Synopsis / promesse aux lecteurices

Une minute de lecture

Avec l'aide la relecture d' @anna soa@ j'ai pu me rendre compte que mon synopsis actuel affichait une promesse aux lecteurs, lectrices et lecteurices pas du tout positionnée au bon endroit.

En juillet je fais le Nano sur ma fiction fantasy (wattpad : @marhalf "le Dragonnier d'Ouzo") mais je créée ce pré-chapitre pour travailler sur la révision ici en aout.

La discussion de beta-lecture (extrêmement riche pour moi, merci !) pour celleux qui veulent aller voir : https://www.atelierdesauteurs.com/text/264431231/les-quarantiemes-rugissants/chapter/731534

Version 1 (à modifier) :

Texte en alpha-lecture

Genre : non-fiction
TW : les sujets abordés incluent violences éducatives, violences psychophobes, violences transphobes, colonialisme, post-colonialisme, racisme et crise climatique. Option : sensibilisation et dénonciation.

Attentes de lecture :
* Critique constructive et non oppressive. Je ne traite pas les critiques qui contiennent des jugements de valeurs classistes ou queerphobes.
* Lecture sensible (repérage des traitements qui demeureraient oppressifs et des angles morts sur les discriminations).
* Les notes à ajouter (mots à définir, sous entendus à expliciter).

Synopsis :

Entre 2019 et 2022 j'ai tenu un blog pour documenter ma prise de conscience collapso et les changements de vie qui en ont découlé, ma transition de genre, le diag d'autisme et le passage des quarante ans. J'ai publié une vingtaine de texte, sous le nom des "Chroniques d'entre-apocalypses", et le Covid-19 est tombé au milieu.

Un peu plus loin de l'autre côté de la transition, j'ai eu besoin de revenir dessus. Cette édition est accompagnée par trois personnages fictifs : Booz le crapaud de bronze, Plast, le renard du micro-ondes et Chu, l'énigmatique, qui interviennent, expliquent, allègent et préviennent : en partie de manière romancée et en partie en pièce de théâtre.

Il parait que c'est une "plongée poignante souvent teintée d'humour et d'auto-dérision, malgré des thèmes lourds et complexes". Il y a des interludes légers aussi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mar Halfwings ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0