Prologue

Une minute de lecture

Le soleil d'été inondait le ciel tandis que le bus scolaire avançait sur la route sinueuse. Les rires joyeux des élèves résonnaient à l'intérieur, emplis d'excitation à l'idée de leurs vacances tant attendues. Parmi eux se trouvaient sept élèves de la classe de Thomas, tous impatients de commencer leur voyage.

Thomas et les autres regardèrent par la fenêtre, le paysage défilant rapidement. Les collines verdoyantes et les petits villages pittoresques offraient un contraste saisissant avec l'effervescence du bus. Cependant, la destination était loin d'être ordinaire. Ils étaient en route vers un endroit mystérieux, un lieu légendaire qui leurs étaient évoquaient rarement : les souterrains oubliés d'une vieille ville ; Allantia.

D'autres classe avant eux avaient pu si aventurés, lançant cette information dans les bruits de couloir.

D'après leur professeur, c'était un lieu relatiment surveiller, et c'est justement ce discours là, qui poussa certains parents a finalement accepter.

Après des heures de route, le bus s'arrêta devant une immense cavité dans le sol, un trou béant qui semblait mener vers un chemin inconnu. Les adolescents descendirent avec une curiosité mêlée d'appréhension. L'excursion débuta avec enthousiasme, leur professeur échangeant quelques bribes d'histoire par-ci par-là. Mais une série d'événements inattendus les entrainèrent à une chute vertigineuse, bien plus loins que le reste de leurs camarades, Les divisants en trois groupes, les plongeant dans la noirceur.

La descente abrupte laissa Thomas et ses camarades désorientés, et lorsqu'ils reprirent leurs esprits, ils réalisèrent qu'ils étaient prisonniers d'un lieu étouffant et inconnu. C'est là que commence l'histoire de la lutte pour la survie de ce groupe d'étudiant.

Pendant ce temps, Ava et deux autres filles se trouvaient dans une autre partie du réseau souterrain. Leurs destins étaient désormais entre leurs mains. Dans l'ombre des tunnels, quelque chose de sinistre les traquait, et l'aventure de Thomas et Ava se déroulera en parallèle, dévoilant les mystères cachés dans les profondeurs souterraines de la ville d'Allantia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0