillé, lance celui-ci sans même lui adresser un regard. »
Mal à l'aise, Hanna avance d'un pas non assuré dans sa direction. Logan se redresse et observe la jeune femme, les mains croisées entre elles, posées sur son torse. Machinalement, les yeux de Hanna bifurquent sur cet endroit, ne pouvant détourner son regard, ce qui surprend son mentor, qui regarde dorénavant dans la même direction que la sienne.
C'est à cet instant que des images de la nuit passée reviennent subitement en tête de la stagiaire. En réalisant le comportement qu'elle a eu la veille, une vague de gêne commence soudainement à l'envahir. Elle détourne automatiquement le regard avant de prendre la parole.
« Que dois-je faire de ça ? Demande-t-elle alors qu'elle tend le bras devant lui, celui dont l'aiguille est plantée dedans. »
Le visage tourné, elle ne peut pas voir l'expression de son interlocuteur, qui, face à sa réaction, ne peut pas s'empêcher de sourire. Il soupire puis se lève pour la rejoindre.
Face à elle, il la dévisage quelques secondes, puis poursuit.
« Allez vous assoir. Je vais vous retirer la perfusion. »
Hanna, déstabilisée par la situation aussi gênante que perturbante, ne réfléchit pas et file directement en direction du canapé, dans lequel elle prend place.
Quelques instants plus tard, Logan l'a rejoint avec une trousse de secours qu'il pose sur la table basse, puis s'assoit à ses côtés. Il laisse assez d'espace entre eux, avant de saisir délicatement son bras de ses deux mains.
Cependant, à cet instant, la réaction de la jeune femme n'est pas celle à quoi il s'attendait. En effet, elle le repousse brusquement tout en reculant instinctivement.
Confus, Logan l'observe sans dire un mot, lorsqu'il la voit tourner le visage, fuyant son regard alors qu'elle triture ses mains, comme si elle se sentait mal à l'aise, même si effrayée serait plus juste. Il comprend rapidement qu'il a dû faire quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Que quelque chose ne va pas. Il essaie donc de la rassurer du mieux qu'il le peut.
« J'ai été formé comme secouriste urgentiste lors de mes classes à l'armée. Je sais ce que je fais. Maintenant, si vous vous sentez mal à l'aise à cause de moi, je peux appeler mon médecin. »
En entendant ces mots et le ton qu'il emploie, Hanna le regarde, sachant que ses intentions ne sont pas mauvaises. Même si pour lui, son geste était complètement anodin, pour elle, il en était autrement. Depuis ce qu'elle a vécu, elle n'a plus jamais laissé personne la toucher ou même l'approcher. Elle a bien conscience que tous les hommes ne sont pas des monstres. Qu'ils n'ont pas tous de mauvaises pensées quand ils abordent une femme et qu'ils n'ont pas tous cette part de noirceur et de perversité en chacun d'entre eux. Malheureusement, c'est plus fort qu'elle, car dans ces moments-là, ce n'est plus sa tête qui réagit, mais son corps. Sûrement par instinct de protection. De survie.
Tous les deux se fixent en silence, lorsque timidement, Hanna tend son bras vers son mentor alors qu'une fois de plus, elle détourne son regard. Logan prend donc une compresse qu'il imbibe d'alcool avant de retirer l'aiguille de son bras. Il passe ensuite la compresse imbibée avant de la maintenir dessus, reprenant ensuite la parole, lorsque son regard se pose sur son poignet meurtri. Spontanément, sa mâchoire se crispe. Il soupire lourdement avant de reprendre la parole.
« Maintenez la pression s'il vous plaît, dit-il alors qu'elle s'exécute comme par automatisme. »
Il coupe ensuite un morceau de sparadrap, puis demande à la jeune femme de retirer la compresse, avant de venir poser le pansement sur la marque laissée par l'aiguille. Après ça, il se lève sans dire un mot et récupère la trousse de secours avant de s'éloigner d'elle, qui ne manque aucune de ses actions.
Il retourne derrière son écran d'ordinateur, ne prêtant nullement attention à sa stagiaire. À cet instant, elle comprend qu'il est temps pour elle de partir. Elle se lève à son tour et se dirige vers la sortie. Une fois prête à quitter la pièce, Logan l'interrompt.
« À quand remonte votre dernier repas ? Demande-t-il, son nez toujours plongé sur son écran. »
La jeune femme semble réfléchir, mais n'a pas le temps de répondre que son mentor poursuit.
« Rentrez chez vous et ne revenez qu'une fois que vous aurez mangé quelque chose. Je n'aimerais pas avoir à vous porter une seconde fois, conclut-il alors que la jeune femme soupire, agacée par ses paroles puériles. »
Même si elle ne se souvient pas explicitement de la nuit passée, tout du moins de tous les détails. Elle se rappelle néanmoins avoir dépassé les limites avec son mentor, quand elle s'est permise de passer sa main sous sa chemise.
« Où avais-je la tête ? Dit-elle alors qu'elle cogne sa main sur son front à plusieurs reprises. »
Elle reste prostrée plusieurs secondes, morte de honte, avant de se ressaisir et de quitter le bâtiment pour rentrer chez elle.
Quant à Logan, après le départ de sa stagiaire, il n'arrête pas de penser à la nuit dernière. Machinalement, il attrape sa chaîne et saisit la clé qu'il serre entre ses doigts.
« Pourquoi cette clé vous intéresse-t-elle ? Commence-t-il à penser, faisant tourner celle-ci sur elle-même. Que cherchez-vous à savoir ? Pourquoi vous intéressez-vous autant à la salle des archives ? »
Une fois de plus, Logan se retrouve avec toujours plus de questions, alors qu'aucune réponse ne lui a été apportée. À cet instant, ses doutes se confirment. Hanna Fields ne s'est pas retrouvée ici par hasard. Devenant anxieux, mais surtout inquiet à l'idée de rester à ses côtés, il attrape son smartphone et appelle Jordan qui décroche presque aussitôt.
« Jordan. J'ai besoin que tu te renseignes sur Hanna Fields. Je souhaite tout savoir. Où elle a étudié. Le nom de ses parents et ce qu'ils font. Si elle a voyagé ces dernières années, quels pays a-t-elle visités. Ne laisse rien passer. Je dois savoir qui elle est afin de pouvoir m'en débarrasser proprement... »
Annotations