"Une simple séance photo?"

de Image de profil de zoe.Czoe.C

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de "Une simple séance photo?"

Je sens le vent me caresser les cheveux, ainsi que la chaleur ardente de son regard au creux de mon cou. Une simple séance photo entre amis? La façon dont il me dévisage en se mordant la lèvre ne m'a pas l'air très amical. Je croise son regard que je m'efforçais d'ignorer en détournant les yeux, et je m'avoue vaincue.

Je comprends enfin ce que je savais déjà au plus profond de moi, mais que j'essayais, en vain, d'ignorer, sûrement par peur de ce qu'il pourrait se passer ensuite. Peur de briser stupidement une belle amitié, à cause de quelques sentiments que je peux très bien ravaler, comme je le fais depuis toutes ces années.

Mais aujourd'hui, j'en ai marre de me cacher, marre de ne l'étreindre que dans mes rêves. Je veux que tous mes souhaients deviennent réels, et que l'image d'un "nous" ne soit plus qu'une simple photo que je ne peux qu'admirer dans ma tête.

Contrairement à ce que je faisais quelques secondes auparavant, je maintiens son regard et plonge mes yeux dans les siens, d'un vert envoûtant, perçant. Je le sens frémir au vue de mon attitude, mais il ne détourne pas le regard pour autant. Nos paroles défilent silencieusement. On se comprend sans un mot. La brise balaie sa mèche brune et je me sens défaillir. Je n'avais jamais réalisé à quel point il était aussi beau, à quel point j'avais autant besoin de lui.

Je m'approche doucement et retire tendrement cette mèche de cheveux qui lui cachent ses beaux yeux maintenant que la brise s'est assoupie. Mes yeux descendent petit à petit sur son visage, scrutant chaque morceau de sa peau, jusqu'à atteindre ses lèvres, que j'embrasse sans réfléchir. Surprise de ce contact nouveau, je me retire, la bouche encore brûlante. Cette fois-ci, c'est lui qui avance, et reproduit le même schéma, une main entourant mes hanches. Je ne le repousse pas. Car c'est tout ce dont j'avais besoin. Et je le comprends enfin.

AmourJeunesseChroniqueamouramitiésphotographiedéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le jeu des micronouvelles - semaine 67

Lancé par Ceryse Kill‎

Bonjour amis auteurs et autrices des quatre coins du globe !

Un grand bravo à celles et ceux qui relèvent chaque jour le défi ! Comme d'habitude, voici les sept images pour cette 67e semaine, veuillez commencer dès demain, le lundi 21 février !

Vous arrivez en cours de route ? Aucun problème, le but est de prendre du plaisir ;) Je vais vous demander de poster tous les jours si vous le pouvez une micronouvelle à partir d'une image donnée ci-dessous :

Lundi - https://unsplash.com/photos/dB2iX-ceqsw

Mardi - https://unsplash.com/photos/IbLUOUFW6lU

Mercredi - https://unsplash.com/photos/jZLVf14TdXk

Jeudi - https://unsplash.com/photos/QDk0yQMqcSY

Vendredi - https://unsplash.com/photos/05p_-Y9DO8Y

Samedi - https://unsplash.com/photos/aJYO8JmVodY

Dimanche - https://unsplash.com/photos/kLpTMbSKGi4

DEUX CONTRAINTES : votre micronouvelle doit être plus longue qu'un tweet soit 280 caractères (et pas 280 mots ^^)

Jouez le jeu, n'écrivez pas vos micronouvelles en avance ! Réservez-vous la surprise de découvrir les images jour après jour, c'est bien plus amusant comme ça ;)

Commentaires & Discussions

Une simple séance photo?Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0