Chapitre 9 - Min-Jee

8 minutes de lecture

Mon père est à mon chevet quand je me réveille. Il me fixe, préoccupé. Je regarde un peu autour de moi et remarque que je suis à l’hôpital.

- Min-Jee ?

Je hoche la tête. Je me souviens être allée au cimetière puis avoir entendu des voix. Leurs visages étaient flous, je n’arrive pas à distinguer qui ils sont. Si je demande à l’infirmière, elle saura peut-être.

Tandis qu’elle entre pour me poser des cachets sur la table à mes côtés, je la questionne :

- Madame, est-ce que vous sauriez me dire qui m’a amené ici s’il vous plait ?

Cette dernière réfléchit puis va demander à son collègue. Le médecin s’approche de moi.

- Il y avait deux hommes et une femme. Tous les trois assez jeunes, la femme avait des cheveux noirs, ainsi qu’un des hommes, l’autre était blond.

Je m’incline.

- Merci beaucoup.

Ça ne m’aide pas. C’était peut-être des inconnus.

Je suis autorisée à quitter l’hôpital dès quatorze heures, et je retournerai au lycée demain. J’en profite pour m’enfermer dans ma chambre est chercher les nouvelles infos K-pop qu’il y a eu entre hier et aujourd’hui.

Le groupe Blind Prince a révélé hier qu’ils sortiraient bientôt leur nouveau comeback.

Les idoles les plus célèbres cette année.

Concert des Blackpink à Coachella jeudi soir.

Soo-Jin, la présentatrice de Défis entre idoles et de Music Bank, révèlent le prochain survival show sur KBS2.

Idoles aperçues à l’hôpital de Myeongdong hier : excitation des fans, certains sont aussi inquiets.

Étonnée, je clique sur le dernier lien. Hier, quand j’étais à l’hôpital, il y avait aussi des idoles ? Aaah, comment j’ai pu louper ça ? Je me demande qui c’était.

Tandis que la page charge, je mordille mes doigts.

Idoles aperçues à l’hôpital de Myeongdong hier

Hier, différents idoles ont été repérés ensemble à l’hôpital de Myeongdong. D’après la presse et les fans, il y avait Song Min-Seo de Queencard, Jang Jun-Woo de Korean Boys et Jun Ah-Joo de Blind Prince. Les fans se questionnent sur leur venue à l’hôpital et certains sont même étonnés de les voir tous les trois, après les malentendus lors de la sortie de Kiss Me de Ah-Joo et Min-Seo.

Les pièces de puzzle s’assemblent dans ma tête. Hier, à l’hôpital de Myeongdong. Trois personnes m’ont amené : deux hommes et une femme jeunes. La femme et un des hommes aux cheveux noirs, l’autre blond. Je me suis évanouie au cimetière, après ma rencontre avec Ah-Joo à Hongdae. Les voix que j’avais l’impression de connaître, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. C’est Min-Seo, Jun-Woo et Ah-Joo qui ont appelé les urgences.

Je pose mon téléphone et frotte mes yeux. C’est vraiment eux ? Quand on y pense… ça serait logique. Enfin, tout correspond. Min-Seo vit même à Myeongdong.

Je reprends mon portable et ouvre Instagram. Je clique sur mes messages privés et reprends la conversation avec Jun-Woo que j’avais eu il y a presque un an, quand il m’avait demandé de supprimer la vidéo sur Min-Seo.

Mn_Je.kpop : Bonjour Jun-Woo, est-ce vous qui m’avez amené à l’hôpital hier avec Min-Seo et Ah-Joo ?

Après avoir envoyé, je me trouve bête. Genre, si c’est pas lui, je vais avoir l’air stupide. Devant l’amour de ma vie.

- Min-Jee, je t’ai apporté ton uniforme, je l’ai repassé. Oh, voyons, étudie un peu au lieu de traîner sur ton téléphone. Tu passes le bac fin décembre, c’est bientôt !

Mon père dépose ma jupe et mon chemisier sur ma commode et s’assoit à mes côtés.

- Tu as postulé dans les universités ? Tu as des réponses ?

- J’ai envoyé ma lettre de motivation à l’Université Nationale de Séoul dans le centre de cancérologie, l’Université de Kyung-Hee et la Seoul National University Bundang Hospital.

Papa hoche la tête.

- Si j’avais le choix, j’irai à la Seoul National University Bundang Hospital, mais c’est la plus loin. Elle est à 1 heures 30 de train, et les deux autres sont à environ 50 minutes.

Je ne veux pas trop m’éloigner de mon père.

- Min-Jee… Va à la SNUBH si c’est ce dont tu as envie. Ne t’inquiète pas du fait qu’elle soit plus loin que les autres.

J’opine du chef.

- Allez, je te laisse travailler. Et, s’il te plait, pose moi ce téléphone.

