Chapitre 8 - Ah-Joo

6 minutes de lecture

Je rattrape Min-Jee et grimpe dans le même bus qu’elle. Problème : il est tellement énorme que je ne la retrouve pas parmi la foule.

Le transport s’arrête à Myeongdong, et j’aperçois Min-Jee descendre. Je m’apprête à la suivre quand j’entends :

- Excusez-moi, vous avez fait tomber ça.

Une vieille dame me tend les clés de la maison d’idole. Je m’incline en la remerciant et pars à la poursuite de la lycéenne, mais elle a disparu. Je cours dans une direction au hasard, serrant dans mes mains mes clés.

À bout de souffle, je m’arrête au coin d’une ruelle.

- Ah-Joo ?

Je relève la tête. Min-Seo et Jun-Woo se tiennent face à moi, tous les deux étonnés de me voir.

- Qu’est-ce que tu fais là ? continue-t’elle.

- Je… poursuis… Min-Jee… une fille… bref...

- Min-Jee, la lycéenne ? questionne Min-Seo.

Elle me montre une photo sur son téléphone et je hoche la tête.

- On vient de la voir passer en courant, m’indique Jun-Woo.

- Elle allait vers le cimetière, complète Min-Seo.

Min-Jee est sûrement allée voir sa mère. Je pars en courant.

- Attends !

Le couple s’élance à ma suite. On arrive tous les trois devant le portail en fer forgé et on le pousse. J’aperçois la lycéenne allongée par terre, les mains sur le ventre, toute recroquevillée.

- Min-Jee ! hurlons-nous en même temps.

Nous nous approchons d’elle et nous accroupissons à ses côtés. Je pose une main sur son épaule et la secoue légèrement. Min-Seo se lève.

- Je vais appeler les urgences.

Quand elle revient, elle secoue la tête.

- Ils arrivent dans dix minutes. On ne doit pas la bouger.

Je hoche la tête et appelle Min-Jee, inquiet :

- Min-Jee !

- Il se passe quoi ? demande Jun-Woo, les yeux rivés sur le corps inanimé de la lycéenne.

- Je ne sais pas, réponds-je.

Je suis angoissé. Quand les urgences arrivent, Min-Seo, Jun-Woo et moi montons dans la camionnette avec elle et les infirmiers.

- Que s’est-il passé ? questionne un médecin en relevant son pouls.

Je suis incapable de parler. Ma gorge est nouée. J’ai l’impression que c’est de ma faute si elle a fui et qu’elle est allée au cimetière. Quant à Min-Seo, même avec la rumeur que Min-Jee a répandu sur elle et qui pourrait faire qu’elle se fiche complètement d’elle, elle est en larmes. C’est donc Jun-Woo qui répond :

- On ne sait pas vraiment. Quand on est arrivés au cimetière, elle était allongée par terre.

- Elle avait mal au ventre, réussis-je à articuler.

- Et elle pleurait, ajoute Min-Seo.

- Je sais que c’est privé et que je ne suis pas trop censé en parler… Mais Min-Seo et Jun-Woo sont des personnes de confiance, alors… Sa mère est morte d’un cancer du foie. Après me l’avoir dit, elle est partie en courant.

Un infirmier me regarde avec pitié.

- On va l’emmener à l’hôpital et voir ce qu’on peut faire. Là, elle est inconsciente. Je crois qu’elle a fait une crise d’angoisse, mais il doit y avoir autre chose.

Je hoche la tête.

Quelques minutes plus tard, les infirmiers poussent le lit de Min-Jee dans les couloirs de l’hôpital jusqu’en salle de réveil. Une perfusion dans le bras et un tuyau dans la gorge, Min-Jee devrait se réveiller d’ici quelques heures, d’après les médecins.

Je songe à son père qu’il faudrait appeler.

- Quelqu’un a le numéro de son père ? demande-je.

Min-Seo et Jun-Woo secouent la tête. Puis Min-Seo a une idée.

- J’appelle le lycée. Si je leur explique la situation, peut-être qu’ils appelleront son père.

Elle cherche sur Internet le numéro du secrétariat du lycée de Myeongdong, puis elle téléphone.

- Oui, allô, bonjour ? Secrétariat du lycée de Myeongdong, qui est à l’appareil ?

- Heu bonjour… Euh… je suis Song Min-Seo, en fait, il y a…

- Attendez, laisser moi prendre en note. Song Min-Seo, très bien. Quel est votre métier ?

