Dissertation

Une minute de lecture

 - Et la mort ?

 - Pardon ? Hors de question, trop sordide.

Jess allongée sur son lit, la tête dans le vide annonçait pour la énième fois un sujet pour sa colocataire.

 - Pourquoi pas ? Parce qu’au rythme où tu vas, tu l’auras jamais fait ta disserte.

Les épaules de Véa s’affaissèrent.

 - J’ai pas envie de faire sa disserte de merde à celui-là. Il est toujours en retard, toujours absent, toujours à perdre ou à corriger nos copies à la tête du client et là il nous sort qu’il veut une disserte de dix pages sur un sujet libre.

 - Justement, c’est un sujet libre, prend ce qu’il te plait. 

 - Mais il ne le lira jamais de toute façon !

Jess se releva.

 - Ecoute, tu fais ce que tu peux et tu lui rends par la suite.

 - Mais j’ai pas envie, pleurnicha Véa.

La brunette roula des yeux.

 - T’as qu’à faire une disserte sur l’envie. L’envie de mourir même.

Véa se tourna, croisant le regard souriant de Jess.

 - L’envie de mourir, tu veux dire le suicide ? Sérieusement t’as pas d’autres idée plus noire ?

 - Je t’aide, si t’es pas contente aussi…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mila-Andovie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0