Epreuve de solidarité
La tension dans le groupe de Thomas atteignit son paroxysme alors qu'ils se tenaient au carrefour des chemins souterrains. Deux voies s'offraient à eux, l'une plus large, l'autre étroite et difficilement praticable. Benoit, portant toujours Clara sur ses épaules, regardait les deux passages avec une expression soucieuse.
- "Nous ne pouvons pas porter Clara à travers le chemin étroit", déclara Wendy, scrutant les parois rocheuses qui semblaient se rapprocher.
Martin, jusqu'alors silencieux, lança nonchalamment, "On pourrait laisser Clara ici en attendant de savoir si c'est le bon chemin. Elle devient un poids pour le groupe."
L'outrage déforma le visage de Thomas. Il ouvrit la bouche pour réprimander Martin, mais avant qu'il ne puisse le faire, Benoit posa délicatement Clara sur le sol. D'un geste vif, il administra une droite à Martin, l'accusant d'idiot.
- "Tu réfléchis oui ou merde ? Tu sais ce qu'est une grotte ? Y a des tas de culs-de-sac, de passages étroits, de galeries de plusieurs kilomètres différentes ! Si elle reste là, elle risque de mourir le temps qu'on aille la récupérer !"
Le silence s'installa, la tension palpable. Martin, déconcerté, renonça à riposter et s'excusa. Thomas, encore sous le choc, remercia Benoit. C'était la première fois que ce dernier laissait entrevoir une part de compassion, d'humanité et de détermination.
Le groupe, désormais uni dans leur décision de ne pas abandonner Clara, se remit en marche en empruntant le chemin le plus large. Les parois rocheuses s'éloignèrent, offrant un répit temporaire. Cependant, l'ombre de l'inconnu les poursuivait toujours, une menace latente dans les recoins sombres.
Au même moment, Ava, Karla et Katia maintenaient une étrange quiétude devant l'inconnu. Les deux groupes, sans le savoir, étaient liés par les dédales mystérieux des souterrains. Le destin des jeunes gens se jouait dans l'obscurité, entre la solidarité naissante et les mystères insondables des profondeurs.
Annotations
Versions