Chapitre 2 - Ah-Joo

5 minutes de lecture

Le regard vide, je me balance sur la chaise en formica blanche de la salle de réunion. Mon stylo tapote la table en rythme.

Un claquement de doigts me ramène à la réalité. Jae-Hyuk, Won-Hee et Do-Yun me fixent, tout comme Eddy, notre manager. Il est anglais et travaille chez AST Entertainment depuis que le label existe.

Eddy soupire face à mon comportement étourdi.

- Je disais donc… Pour votre prochain comeback, les stylistes du label ont proposé un concept plus sauvage. Pour l’instant, vous aviez un style plutôt doux… mais certaines personnes recommandent de changer. Il se peut que certains d’entre vous fassiez des collaborations, tout comme Ah-Joo l’an dernier.

Je grimace à ce souvenir. Il y a un peu plus d’un an, j’ai rencontré Song Min-Seo, une membre du groupe Queencard, pour réaliser une musique avec elle. J’ai fini par éprouver des sentiments pour elle, sauf qu’elle est en couple avec Jun-Woo. Et elle m’a clairement fait comprendre qu’on ne sera jamais rien de plus que des amis. Mais je ne peux pas lui en vouloir. À cause de moi, sa relation avec Jun-Woo a failli se terminer. Le jour de son anniversaire, qui plus est.

Depuis, je n’arrive pas à m’enlever cette fille de ma tête. Ressaisis-toi, Ah-Joo. Ça va faire neuf mois.

- T’es dans la lune, aujourd’hui, constate Jae-Hyuk.

- Ah… oui. Je suis pas en forme.

- Ce n’est pas le moment de se relâcher. Votre groupe est de plus en plus connu, les fans attendent beaucoup de vous, rétorque Eddy.

Do-Yun presse ma main en-dessous de la table pour m’insuffler du courage. Il est mon plus grand confident, étant donné que nous partageons une chambre à notre maison d’idole, il me connaît par coeur, tout comme Jae-Hyuk.

- Bon ! À ce que je vois, Ah-Joo n’est pas très attentif aujourd’hui, lance Eddy, un peu sur les nerfs.

- Ah-Joo n’est jamais attentif, ces derniers temps, raille Won-Hee.

Alors lui ! On était proches avant que Soo-Jin, la présentatrice de l’émission Défis entre idoles, nous envoie tous les deux dans un labyrinthe contre Min-Seo et Jun-Woo. Il est encore en colère contre moi, parce que Blind Prince a dû faire une pause le temps que ma côté cassée guérisse. J’ai beau lui dire que c’était la faute de Jun-Woo, que c’est lui qui m’a agressé, je sais que j’ai aussi dépassé les bornes avec Min-Seo, ce jour-là.

- Je mets fin à la réunion, soupire notre manager, exaspéré. On se revoit la semaine prochaine pour que je vous présente votre nouvelle musique. Tae-Jin a bientôt fini de l’écrire.

Tae-Jin est le seul parolier du label. Il fait un travail de dingue.

* * *


Je m’asperge le visage d’eau glacée puis, m’observant dans le miroir de la salle de bain, je me frappe plusieurs fois les joues.

- Allez, reprends-toi, Ah-Joo !

La porte s’ouvre sur Do-Yun. Il s’avance vers moi et pose une main sur mon épaule.

- Tu penses encore à elle ?

Mon ami ne veut pas prononcer son nom. Il dit que ça lui portera malheur. Je ne sais pas pourquoi il croit ça, mais admettons.

Je sais que si je dis la vérité à Do-Yun, je vais lui causer du souci. Il s’inquiète beaucoup de mon état, ces derniers temps. Que ce soit physiquement ou mentalement. Il a peur que je me surmène en danse et que j’abîme mon ancienne côte fracturée, ou encore que je finisse en dépression à cause de Min-Seo. Évidement, ses peurs sont irrationnelles. Je ne vais certainement pas faire de dépression à cause d’un coeur brisé. Mais le fait qu’il soit tourmenté par mon état me permet de voir qu’il tient à moi. Et ça me fait chaud au coeur.

