Chapitre 11

4 minutes de lecture

Le vendredi après-midi, Corentin se retrouva une fois de plus à faire le chemin du retour avec Lara. Depuis qu’ils avaient commencé à marcher ensemble, elle semblait apprécier ces moments pour discuter, l’abreuvant de questions sur ses goûts, ses habitudes, et ses amis. Il se demandait parfois si elle était toujours aussi curieuse, ou si quelque chose chez lui éveillait particulièrement son intérêt.

Ce jour-là ne fit pas exception. Dès qu’ils quittèrent les grilles du lycée, elle se mit à poser des questions, parfois étrangement personnelles.

— Alors, Corentin, tu n'as pas toujours habité ici ? J'ai entendu dire que tes parents avait voulu revenir ici. Ta famille est revenue dans la région ?

Il garda son expression détendue, répondant d’une voix calme.

— Oui, enfin, depuis quelques années. Rien de très passionnant, tu sais.

Elle hocha la tête, visiblement insatisfaite par la réponse évasive, mais continua.

— Et tes amis, Mira et Kenny, tu les connais depuis longtemps ?

Corentin se contenta de hocher la tête, détournant le regard vers les maisons en bordure de route.

— Oui, depuis le collège. On s’entend bien.

Elle le fixa un instant, cherchant à déceler quelque chose de plus dans son ton.

— Tu es toujours aussi... mystérieux ? Je veux dire, on dirait que tu caches quelque chose, lança-t-elle avec un sourire en coin, comme pour alléger la portée de sa remarque.

Corentin garda son calme. Il avait l’habitude de répondre de manière floue, de détourner les questions sans trop en dire. Il savait que c’était parfois intrigant, mais il n’avait pas d’autre choix. Il esquissa un sourire en coin.

— Peut-être que j’aime juste être mystérieux.

Elle éclata de rire, sans insister davantage, et ils continuèrent leur chemin en silence. Mais l’agacement restait en lui. Il ne savait pas pourquoi Lara se montrait aussi intrusive. Peut-être qu’elle était simplement curieuse, ou peut-être que quelque chose dans son comportement éveillait chez elle des soupçons. Il espérait que cela se calmerait avec le temps.

Ils arrivèrent bientôt au coin de sa rue, et il la salua rapidement avant de se diriger vers sa maison, content de retrouver son espace familier. En entrant, l’odeur douce de l’intérieur et le calme du salon l’accueillirent immédiatement. Il se dirigea vers la cuisine et ouvrit un petit réfrigérateur discret, réservé à son « régime spécial ». Il se servit un verre de sang, le liquide sombre et épais semblant absorber la lumière. Sans hésiter, il le but d’un trait, sentant la chaleur de la boisson apaiser la faim sourde qui brûlait en lui.

Sa soif calmée, il rangea le verre, prit une grande inspiration et monta dans sa chambre après avoir salué brièvement ses parents. Dans sa chambre, il s’installa confortablement sur son lit, alluma sa console, et rejoignit le serveur de *coRnIte*, où Mira et Kenny étaient déjà connectés.

— Hé, te voilà enfin ! On t’attendait, lança Mira dès qu’il apparut en ligne.

— Ouais, on a failli commencer sans toi, plaisanta Kenny. Tu sais qu’on est impatients de te voir perdre.

Corentin sourit, appréciant cette familiarité. Ils lancèrent une première partie, et l’atmosphère légère et rythmée du jeu effaça peu à peu les résidus de son agacement envers Lara. C’était exactement ce dont il avait besoin : se perdre dans le chaos des tirs et des stratégies avec ses amis.

Alors qu’ils terminaient leur première partie, la conversation dévia inévitablement sur le sujet qui faisait tant parler au lycée.

— Alors, vous êtes aussi impatients que moi de voir les nouveaux lundi ? demanda Mira, pleine d’enthousiasme.

Kenny hocha la tête avec une exagération volontaire.

— Clairement. J’espère qu’ils seront cools. Enfin, tant qu’ils ne prennent pas ma place de meilleur joueur dans coRnIte, je suis prêt à les accueillir, plaisanta-t-il.

Mira rit, mais elle semblait véritablement intriguée par ces futurs camarades de classe.

— Non, mais sérieusement, vous vous imaginez ? Ça pourrait être des gens super sympas ! Peut-être même qu’ils partageront nos centres d’intérêt. Enfin... j’espère.

Corentin, de son côté, se contenta de répondre vaguement.

— Oui, on verra bien... C’est juste deux nouveaux élèves, pas de quoi en faire une affaire d’État, non ?

Mira laissa échapper un petit rire.

— Allez, Corentin, montre un peu d’enthousiasme ! Tu sais que ça va apporter un peu de nouveauté, non ?

Il esquissa un sourire pour ne pas paraître trop détaché, mais en réalité, tout cela lui importait peu. Si les nouveaux pouvaient se fondre dans le décor sans perturber sa routine, il n’en demandait pas plus.

Kenny, remarquant son manque d’intérêt, s’amusa à le taquiner.

— On dirait que t’as décidé d’être l’élève le moins intéressé de toute l’histoire. Tu parles d’un accueil chaleureux, lâcha-t-il en riant.

Corentin haussa les épaules, un sourire en coin.

— C’est juste que ça ne me fait ni chaud ni froid, c’est tout.

Mira poussa un soupir exagéré.

— Bon, très bien, on te laisse dans ton indifférence glaciale. Mais moi, je parie qu’on va avoir des surprises. Qui sait, peut-être que ces nouveaux vont chambouler un peu nos habitudes.

Ils continuèrent de discuter de tout et de rien, enchaînant les parties tout en plaisantant. Mais Corentin restait dans ses pensées, se demandant pourquoi il se sentait si différent des autres face à l’arrivée des nouveaux. Peut-être parce qu’il voyait en eux des inconnus capables de le perturber, de s’introduire dans sa routine soigneusement établie. Et pour lui, garder cette routine était essentiel.

Malgré ses amis, malgré leur soutien et leur complicité, une part de lui restait vigilante, toujours en alerte, même dans ces moments de détente.

Oui, il espérait sincèrement que l’arrivée des nouveaux ne changerait rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0