La rencontre

4 minutes de lecture

Mouna semblait terriblement s'ennuyer avec cette lecture à laquelle elle n'était pas habituée. Surtout au début. Mais peu à peu, elle fit le lien entre les relations sociales des Hommes et l'Art de la guerre. C'était révoltant de voir qu'il était parfois facile de tromper l'ennemie et qu'il ne suffisait pas de la force pour gagner une guerre.

Elle se plongea alors dans ces ouvrages entre ses siestes, les visites à Paul et ses repas sur la terrasse. Le majordome n'était pas très causant et semblait toujours très occupé. Elle se sentait seule alors, par dépit elle choisit les livres pour lui tenir compagnie. Elle prit de nombreuses notes et fit les liens entre les différentes œuvres qu'elle avait étudiés.

Elle avait récupéré sa force habituelle et son appétit. Elle avait fini ses livres et relut plusieurs fois ses notes. Ne voyant pas ce qu'elle pouvait faire d'autre, elle se mit à faire quelques exercices de barre à terre.

Mouna avait toujours fait de la danse depuis ses 5 ans. Elle qui était connue pour être gauche, elle se sentait pousser des ailes sur le parquet ciré. Elle était douée, elle avait de l'avance sur ses camarades lorsqu'elle était enfant. Elle avait toujours rêvé de devenir un petit rat d'opéra, mais ses parents avaient toujours refusé la cahnce de passer le concours d'entrée à l'opéra de Paris.

Elle demanda à Paul de lui prêter un grand miroir et une tringle à rideau en bois qu'elle cala entre deux dossiers de fauteuils.

Elle commença par des exercices de relaxations. Étirant son corps comme un chat, elle inspirait profondément en allongeant ses mains vers le plafond. Puis elle enchaîna avec des échauffements en douceur, puis de grands jetés plus rythmés, pour finir par des étirements.

Elle était au sol en train de faire la grenouille. Assise sur ses fesses, les pieds en face à face, elle posait ses genoux aux sols et rapprochait progressivement ses talons vers elle. Quelques grands écarts puis le i grec. Elle était tellement concentrée sur son corps qu'elle n'avait pas fait attention qu'elle était observée.

C'est un mouvement dans le reflet du miroir qui lui fit prendre conscience qu'Appolon était en train de la mater. Elle se retourna brusquement vers lui et lui demanda :

– Ça fait longtemps que vous êtes là ?

– Un certain temps. Il affichait un petit sourire narquois sur son visage. Le rouge monta aux joues de Mouna.

– Je découvre un nouveau talent. Finalement, vous semblez pleine de surprises.

Mouna ne savait pas quoi répondre à ça. Elle ne savait rien de lui non plus. Alors elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis la première fois où elle l'avait vu.

– Qui êtes-vous ?

– Apollon.

Devant sa mine déconfite et choquée, il éclata de rire.

– C'est ainsi que vous m'avez appelé quand je vous soignais. Mouna ne pouvait pas devenir plus rouge qu'à cet instant.

– Je suis désolé, je divaguais. Je n'étais pas dans mon état normal. Le bel homme leva la main pour l'interrompre.

– Je m'appelle Aiden et vous êtes Mouna, c'est ça ?

– Oui.

– Vous vous demandez certainement où vous êtes, pourquoi vous y êtes, qui suis-je dans cette histoire... Les questions doivent défiler dans votre tête, n'est-ce pas ?

– On peut dire ça oui. En même temps, il y a de quoi se poser des questions.

Aiden répondit à toutes ses questions, dans les limites qui lui étaient imposées. Il était un agent des services secrets français. Son rôle était d'établir comment intégrer des témoins protégés dans leur nouvelle vie. Il devait la formater à une vie entièrement recréée, tout son passé serait réinventé et il fallait construire l'avenir sur ces mensonges. Il devait aussi recueillir les informations confidentielles des témoins. Cet endroit était un sas entre l'ancienne vie de Mouna et la future.

– Et mes proches ?

– Ils vous ont incinérés il y a plusieurs semaines. Ils se remettront de votre perte. Ils sont surveillés et en sécurité. Il vaut mieux que tous vous croit morte, pour votre sécurité et celle de vos proches.

Mouna était sous le choc de la nouvelle.

– Comprenez qu'il vous est formellement interdit de reprendre contact, de quelque manière que ce soit, avec vos proches, familles, amis ou la moindre connaissance. Si vous le faites, votre protection vous sera retirée, ainsi qu'à vos proches. Est-ce clair ?

– Je pourrais avoir de leurs nouvelles au moins ?

– C'est possible, mais je vous le déconseille. Vous devez tout reconstruire et garder un pied dans le passé peut vous bloquer à avancer.

– Comment être sûre de ne jamais croiser quelqu'un qui me connaît ?

– Nous allons prendre des dispositions pour que vous soyez méconnaissable et nos services s'assureront que vos proches ne vous croiseront jamais, même en voyage.

– Méconnaissable ? Vous allez me teindre en blonde et me mettre des lentilles ?

– En quelque sorte... disons que nous avons des spécialistes qui vont vous relooker intégralement. Quant à moi, je vous enseigne tout ce que vous devez savoir. Ce que vous devez faire et ne pas faire, mais aussi tout ce que vous devez connaître avec la vie passée que nous allons créer pour vous.

Puis il laissa Mouna se remettre de cette annonce. Elle prit un grand bain et ne trouva pas le sommeil après toutes ces révélations. Elle sortit sur la loggia pour prendre l'air et fut surprise d'y trouver Aidan. Elle resta un moment en silence à regarder les étoiles puis posa quelques questions.

Annotations

Vous aimez lire C.D. CULLEN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0