Métamorphose
Le lundi qui suivit, Sophia avait rendez-vous avec Akira pour une visite préopératoire.
Elle fixait ainsi son reflet dans le miroir de la salle de bain depuis trente minutes.
– Je m'appelle Sophia Morel-Drosky, je m'appelle Sophia Morel-Drosky. Salut ! Moi c'est Sophia...
Elle avait envie de commencer cette nouvelle vie. Elle ne supportait plus l'attente et surtout devoir continuer à fréquenter Aidan de cette façon.
Un coup d'œil sur sa montre et elle fonça dans le petit salon où elle avait rendez-vous avec le chirurgien. Elle toqua à la porte pour annoncer sa présence. Le silence lui répondit, alors elle passa la tête dedans pour vérifier la présence du médecin discret. Il était bien présent, il lui fit un geste de la main pour l'inviter à s'asseoir.
– Je vais vous expliquer ce qui vous attend. Je n'aime pas me répéter, je vais donc tâcher d'être le plus clair possible. Quand j'aurai fini mon explication, vous pourrez poser vos questions.
– D'accord.
– Les techniques que nous utilisons sont très particulières. Nous nous servons de techniques secrètes développées par l'armée américaine et en collaboration avec l'armée française. Il ne s'agit pas là de chirurgie classique qui nécessite de vous endormir, ouvrir et remodeler. Mais de remodelage de votre ADN. Vous me suivez jusque-là ?
– Oui.
– Nous allons vous injecter un sérum qui contient une nanotechnologie qui va modifier chaque cellule de votre organisme afin de modifier votre ADN. C'est une technologie que nous maîtrisons parfaitement aujourd'hui. Nous avons prélevé un échantillon de votre ADN et nous en avons fait une cartographie complète. Puis nous avons ciblé les points que nous souhaitions modifier et nous les avons reprogrammés.
La jeune femme hocha la tête pour l'inciter à poursuivre.
– Vos cellules vos devoirs se régénérer avec ces nouvelles constantes et les cellules voisines vont devoir s'y adapter, grâce à l'injection de cellules souches modifiées. Nous contrôlons toutes les étapes de très près. Vous ne sentirez rien, car vous serez endormi. Mais après vous aurez certainement des migraines et des courbatures à votre réveil. Vous aurez des antalgiques si besoin bien sûr.
Après quelques secondes il lui demanda si elle avait des questions.
- Est-ce que ça va modifier ma structure osseuse et musculaire ?
- Oui, seulement au niveau du visage. Et les tissus abîmés seront entièrement cicatrisés.
- C'est le meilleur antiride du monde ! Pourquoi est-ce toujours secret ? On pourrait soigner tant de personnes grâce à cette technologie.
- Parce que c'est une technologie extrêmement coûteuse et complexe. Nous avons le seul laboratoire au monde qui a la capacité technologique et le personnel compétent pour le faire. De plus, nous ne maîtrisons pas tous les paramètres de l'ADN. Seulement une partie. Il nous faudra encore beaucoup de recherche pour tout contrôler chaque détail. Donc pour l'instant, très peu de personnes ont pu bénéficier de cette technologie. Vos informations doivent valoir de l'or Madame Morel-Drosky. Vous n'aurez pas de troisième chance.
La jeune femme commençait à mesurer l'ampleur de ces changements et aussi à quel point sa vie était encore en danger tant qu'elle avait cette apparence.
Akira lui fit des derniers prélèvements (sang, peau, salive...) afin de faire les dernières vérifications. Il programma l'intervention pour quinze jours plus tard.
Les jours qui suivirent, la routine de Sophia changea légèrement. Son amie thérapeute Ève pratiqua des séances d'hypnose afin de la conditionner à sa nouvelle vie et l'aider à oublier une grande partie de sa précédente vie. Afin de l'aider à aller de l'avant et à moins souffrir du manque de ses proches. Une sorte de deuil accéléré.
Sophia Morel-Drosky était une femme de 28 ans, née en France en 1991 à Genève. Son père avait rencontré sa mère lors d'une convention de l'ONU où ils étaient l'un et l'autre assistant à l'embassade France-Russie. Son père Andrian Drosky était russe et passionné de la culture française et son épouse Isabelle Morel, était une Française jusqu'au bout des ongles. Elle était passionnée par les langues vivantes et en pratiquait cinq couramment. Malheureusement, ses parents étaient décédés dans un crash d'un avion qui survolait l'Ukraine il y a onze ans. Sophia n'avait alors que dix-sept ans. Étant une jeune femme autonome et n'ayant plus de famille proche, elle avait demandé son émancipation à seize ans. Elle était alors étudiante à l'opéra de Paris. Puis elle choisit de transmettre à son tour sa passion à l'âge de vingt ans.
Il fallait qu'elle visualise ces étapes de sa vie, qu'elle les répète, qu'elle invente des détails, comme s'ils étaient réels.
Sacha lui apprit comment être un bon professeur de danse, ce qui ferait son succès et sa réputation. Pour cette partie, Sacha prit le rôle de l'élève. Sa forme n'étant pas celle d'un jeune élève, elle devait s'adapter à ses capacités et son niveau. Il s'amusait à jouer différents rôles chaque jour. L'élève brillant, l'impertinent, le fainéant, l'inattentif... C'était à la fois drôle et épuisant pour la jeune femme.
Les quinze jours passèrent à une vitesse fulgurante. Ce matin-là, elle regarda se visage là pour la dernière fois dans le miroir.
Annotations