Chapitre 5 – Commérages

Une minute de lecture

– Elle se débrouille pas mal, remarque Plast, le renard du micro-ondes, en levant les yeux de la page du résumé.

– Quelques années de patine : æl a appris quelques habiletés de communication, confirme Chu.

– Comme ? s’enquiert Booz le crapaud de l’étagère à épices.

– Comme poser des questions.

– Ça invite davantage… confirme Plast. Et ça fait mieux barrage aussi, æl l’a appris face à l’Education nationale.

Il met le micro-onde en marche, et prend un ton dramatique, mimant l’humain-e propriétaire de la machine :

« êtes-vous en train de me dire que vous ne connaissez pas les bases d’une pédagogie étudiée par soixante ans de recherche en sciences de l’éducation ? »

– Plast ! s’écrient l’âme de l’épée et le crapaud en métal. Le micro-ondes, pas à vide !

– Oui, oh, déjà, ça se dit collapso et ça un micro-onde, alors hein, ne venez pas me tortiller les oreilles. Est-ce qu’on peut avoir la chronique en entier, maintenant ? Parce qu’elle était un peu morcelée, là.

– Booz ? demande Chu.

– Pas d’objection. Mais, là, tout de suite ? On risque un peu la redondance, non ?

– Pas faux, reconnait le renard en fronçant les sourcils.

– Eh bien, on les remets groupées à la fin, alors. Pour celleux qui préfèrent les lire en intégrale et en linéaire, propose Chu.

Les deux autres rayonnent. Chu rallume l’ordinateur, fait défiler les pages du blog.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mar Halfwings ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0