Lettre du Futur

de Image de profil de JoaquimJoaquim

Avec le soutien de  Auguste Mars 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Lettre du Futur
Une lettre anonyme nous parvient du futur, elle décrit un danger terrible qui menace l'humanité toute entière. Une menace grandissante dans le présent et qui, même s'il s'agit d'une fiction, pourrait très vite devenir réalité.

Cette fiction s'inspire du film Terminator, mais le récit se déroule dans un futur alternatif où la fiction rejoint la réalité. Dans le contexte de l'histoire, Marcus Wright un de mes personnage préférés apparaît comme chef de la résistance.

Dans le scénario original, Marcus avait perdu sa mémoire lors sa rencontre avec Kyle Reese, le Jugement Dernier avait déjà eu lieu.
Dans ce nouveau récit, la suite chronologique des événements est à nouveau décalée et nous nous retrouvons à l'année précise du Jugement Dernier: en 2032.
Science-fictionAventurehumanitéfuturVoyageTerminatorrobots
Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Chroniques du Futur

Lancé par Auguste Mars

Hey, extra-martiens, je viens en paix !!!

Je vous propose un défi : écrivez une nouvelle de science-fiction. L'histoire peut se dérouler dans l'espace ou sur la Terre, à vous de choisir, le sujet est complètement libre ! Votre nouvelle peut bien entendu s'étaler sur plusieurs chapitres.

Vos plumes vont-elles m'emmener vers l'infini et au-delà, où resteront-elles plus terre-à-terre ?

Bon courage !

Commentaires & Discussions

Lettre du FuturChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0