Chapitre 10
Quand la cloche sonna, marquant la fin des cours, Corentin se leva en étirant ses bras. La journée avait été longue, et l’effervescence autour des nouveaux élèves ne cessait de croître. Il observa ses amis qui rangeaient leurs affaires. Mira, toujours énergique, discutait avec Kenny de leurs plans pour le week-end.
— Eh, ça vous dit de faire une petite balade avant de rentrer chez nous ? proposa Corentin en ajustant son sac sur son épaule. L’air est frais, ça nous fera du bien.
Mira et Kenny échangèrent un regard complice avant de sourire.
— Pourquoi pas, répondit Kenny. Je n’ai rien de prévu de toute façon.
— Moi non plus, ajouta Mira en hochant la tête. Allons-y !
Ils quittèrent le lycée ensemble, se fondant dans le flot d’élèves qui se dispersaient dans les rues. Le trio se dirigea vers le parc situé près de leur centre commercial préféré, un endroit qu’ils connaissaient bien pour y avoir passé de nombreux après-midis à traîner, discuter, et rire ensemble.
Pendant qu’ils marchaient, Corentin chercha une opportunité. Il voulait discuter seul à seul avec Mira, et la balade lui donnait le prétexte parfait. Alors qu’ils traversaient une petite rue bordée d’arbres, il ralentit légèrement, attirant l’attention de Mira pendant que Kenny continuait devant, absorbé par son téléphone.
— Mira, je peux te poser une question ? murmura-t-il en veillant à rester discret.
Elle tourna la tête vers lui, l’air curieux.
— Bien sûr, qu’est-ce qu’il y a ?
Corentin hésita un instant, cherchant ses mots. Il se souvenait de la façon dont elle avait réagi plus tôt dans la journée, et il ne voulait pas la mettre mal à l’aise, mais quelque chose en lui avait besoin de savoir.
— Tu as l’air... un peu différente, ces derniers temps, commença-t-il prudemment. Est-ce que... tu as un coup de cœur pour quelqu’un ?
À sa grande surprise, le visage de Mira se teinta immédiatement de rouge. Elle serra le haut de sa jupe entre ses doigts, exactement comme il s’y attendait. C’était son geste caractéristique quand elle se sentait prise au dépourvu. Ses yeux se détournèrent vers le dos de Kenny, marchant quelques mètres devant eux, et Corentin comprit finalement. Tout prenait sens.
— Il n’y a personne... balbutia-t-elle, mais son regard restait fixé sur Kenny.
Un silence s’installa entre eux, et Corentin ne put s’empêcher de sourire doucement. Mira était amoureuse de Kenny. Et cela devait probablement faire un moment. Il se sentit à la fois surpris et ému par cette révélation silencieuse. Il ne dit rien de plus, respectant son secret, mais il laissa un sourire complice flotter sur ses lèvres.
— D’accord, je comprends, dit-il simplement. Et ne t’en fais pas, je suis là si tu as besoin de parler.
Mira lui rendit un sourire timide, et ils continuèrent de marcher en silence. Bientôt, ils atteignirent leur centre commercial préféré, un lieu qu’ils fréquentaient souvent. Ils s’installèrent sur un banc à l’entrée, profitant de la vue sur les boutiques qui s’éclairaient peu à peu, préparant l’ambiance chaleureuse du soir.
Kenny, comme à son habitude, s’enthousiasma devant les vitrines de vêtements. Le centre commercial était son endroit favori pour dénicher des t-shirts aux logos de jeux vidéo ou des sweats aux motifs colorés et parfois un peu kitsch.
— J’adore cette boutique, déclara-t-il en montrant du doigt un t-shirt où un chat pixelisé portait des lunettes de soleil. C’est tellement moi, vous ne trouvez pas ?
Mira éclata de rire, retrouvant un peu de sa légèreté habituelle.
— Totalement ! Personne d’autre que toi n’oserait porter ça !
Kenny haussa les épaules, un sourire éclatant aux lèvres. Mira, de son côté, resta un moment à le regarder, le regard doux. Corentin observa la scène, une chaleur réconfortante se diffusant en lui. Il aimait cette complicité entre eux, cette facilité avec laquelle ils se taquinaient sans jamais se blesser.
— En tout cas, tu as toujours ton style bien à toi, Kenny, continua Mira.
— Et toi, Mira, tu as toujours les jupes les plus colorées que j’aie jamais vues, ajouta Corentin en riant.
Mira était en effet une fille au style simple mais lumineux. Elle portait souvent des jupes à motifs vifs qui semblaient refléter sa personnalité éclatante, et ses cheveux violets, attachés en une queue de cheval haute, ajoutaient toujours une touche de fantaisie à son allure.
Corentin, quant à lui, se savait le plus classique des trois. Ses vêtements étaient souvent sombres, ses jeans délavés et ses chemises noires donnant un air presque gothique. Il se souvenait encore de la première fois qu’il avait rencontré Mira.
C’était en quatrième. Elle était nouvelle au collège, et il l’avait vue, assise à l’écart, gribouillant dans un carnet. Quand il était passé devant elle, elle l’avait arrêté, le dévisageant un instant avant de déclarer :
— Tu as une tête d’enterrement ! Et je parle pas de ta tenue ! J’espère ne pas t’avoir offensé, c’était une vanne stupide... je suis trop bête.
Corentin s’était d’abord figé, surpris par sa franchise, mais son air sincère et sa maladresse l’avaient fait sourire pour la première fois depuis longtemps.
— Non, t’inquiète, ça va, avait-il répondu en haussant les épaules. Moi, c’est Corentin.
Elle avait souri en retour, et c’est à ce moment-là que le trio était né.
Repenser à ce souvenir fit naître un sourire sur les lèvres de Corentin. Malgré tout ce qu’il cachait, malgré les secrets qui pesaient sur lui, il était reconnaissant d’avoir Mira et Kenny dans sa vie. Ils étaient sa normalité, son ancrage.
Il observa ses amis, les écoutant discuter et rire. Oui, il était heureux de tout cela. Peu importe ce qui arriverait ensuite, il savait qu’il ferait tout pour préserver ce qu’ils avaient.
Annotations
Versions