Smoke, kiss and rain
Smoke Signals - Phoebe Bridgers
https://youtu.be/CBAHnWE6mtI?si=weLcOtDOvhbHljwJ
《 Il pleut des cordes. Tu m'en passes une ?
- Ouais, tiens.
- Merci.
- De rien.
- Je ne savais pas que tu fumais.
- Je ne fume pas.
- Ce que tu dis et fait en ce moment même te contredisent.
- Disons que c'est un jour spécial, la rareté d'une fois.
- Ne tombe pas là-dedans.
- Et toi alors ? 》
La pluie continue de tomber. Elle s'abat sur les toits, musicienne à percussion.
Les gouttes coulent, perlent, chutent et éclaboussent.
Elles glissent dans tes cheveux, sur tes cils et se faufilent à travers tes vêtements, sur ta peau.
Tes lèvres violettes tremblent un peu. Et ton regard est fixé sur l'horizon et tes pensées lointaines.
Je fume, j'aspire, prend de l'air, contient et expire. Je te regarde toi, je te fais face, et tu t'en moques. Tu continues de regarder au loin. Es-tu vexée par ma remarque ? Es-tu si surprise de ma demande ? Veux-tu que je te laisse seule comme je t'ai trouvé ?
《 Arrête.
- De quoi faire ?
- Arrête de me regarder.
- Non, je ne veux pas.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Fumer avec toi. Que veux-tu de moi ?
- Je ne sais pas.
- Je pense que tu le sais... tu as juste peur.
- Peur de quoi ?
- Je ne sais pas. 》
Subitement, ton regard change. Tu te redresses, tu me toises et t'approches. Tu te tiens à quelques centimètres, tu tires une latte sur ta cigarettes et relâche toute la fumée sur mon visage. Alors que ma vue est brouillée, aveuglée par la fumée, je sens tes lèvres se déposer sur les miennes. Elles se touchent simplement et ne bougent pas. Qu'attends-tu ?
Puis tout aussi abruptement, je les sens se décoller, s'échapper. Tu as reculé, t'es tournée face à la mer et la pluie, appuyée sur la rambarde et tu as continué de fumer.
Ma cigarette, elle, pendait au bout de mes doigts éteinte et froide. Je l'ai posé sur la rambarde à côté de toi et je suis partie.
Annotations