Chapitre 9

4 minutes de lecture

Le mardi matin, le lycée Archène bourdonnait d’une énergie particulière. Dans les couloirs, les bavardages allaient bon train, et presque toutes les conversations tournaient autour des nouveaux élèves. Corentin se fraya un chemin à travers la foule, écoutant distraitement les spéculations. On aurait dit que deux célébrités mondiales étaient sur le point de faire leur apparition au lycée, et non de simples nouveaux venus.

— Apparemment, ils viennent d’une ville super loin...

— Il paraît que l’un d’eux est super intelligent, genre un génie !

— Non, moi j’ai entendu que la fille est mannequin. Ou peut-être actrice, je sais plus...

Les rumeurs se mélangeaient, et Corentin ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Comment une simple annonce de nouveaux arrivants pouvait-elle provoquer une telle agitation ? Il préférait rester en retrait, observant la scène en silence. À ses côtés, Mira et Kenny échangeaient des regards amusés.

— On dirait qu’on attend une superstar, sérieusement, fit remarquer Kenny en secouant la tête.

— C’est fou, non ? répondit Mira, un sourire en coin. Tout ce que les gens peuvent imaginer juste pour rendre leur journée plus excitante...

Elle se tourna vers Corentin et lui donna un coup de coude léger.

— Et toi, alors, tu es prêt à rencontrer nos futures célébrités ?

Il haussa les épaules, un sourire discret aux lèvres.

— Si ça rend tout le monde aussi excité, ça doit être quelque chose, non ?

Mira éclata de rire, et Kenny leva les yeux au ciel en souriant. Ils continuèrent à marcher ensemble le long du couloir, passant devant les casiers où des groupes d’élèves continuaient de discuter avec animation.

— Sérieusement, j’espère juste que ça ne va pas tout chambouler. On est déjà bien comme on est, fit remarquer Kenny en ouvrant son casier pour y ranger ses livres.

— Oh, allez, Kenny, ce sera peut-être l’occasion pour toi de rencontrer quelqu’un ! Ta future âme sœur se cache peut-être parmi ces nouveaux, taquina Mira en prenant un ton théâtral.

Kenny secoua la tête, mais cette fois, il ne se laissa pas faire si facilement.

— Et toi, Mira ? Peut-être qu’il y aura un garçon qui te plaira, qui sait ?

Mira se figea légèrement, et Corentin, attentif comme toujours, remarqua immédiatement le changement dans son attitude. Elle fixait Kenny droit dans les yeux, un sourire forcé accroché à ses lèvres. Ses doigts serraient le haut de sa jupe, un geste qu’elle faisait souvent quand elle était sur le point de mentir. Corentin connaissait bien ce signe. Mira mentait rarement, mais quand elle le faisait, elle n’était jamais très subtile.

— Oh, aucun garçon ne m’intéresse vraiment, tu sais, répondit-elle, sa voix un peu plus légère que d’habitude. Je préfère me concentrer sur mes amis, pas vrai ?

Kenny, surpris par son ton, haussa un sourcil, mais n’insista pas. Corentin, lui, sentit que quelque chose clochait, mais il choisit de ne rien dire. Il préférait laisser Mira gérer ses émotions sans la forcer à se confier.

— Ouais, c’est vrai, admit Kenny en fermant son casier. On est bien comme on est, tous les trois.

Mira retrouva un semblant de sourire, mais Corentin ne pouvait s’empêcher de noter que ses doigts restaient crispés sur le tissu de sa jupe. Ils continuèrent leur chemin, rejoignant le flot d’élèves qui se dirigeait vers les salles de classe. L’ambiance autour d’eux restait effervescente, les discussions toujours focalisées sur les futurs arrivants, mais Corentin restait perdu dans ses pensées.

Il se demandait ce qui perturbait autant son amie. D’habitude, Mira était la première à taquiner et à plaisanter, mais à cet instant, elle semblait fermée, presque en retrait. Il jeta un coup d’œil discret dans sa direction, mais elle fixait droit devant elle, l’expression neutre.

Ils entrèrent finalement en classe, prenant leurs places habituelles près de la fenêtre. Les élèves s’installaient bruyamment autour d’eux, mais Corentin sentait que la tension qui flottait entre Mira et Kenny n’avait pas totalement disparu. Il préféra ne rien dire pour le moment, mais il savait qu’il garderait un œil sur son amie.

La journée continua, rythmée par les cours et les murmures persistants sur les nouveaux élèves. Les professeurs, agacés, tentaient tant bien que mal de ramener l’attention sur leurs leçons, mais l’excitation était palpable. Mira semblait avoir retrouvé un peu de son enthousiasme habituel, reprenant ses taquineries et ses remarques amusées. Pourtant, Corentin restait attentif. Il savait qu’il y avait des choses que même les sourires ne pouvaient totalement masquer.

Quand la cloche retentit, marquant la fin de la journée, ils quittèrent la classe ensemble, Mira bavardant à nouveau avec enthousiasme sur les nouveaux.

— Bon, j’avoue, je suis curieuse de voir à quoi ils ressemblent. Peut-être qu’on se fera de nouveaux amis super cools, dit-elle en souriant.

Kenny la taquina.

— Tant que tu ne nous abandonnes pas pour tes nouvelles recrues...

— Comme si ça allait arriver, répondit-elle en lui tirant de nouveau la langue. Vous êtes ma priorité numéro un, les gars !

Corentin sourit à cette déclaration, mais au fond, il restait inquiet. Il espérait que cette semaine passerait sans encombre, et que ces nouveaux élèves ne compliqueraient pas trop sa vie déjà bien remplie de secrets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0