- Non, non. Je t’assure.

Do-Yun me regarde, sceptique. Je vois à l’expression de son visage qu’il ne me croit pas, mais il n’insiste pas et recoiffe ses cheveux bruns.

- Et sinon… t’as hâte de sortir une nouvelle musique, toi ?

Notre groupe n’a sorti que deux musiques : Christmas with you et Still with you. Que des chansons d’amour, un peu dans le style du boys band Enhypen avec leurs titres XO, ainsi que Bite Me ou encore Fever. Alors oui, la perspective de sortir une musique un peu plus violente que celles qu’on a faite m’excite.

- Hm, oui.

Do-Yun me donne une tape affective sur le dos et quitte la salle de bain. Je reste quelques instants à me contempler dans le miroir pour relever mes moindres défauts. Pour les girl group, c’est simple. Un peu de maquillage et le tour est joué, personne ne se doute qu’elles sont à bout. Pour les boys band, on mise avant tout sur les soins de la peau, même si on se maquille de plus en plus.

J’ai quelques points noirs sur le menton, des cernes violacées sous mes yeux bruns et des boutons de chaleur à la racine de mes cheveux. Je fouille dans les produits que Eddy nous a acheté pour prendre soin de nous : des patchs points noirs, des crèmes hydratantes, des crèmes pour préserver notre peau des rayons UV… Tout ce don nous avons besoin pour avoir un visuel parfait, pour être digne d’être des idoles.

Je sors un patch pour les points noirs et en colle un sur mon menton. En espérant que ça marche réellement. Ensuite, j’applique un masque à l’argile verte sur le reste de mon visage. Je ne ressemble à rien, mais c’est bon pour la peau.

- Hiiiii, Ah-Joo, c’est quoi, ça ?! hurle Jae-Hyuk quand j’arrive dans le salon.

- J’ai la peau abîmée.

- Ah, ça y est ? Tu te préoccupes enfin du groupe et pas que de toi ? lance Won-Hee.

Je lève les yeux au ciel et ne réponds pas. Je ne suis pas censé faire ça. Won-Hee est mon hyung, mon aîné, je lui dois le respect. Mais là, j’en ai marre de faire semblant de l’apprécier et de laisser passer toutes ses petites piques par rapport à mon comportement ces derniers mois.

Won-Hee me fusille du regard et se replonge dans son téléphone. Quant à lui, Jae-Hyuk se lève et vient retirer l’argile de mon visage.

- C’est mieux pour tout le monde, ajoute-t’il en tirant dessus. On s’était pourtant promis de ne pas les utiliser jusqu’à ce qu’ils périment !

J’éclate de rire. Jae-Hyuk est de loin mon membre préféré de ce groupe. Si j’avais pu choisir, c’est avec lui que je partagerai ma chambre.

- Il se fait tard, je vais aller me coucher, m’informe-t’il en jetant mon masque dans la poubelle. Tu devrais y aller aussi, tes cernes font peur à voir.

Même s’il est direct et ne réfléchis pas avant de parler, il ne pense pas mal. Ses propos ne sont pas méchants, comparés à ceux de Won-Hee.

Je rejoins ma chambre après avoir retiré mon patch points noirs et je me déplace dans la pénombre jusqu’à mon lit. Do-Yun dort paisiblement en position fœtale. J’ouvre un tiroir de ma table de nuit et en sors une crème anti-cernes de la marque Korean Beauty Boo. C’est Min-Seo qui me l’a offert, un jour où elle sortait d’un shooting photo avec Kong SoRa, la créatrice de la marque. Tu verras, cette crème est vraiment efficace. J’effleure le bouchon du tube en plastique, et je me décide à l’ouvrir.

J’applique la crème sur mes cernes puis me glisse dans mon lit. Je murmure «bonne nuit» à Do-Yun, bien qu’il soit déjà endormi. Ce dernier s’agite et ouvre les yeux.

- Hmmm… ça va, Ah-Joo ?

- Oui, dors. Bonne nuit, Do-Yun.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0