6. Les hommes en noir.
« Te voilà de retour ! »
Un homme vêtu de noir, encapuchonné, s'avança lentement, son long bâton frappant le sol à chaque nouveau pas. S'agenouillant devant un trône grossièrement taillé dans de la pierre, il gardait la tête baissée et restait muet. Plusieurs secondes passèrent sans qu'aucun des hommes ne rompe le silence de ce lieu obscur. Un « CLAP ! » sonore indiqua que l'homme assis sur le trône avait fini de lire et qu'il était prêt à entendre son serviteur.
« Tout s'est encore une fois bien déroulé, seigneur. »
— Ta capuche, relève-la.
— Permettez-moi de la garder, seigneur.
Des bruits d'ongles tapotant sur la couverture rigide d'un livre se firent entendre.
« Bien. »
— Merci seigneur.
— Te rends-tu bien compte que tu es le seul à qui je permets ce genre de caprice, n'est-ce pas ?
— Je le sais seigneur, et je vous en remercie. Mais la vue de ce visage me dégoute et m'emplit de colère.
Des étincelles rouges crépitèrent autour de l'homme agenouillé tandis qu'il serrait son bâton comme s'il voulait le faire souffrir.
« Lève-toi, Kuro ! »
— Oui seigneur.
La colère de Kuro continuait à créer des étincelles, et brusquement, son bâton brilla d'une lumière aveuglante. Toute la pièce s'éclaira, révélant une salle quasiment vide. Seuls un trône et une haute bibliothèque débordant de livres. Voilà tout ce que comportait la pièce ! Étrangement, aussi puissante qu'elle fût, la lumière de Kuro ne parvenait pas à extirper son maitre de l'obscurité ! Mais l'être encapuchonné, lui, devint visible. Et tout ce que l'on pouvait voir de lui c'était... que son corps entier était caché. Même son visage, par un masque noir et lisse. Aucune fente, ni pour la bouche ni pour les yeux ! Un masque lugubre et inquiétant, qui ferait trembler de peur même les hommes les plus solides.
« Raconte-moi. »
— La première incursion chez les Humains à étaient aussi rapide qu'efficace. Nous n'avons subi aucune perte, contrairement à ses animaux, rajoute-t-il en ricanant.
— Les âmes ?
— Seuls les plus jeunes et les plus forts. Et comme prévu, en quantité. Nous aurons donc beaucoup à faire avant la prochaine récolte.
— Bon travail !
— Merci seigneur.
— Assure-toi que les choses avancent le plus rapidement possible.
— Il sera fait selon vos désirs.
— Nos alliés ?
— Nygaard s'est encore fait remarquer. Contrairement à ses congénères, la vue des enfants, même des sous-espèces, ne l'attendrit pas. Il reste une véritable bête sauvage assoiffée de sang et de chaos (nouveau ricanement). Si seulement ils étaient tous comme lui.
— S'ils étaient tous comme lui, nous aurions moins de cobayes.
— Vous avez raison, je n'y pensais pas. Pardonnez-moi, seigneur.
— Et les autres ?
— Les choses ne bougent pas rapidement là-bas, je devrais peut-être...
— J'irais ! Toi reste ici et avance dans tes expériences. Elles sont importantes.
— Avec plaisir. Je suis sur le point d'y arriver. L'âme et le corps.
— La guerre est imminente, nous devons finir nos préparatifs au plus tôt.
— Les autres races n'ont eu aucune chance, il en sera de même pour les Humains.
— Ne les sous-estime pas, ils ont déjà prouvé leurs forces, et ils ont un allié puissant.
Kuro baissa la tête et recommença à serrer son bâton. Les étincelles réapparurent, plus puissantes encore. Le sol à ses pieds se fissura. Pris d'une colère incontrôlable, Kuro abattit son bâton sur le sol à plusieurs reprises, sans laisser la moindre trace sur son étrange morceau de bois. Pendant plusieurs minutes il laissa sa colère se déchainer. Une fois calmé, il se jeta à genoux.
« C'est de ma faute, je vous demande pardon. »
— Ne t'en fais pas. Comme tant d'autres avant lui, il finira par disparaitre.
— De ma main ! hurla Kuro.
— Et me monde m'appartiendra.
— Et ensuite maitre ?
— Chaque chose en son temps, Kuro.
Moment de silence.
« D'abord les Elfes ! précisa Lyth. »
— Oui. Leur maigre protection magique, accordée l'Alkast Atria, ne leur sera d'aucun secours.
— Seuls ceux qui ont du sang d'Elfe peuvent pénétrer dans Yggdol. Les autres ne peuvent y pénétrer qu'avec l'aide d'un Elfe, se rappela Lyth.
— Vous n'aurez aucun problème pour vous y rendre le moment venu, seigneur.
— Oui. Aucun problème pour Lyth, l'Elfe noir !
Le personnage assis sur le trône se leva et fit un pas vers Kuro. Il était éclairé par un mince filet de lumière traversant un vitrail non loin de là. Des longues oreilles pointues. Des longs cheveux, noirs et lisses, dont une frange s'arrêtant pile entre les yeux. De sa voix grave, il congédia Kuro, qui observa une dernière fois les yeux aux pupilles rouges de son maitre avant de disparaitre.
Lyth, l'Elfe noir, prépare une guerre redoutable, mais que cache réellement cette alliance malsaine entre Kuro et son maître ? Quel avenir pour les Humains et les Elfes dans ce conflit qui se profile ? Laissez vos réponses en commentaire, et partagez vos réflexions sur ce sombre complot...
Annotations