Min-Seo triture ses doigts, un peu paniquée.

- Euh.. je… je suis idole de K-pop… membre du groupe Queencard…

Quelques têtes se tournent vers nous et Min-Seo gémit. Au bout du fil, la secrétaire soupire.

- Pourquoi une idole de K-pop appellerait le lycée ? Je vous prie de révéler votre vraie identité, ou j’appellerais la police…

Jun-Woo arrache le téléphone des mains de Min-Seo.

- Puisqu’elle vous dit qu’elle est idole de K-pop, c’est que c’est vrai. Dans quel intérêt elle mentirait ? Maintenant, si vous pouviez nous laisser vous exposer la situation, ce serait aimable de votre part.

- Qui est à l’appareil ?

Jun-Woo se mord les lèvres et inspire un grand coup.

- Je ne vois pas ce que ça peut faire. Je disais donc, Hwang Min-Jee étudie bien dans votre lycée ?

- Vous êtes de la famille de Hwang Min-Jee ?

- Taisez-vous et répondez à mes questions.

Son manque de respect fait hoqueter la secrétaire mais Jun-Woo n’en a rien à faire.

- Oui.

- Bien, pouvez-vous appeler son père et dire que Min-Jee se trouve en ce moment même à l’hôpital de Myeongdong ?

- A l’hôpital ? Min-Jee va bien ? Est-ce que…

- Appelez son père !

La secrétaire grommelle et raccroche en nous disant qu’elle allait le contacter. Jun-Woo rend son téléphone à Min-Seo.

Durant ce moment, quelques gens se sont attroupés autour de nous.

- Ce sont des idoles !

- Vraiment ?

- Oui !

- Maintenant que tu le dis !

- Je reconnais Ah-Joo !

- Ils sont encore mieux en vrai ?

- Pourquoi ils sont à l’hôpital ?

- Il y a un blessé ?

- SALANGHAE, JUN-WOO !

- OUI MOI AUSSI JE T’AIME JUN-WOO !

Min-Seo, Jun-Woo et moi reculons vers la salle de réveil. Je tourne la tête. Min-Jee est encore évanouie. Le médecin claque la porte sur les gens et on s’incline pour le remercier.

- Avez-vous réussi à contacter la famille de Min-Jee ?

- Le lycée appelle son père, réponds-je.

L’infirmier hoche la tête et part de la salle, son bloc-notes en main. Je m’approche de la lycéenne. Ses paupières frétillent. Elle va se réveiller ?

- Ah-Joo, on doit y aller, nous. Salut, m’informe Min-Seo en quittant la pièce, suivie de Jun-Woo.

- Oui, salut.

Je me reconcentre sur Min-Jee. On lui a retiré ses lunettes, et elle respire calmement à l’aide d’un appareil.

Quelques minutes plus tard, un homme débarque en haletant.

- Où est-elle ?

Son regard se pose sur Min-Jee et il accourt auprès d’elle.

- Que s’est-il passé ?

Il me fixe désormais.

- Je…

- Vous êtes Monsieur Hwang ? questionne l’infirmier.

- Oui. Pourquoi ma fille est comme ça ?

Le médecin explique tout au père de Min-Jee et une fois que ce dernier est satisfait, il s’assoit au chevet de sa fille.

Je me lève et quitte l’hôpital pour rejoindre les membres à la maison d’idole. Do-Yun est occupé à danser et Won-Hee est apparemment parti voir Eddy au bureau.

- Salut, dis-je en entrant dans la salle de danse.

Do-Yun coupe la musique.

- Salut, t’étais où ?

- Parti voir deux ou trois trucs à Myeongdong.

Il hausse un sourcil.

- Ah. Je croyais que tu passais à la boutique KBB du quartier.

- Oui, aussi. J’ai bien fait d’aller à Myeongdong, me regarde pas comme ça.

Il soupire.

- C’est quoi, ton excuse ?

- J’étais à la boutique et j’ai croisé quelqu’un, bref, elle s’est enfuie donc je l’ai suivie et elle habite à Myeongdong. Elle est à l’hôpital.

- Ahh, c’est la fille de la dernière fois ?

- Oui, avec Salenia.

- C’est toujours Selena. D’ailleurs, en parlant de ça, c’est bien la Selena que je t’ai montré ?

Je hoche la tête.

- Et tu l’as croisé, elle ?

Do-Yun me fixe.

- Hm. Oui. Elle était avec Jun-Woo.

- Ok. Allons chanter.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0