Le défi des ténèbres
Thomas sentit l'urgence s'installer dans l'obscurité oppressante des souterrains. Clara, allongée sur le sol, se cramponnait à sa cheville endolorie. Le groupe était plongé dans l'inconnu, une angoisse palpable flottant dans l'air confiné. Alicia, paniquée, tentait désespérément de retrouver sa respiration dans l'air moite des tunnels.
Thomas, faisant appel à son calme intérieur, tenta de rassembler ses camarades. « Restez calmes », murmura-t-il d'une voix ferme. « On va s'en sortir. »
Pendant qu'il s'efforçait de rassurer les autres, l'esprit de Thomas était envahi par des pensées tourbillonnantes. Comment allaient-ils s'échapper de ce labyrinthe souterrain ? Où les mènerait cette descente ? Les questions s'accumulaient, mais aucune réponse ne se présentait.
De l'autre côté du réseau souterrain, Ava et ses compagnes traversaient des passages étroits. Elles ne savaient pas encore qu'elles étaient liées au sort du groupe de Thomas, mais le mystère de leur situation commençait à s'épaissir.
De retour avec Thomas, Clara gémissait de douleur. Le groupe, tiraillé entre l'inquiétude et le besoin d'avancer, se retrouvait à un carrefour de choix. « Thomas, on ne peut pas laisser Clara ici. Elle ne peut pas marcher », plaida l'un des élèves.
Thomas réfléchit rapidement, les options étant limitées. Puis, son regard se posa sur une bifurcation dans le tunnel. « Il doit y avoir une issue par là. On pourrait peut-être trouver de l'aide », proposa-t-il.
Pendant ce temps, dans l'ombre des tunnels, des bruits inquiétants se firent entendre. Des chuchotements indistincts et des ombres mouvantes semblaient les suivre. L'étau de l'obscurité se resserrait, et l'inconnu cachait bien des dangers.
Annotations
Versions