Les artisans des ombres
L'inquiétude imprégnait l'atmosphère tandis qu'Ava, Katia, et Karla faisaient face à l'inconnu dans l'obscurité oppressante des souterrains. Ava, alerte, ressentit une menace dans l'air, une présence qui allait au-delà de l'ombre qui les fixait. Un mouvement furtif, une forme étrange : quelque chose n'allait pas.
Katia prit un pas en avant, mais Ava, pressentant le danger, la tira brusquement par le bras. L'inconnu, dans l'obscurité, sembla réagir, une étrange forme se dessinant à peine visible. Ava savait que c'était une menace et qu'il valait mieux ne pas s'y risquer.
La voix de Karla, tremblante, brisa le silence,
- "Il va quand même pas nous blesser hein...? On a rien fait de mal…" Sa respiration s'accélérait, son corps tressautait d'appréhension. Katia, d'un ton ferme, lui demanda de se calmer, mais Ava, prenant les choses en main, proposa à Karla de fermer les yeux et de suivre sa respiration pour retrouver son calme.
Pendant que Karla essayait de reprendre contenance, Ava observa l'inconnu, qui avait changé de position. Un frisson parcourut son échine. Elle sentait que quelque chose se tramait, quelque chose au-delà de leur compréhension. Les ombres semblaient s'épaissir, enveloppant l'inconnu d'une aura mystérieuse.
Soudain, leur inquiétude déjà bien encré dans leurs chaires fut perturbée par l'arrivée inattendue de trois autres personnes. Elles dévalèrent la crevasse avec une aisance qui laissa entendre une expérience régulière. Posant des roches de part et d'autre du sommet de la crevasse, ils créèrent une barrière infranchissable pour quiconque n'était pas initié à l'escalade ou au sport en général.
La situation prenait une tournure de plus en plus alarmante. Ava, Katia, et Karla se retrouvaient désormais pris entre l'inconnu mystérieux et ces nouveaux arrivants, artisans des ombres. Leurs motivations demeuraient obscures, ils n'avaient pas l'air d'être venus pour les secourir...
Annotations
Versions