Prologue
Celui qui a dit qu’aimer était le plus beau cadeau au monde, j’aimerai bien qu’il m’explique ! Toutes ces bêtises sur les papillons, les sourires niais et les baisers aux clairs de lune, ça n’existe pas, ou alors c’est moi qui n’y ai pas droit peut-être ?
Comment l’amour pourrait m’apporter le bonheur alors que la pointe de mon épée se trouve sur son cœur ? Celui-là même dont il avait juré qu’il m’appartenait, quelle cruelle ironie...
Je ne devrai même pas hésiter, si je ne le fais pas, les conséquences seront terribles. La terreur règnera et le monde entier sera dévasté alors qu’il sort tout juste d’une guerre dévastatrice. Ce serait égoiste de ma part d'hésiter.
« Illoana… c’est un faible murmure qui sort de ses lèvres, ses douces lèvres... »
Mon regard plonge dans ses yeux mordorés, mon cœur flanche. Si je termine mon geste j’en mourrai, aussi sûrement que je sais quel est mon devoir: le monde a besoin d’un chef. Combien de fois Adrian nous a t'il répété que les traditions devaient être suivis à la lettre, que d'elles dépendaient la stabilité de notre peuple ? C'est ce même message qui a marqué notre enfance et qui incarne ce moment précis.
Une larme coule, effleure mes lèvres sèches avant de s’écraser par terre.
Je resserre ma prise sur le manche de mon épée. Je sais ce qu’il faut que je fasse.
Annotations
Versions