Chapitre 7 - Min-Jee

4 minutes de lecture

Je ne pensais pas revoir Ah-Joo un jour. Pourtant, c’est ce qui est arrivé. Et j’ai fini au cimetière.

Je traînais à Hongdae avec Papa, on faisait un peu de shopping. J’avais l’espoir de trouver une crème pour ma peau. Il faut croire que les remarques de Selena m’ont blessées. J’aurai préféré aller à Dongdaemun pour faire des courses, mais Papa a dit que c’était trop loin. Et que si je n’étais pas contente, j’avais qu’à prendre le bus.

Au final, Papa était fatigué de faire du shopping, et je n’avais toujours pas trouvé ce qu’il me fallait, après avoir écumé plusieurs magasins de beauté et d’hygiènes féminines. Je suis donc restée, tandis qu’il rentrait à Myeongdong. Il m’a laissé de l’argent pour payer le bus puis il est parti.

Je suis entrée chez une petite boutique Korean Beauty Boo. J’avais vu pas mal d’avis sur GlowPick, disant que les produits étaient bien.

Une grande affiche des quatre Queencard trônaient dans l’entrée. Évidemment. Ce sont les ambassadrices de la marque. Tandis que je continuais d’avancer dans les rayons, je voyais pleins de photos de Ha-Rin, Eun-Kyung, Su-Ah et Min-Seo.

- Hana, dul, set !

J’ai entendu une voix féminine compter, alors j’ai jeté un coup d’oeil dans l’arrière boutique. Les Queencard étaient là, en plein shooting photo avec Kong SoRa.

- Excusez-moi, mademoiselle, vous n’êtes pas autorisée à entrer ici.

Je me suis excusée et inclinée devant la caissière, puis je suis repartie dans les rayons. Je me suis heurtée à quelqu’un. C’était un homme. Il s’est retourné et je l’ai reconnu.

- Ah-Joo ?

- Min-Jee ? Que fais-tu là ? s’exclame-t’il.

Je désigne les crèmes.

- Une recommandation de Selena.

- Aaaah, Selena !

Il sort son portable et me montre une photo d’elle.

- C’est cette fille ?

- Euh, oui. Comment tu sais ?

- Do-Yun la connaît.

Je ne savais pas que Selena connaissait une idole. Ou alors, il la connaît juste grâce aux réseaux ?

- Et toi ?

- Min-Seo m’a parlé des produits KBB. Je suis venu jeter un coup d’oeil.

Je hoche la tête.

- Tu ne te maquilles pas ? reprend-il.

- Non, en fait, depuis que ma mère est morte, ben…

D’un coup, je vire au rouge et mets ma main devant ma bouche.

- Ta mère est morte ?

- Ou… oublie. Je me sens pas bien… haha… je vais rentrer… salut…

Il agrippe mon poignet et fronce les sourcils.

- Elle avait un cancer, c’est ça ?

Je baisse les yeux. De toute façon, nier la vérité ne me mènera à rien.

- Oui.

Retenant mes larmes, je passe une main en dessous de mes yeux. Ah-Joo me fixe tristement.

- Cancer du foie, murmure-je.

Je relève la tête et regarde l’idole dans les yeux. Puis je pars en courant. Je saute dans le premier bus en direction de Myeongdong. Mes larmes ne tarissent pas. Une fois arrivée, je cours jusqu’au cimetière, m’appuie contre l’arbre près de la tombe de Maman et pleure.

Quand je suis calmée, je soupire.

- Annyeong, Eomma. Aujourd’hui, j’ai revu l’idole, Ah-Joo. Tu sais, celui qui m’avait protégé de la pluie, la dernière fois. Il a compris que tu avais un cancer.

Je pose mes doigts sur la pierre tombale froide. J’observe la photo de Maman. Elle était si belle. J’aimerais tellement lui ressembler. Au lieu de ça, j’ai des gros sourcils, des lunettes et un gros nez.

- Tu me manques, Eomma. Plus le temps passe et plus c’est dur d’être loin de toi. La fille de la voisine, Mun-Byul, m’a recommandé de continuer ma vie, de faire avec, mais je ne peux pas faire ça.

Une bourrasque de vent glacé soulève mes cheveux.

- Min-Jee !

Je sursaute.

- Eomma ?! hurle-je.

Je me lève et vois Maman au loin. Elle est en larmes, mais un sourire dépeint sur son visage.

- Je suis de retour, Min-Jee. Je rentre à la maison.

Je lui souris et je cours me jeter dans ses bras. Quand vient le moment de refermer mes bras autour de son cou, j’agrippe le vide. Elle n’est plus là. Je balaye le cimetière du regard à sa recherche, en vain. Elle n’est pas revenue.

Je m’effondre à terre et enfouis ma tête entre mes genoux. Mon coeur bat trop vite, trop fort, je tremble, mes mains sont moites et j’ai la tête qui tourne. Des tâches blanches apparaissent dans mon champ de vision mais je les ignore et ferme les yeux. Secouée de sanglots, je tombe sur le côté et ma tête heurte le sol. Une douleur atroce se répand.

- Eomma…

Je suis soudainement prise de vertige, mais tout comme les tâches blanches, je les ignore. J’entends en fond sonore une voix m’appeler, mais rien ni personne n’est là quand je regarde autour de moi. Pourtant, il y a bien quelqu’un qui prononce mon prénom. Trois personnes, plus précisément. Une fille et deux garçons. La fille a un accent, un des garçons a une voix grave et l’autre un ton inquiet.

Je distingue enfin les silhouettes des personnes accroupies qui m’entourent. D’un côté, la fille et le garçon à la voix grave, de l’autre, le garçon au ton inquiet.

Je vois tellement mal que je ne sais pas qui ils sont, mais la fille disparaît pour passer un appel – enfin je crois – et revient. Je me tords de douleur.

- Mon… ventre… susurre-je.

J’ai mal au ventre. Très mal. C’en est insupportable.

- Min-Jee ! s’exclame le garçon au ton inquiet.

- Il se passe quoi ? questionne celui à la voix grave.

J’entends leur voix comme dans un sous-marin, puis plus rien. Le noir complet.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0