Epreuve du froid
Le froid insidieux des cavernes s'infiltrait dans les os du groupe de Thomas, provoquant des frissons et des grelottements. Ce qui aurait dû être une simple sortie de courtoisie se transformait en une épreuve glaciale.
- "Ça fait des heures qu'on est bloqués ici, y a pas de réseau, et ma batterie est presque à plat", se plaignit Benoit, sa frustration évidente dans sa voix.
Thomas soupira, une buée visible s'échappant de sa bouche dans l'air glacial.
- "Dis-toi qu'on est tous dans le même bateau, alors arrête de te plaindre et avance", répliqua-t-il d'un ton autoritaire.
Benoit fusilla Thomas du regard, mais le leader du groupe ne céda pas. La réalité glaciale des souterrains imposait un défi supplémentaire. La visibilité était limitée, et l'ombre de l'inconnu continuait à peser sur eux.
Le groupe avança en silence, les murmures du vent souterrain résonnant dans les tunnels. Les parois rocheuses semblaient témoigner de leur isolement, et la lumière des téléphones éclairait faiblement le chemin devant eux.
La tension montait, mais aucun mot ne fut échangé pendant un certain temps. Chacun était perdu dans ses pensées, confronté à l'inconnu et à l'hostilité des ténèbres. Les heures passaient lentement, amplifiant le sentiment d'isolement.
Finalement, le groupe atteignit un carrefour, les options se présentant à eux comme des portes mystérieuses vers l'inconnu. La froideur des cavernes persistait, mais un autre défi les attendait dans l'obscurité.
Annotations
Versions