Poings, thrins et encyclopédies

5 minutes de lecture

Main d‘Argile propose de faire visiter le domaine aux groupes. Elle leur explique en quoi consiste la culture de Courgines sur le chemin. Les heures de travail se passent la nuit à partir de 8 heures afin que les Courgines ne souffrent pas de la lumière du soleil en étant manipulées. La visite du domaine prend un petit moment, les champs sont vastes et constitués de plusieurs parcelles de terre où la pousse n’est pas au même stade de maturité. Suite à cette visite, nos quatre compagnons bénéficient d’un temps libre. Les deux lézards proposent d’explorer les champs à la recherche d’indices sur ce qu’il est advenu des précédents employés. D’après Main d’Argile, ils auraient été attaqués par Toxar, jaloux des terres de la Féling. Les deux Ygwans se rendent rapidement à l’extrémité Est des champs. Ils utilisent leurs capacités d’Investigation Mentale. G’d’ni a des difficultés à se concentrer et se place alors en soutien de Mak, plus habile dans ce domaine. L’Ygwan ferme les yeux et se concentre. Sa vision se modifie et lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux, il voit en noir et blanc. Des scènes de bagarres lui apparaissent. N’arrivant pas à distinguer une tendance concrète, il fait signe à G’d’ni. Ce dernier utilise son talent pour les Connaissances Partagées. Les images prennent légèrement en consistance. Ce sont seulement des ombres du passé, 7 ou 8, qui traversent le champ.

- « Des fuyants… Certains sont blessés. L’un d’eux semble porter des stigmates de nécroses. » commente Mak.

L’Ygwan revient à lui.

- « Main d’Argile a raison, il a assurément des embuscades nocturnes… Les traces vont vers le pont. »

- « Très bien. Rejoignons Passion et Mapoo avant d’y aller. » propose G’d’ni.

Passion d’Ecorce et Mapoo, quant à eux, sont allés interroger Toxar. Les différences entre les deux propriétés sont flagrantes. Les champs sont moins bien entretenus, une bonne partie sont en friches ou envahit de mauvaises herbes. Les plantes qui poussent, sont plus frêles et on dirait qu’il ne s’agit pas de la même espèce de végétal. Fait rassurant, la Féling et le Woon ne repèrent aucune trace de nécrose. Ils interrogent les rares employés. Ceux-ci assurent ne pas avoir attaqués et n’avoir pour leur part subie aucune attaque. Aucun ne sait expliquer cette différence de traitement. Un puissant Darken à la peau rouge et à la stature imposante s’approche de deux inconnus.

- « Vous êtes chez moi ici. Que voulez-vous à mes employés ? Si c’est encore pour des taxes, vous allez m’entendre ! »

- « Les employés de Main d’Argile se font attaquer. Les vôtres, non. » commente Mapoo.

- « Qu’est-ce que vous insinuez, là !? Elle n’a pas à se plaindre ! Elle est exemptée de la majorité des taxes et elle vient encore se plaindre ! Elle a même réussi à avoir un Morph ! » s’exclame celui que nous reconnaissons en la personne de Toxar.

Le Darken fulmine et serre les poings intensément. Mapoo frappe du poing sur un rocher adjacent, fêlant sa surface. Il n’en fallait pas plus pour que le Darken s’élance sur le Woon. Ils s’échangent quelques coups qui auraient envoyé au tapis Passion d’Ecorce. La Féling a eu le réflexe de se reculer et observe l’affrontement. Le Darken esquive le poing de Mapoo et lui renvoie un coup puissant dans les dents. Mapoo se relève lentement et calmement. Le Darken éclate de rire.

- « Ouh alors là, toi, tu es un bon ! Ha ! ha ! ha ! »

Pendant la bagarre, les Ygwans les ont rejoints. Passion leur a parlé du Morph, s’interrogeant sur ce dont il s’agit. G’d’ni réfléchit puis dit :

- « Hum… de ce que je me souviens, il s’agit d’une sorte de robot doté d’une conscience interne. »

Mapoo revient vers le groupe.

- « Il ne sait rien, c’est un brave type. Il faut aller voir ailleurs. »

- « Hum… je n’en suis pas s’y sûr. » rétorque Mak.

- « On pourrait… » commence G’d’ni.

- « C’est exactement à ça que je pensais… » répond Mak.

- « Hey ! Vous n’allez pas lui faire de mal ? » s’exclame Passion.

- « Si tu ne veux pas le savoir, éloignes-toi. » sourit G’d’ni d’un air mauvais.

- « Vient Mapoo. Ne restons pas là. » dit Passion en se détournant des Ygwans, suivi par Mapoo.

Une fois la Féling et le Woon à distance, les Ygwans se rapprochent de Toxar.

- « Allez, dites-nous ce que vous savez… nous avons des finances insoupçonnées qui vous aideraient grandement dans vos champs. »

- « Je n’aime pas votre attitude. Je ne sais rien de ce que vous cherchez. Laissez-moi. » répond Toxar, stoïc.

Leur tentative échoue, le Darken reste imperturbable et semble vraiment ne pas dissimuler d’informations. Ils rejoignent Passion et Mapoo à l’extérieur de la propriété.

- « Alors, alors ? » demande la Féling avec un air malicieux.

- « Il est honnête. » répond Mak d’un ton bougon.

De retour en ville, Passion d’Ecorce s’arrête devant une boutique.

- « Je vais faire quelques emplettes, je vous rejoins. » dit-elle.

- « Tu nous laisses faire tout le boulot ! » s’indigne G’d’ni.

- « Tu seras bien content quand ce que je vais acheter, t’aura sauvé les miches ! » rétorque la Féling.

La petite boutique est tenue par un Nomoï, un être à la peau bleue dont le visage est dénué de bouche. Passion d’Ecorce explore la boutique et s’achète un focaliseur mineur pour 500 credos. Elle place ensuite un thrin d’âme de niveau 2 dans le focaliseur, tandis qu’un thrin d’esprit de niveau 5 flotte derrière elle. Elle rejoint ses comparses qui l’attendent un peu plus loin dans la rue. Pendant l’absence de la Felin, le groupe a décidé de se rendre à la bibliothèque pour faire des recherches plus approfondies sur les Morphs. La bibliothèque de la ville est assez modeste et les ouvrages ne sont pas nombreux. G’d’ni trouve rapidement un document d’intérêt. D’après lui, les Morphs sont issus d’être vivant décédé dont le cerveau a été prélevé et formaté pour être placé dans un corps mécanique. L’être ainsi formé se nécrose petit à petit jusqu’à ne plus être utilisable. Il n’y a pas de réglementation claire encadrant ce type de pratique. De son côté, Mak attire notre attention sur un livre retraçant une partie de l’histoire de la ville. Un chapitre est dévolu à Daren Black Rock, le maître du château de Rengaid. C’est homme issu de la famille Auskin. Initialement, il ne devait pas avoir le château, trop loin dans la lignée de successions. Ce n’est que grâce à une grand tante, décédée sans héritier que le château lui fût donné. Le château abrite en réalité une usine de Morphs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0