Je laisse de côté mon smartphone et m’avance vers mon bureau. Je tire ma chaise et me plonge dans de la physique, des maths et d’autres sciences. C’est sûr que si je veux vraiment aller dans l’une de ses universités, il faut que je travaille dur au lycée. Il faut que je sois première de la classe, voir même de l’établissement. Je ne peux pas pleurer quand je n’arrive pas un exercice : je dois essayer de comprendre jusqu’en avoir mal à la tête. Je dois aussi réussir à devenir cancérologue. Pour Maman.

* * *

Avant que Maman ne meure, je me fichais un peu des études. Je vivais pour la K-pop. Tous les soirs, après être rentrée du lycée, bien que j’avais des devoirs ou des contrôles à réviser pour le lendemain, je me changeais et je dansais. Les week-ends, il m’arrivait de sécher mes cours privés dans différentes instituts de maths ou de physique – c’était là que j’avais le plus de difficultés, alors on me payait des heures supplémentaires – pour aller chanter dans des karaokés.

Mon plus grand rêve aurait été de devenir idole de K-pop et de rejoindre les stars au sommet. Surtout quand les Korean Boys ont été lancé. J’étais encore plus obnubilée par la musique. Nous étions en septembre, c’était un des derniers mois avant la fin des cours. Avant la fin de mon avant-dernière année de lycée.

À partir de ce moment-là, j’ai complètement lâché l’école. Je m’en foutais. Mes parents allaient vivre heureux jusqu’à ce qu’ils aient 95 ans et moi, je deviendrai idole de K-pop.

- Min-Jee, sois un peu plus concentrée à l’école, je t’en prie. C’est pour ton avenir ! m’avait-dit Maman.

- Je n’ai pas besoin d’aller au lycée. Je veux devenir chanteuse.

- Tu n’es pas assez belle pour le devenir, ma chérie. Je t’en supplie. Fais-le pour moi.

À ce moment-là, Maman savait déjà qu’elle avait un cancer. Elle voulait juste voir sa fille réussir sa vie. Elle voulait juste s’assurer que j’ai de l’argent plus tard, et une maison où vivre.

Mais moi, je ne le savais pas. Ce qu’elle m’avait dit m’avait énormément blessé.

Je me suis enfermée dans ma chambre et j’ai fait des recherches sur la chirurgie esthétique. Je n’étais pas assez belle ? Soit. Il suffisait que je devienne jolie.

Je me suis regardée dans le miroir. Oui, avec une tête pareille, je ne serai jamais devenue chanteuse.

Et puis, je m’en foutais des études. Au pire, je n’arrivais pas à être chanteuse et j’avais raté mon bac. J’aurai juste à vivre avec mes parents jusqu’à ce que je trouve un métier.

Un soir, début octobre, en rentrant du lycée, j’ai retrouvé mes parents dans le salon, la mine grave. Ma mère semblait affaiblie, mais je ne me doutais pas que, trois semaines plus tard, je la trouverai morte dans le canapé.

J’ai cru qu’elle était peinée pour la même raison que mon père était en colère. J’avais fini dernière aux examens du lycée.

- Min-Jee ! Il est temps que tu te reprennes en main ! Tu as 15 ans, plus 4 ! Tu ne peux pas devenir chanteuse, sois sérieuse !

- Si, je peux ! En juillet, PYZ lancera son premier groupe féminin ! J’ai encore le temps d’intégrer l’agence et de faire partie des Queencard !

- C’est quoi ça, les Queencard ?! s’était énervé Papa.

- Le nom du premier groupe de filles de PYZ qui va être lancé en juillet ! T’écoutes ce que je te dis, Abba ? Le nom a été révélé hier par le PDG !

- On est en octobre, Min-Jee ! avait-il rugit. Arrête de me parler de K-pop, de juillet et de Korean Boys !

Je me suis enfuie en courant et j’ai pleuré. Je voulais juste faire partie des Queencard et débuter sous le même label que Jun-Woo pour le faire tomber amoureux de moi. Son groupe n’avait été lancé que un mois auparavant, j’imaginais qu’il n’avait pas rencontré de filles.

Puis Maman est morte. Après la sortie du premier M/V des Korean Boys, Missing Love, des rumeurs se sont répandues sur les réseaux comme quoi Jun-Woo fréquentait une apprentie de PYZ. Qui aurait pu être moi, si mes parents avaient cru en mes rêves. Et enfin, en juillet, Jun-Woo a confirmé les rumeurs de couple avec l’apprentie devenue idole.

Depuis que Maman est morte, plus rien ne va pour moi. Je m’acharne à rattraper le temps perdu à chanter et danser pour essayer d’avoir un bon niveau pour entrer à l’université.

* * *

Je m’étire et descends pour manger le dîner. Plus de cinq heures que je travaille, j’en ai mal au crâne.

- Hmm, du bibimbap, dis-je en cassant le jaune de mon œuf sur les légumes.

- Les révisions avancent ?

- Oui ! J’espère vraiment intégrer l’université de cancérologie.

Papa sourit.

- C’est bien. J’étais tellement désespéré quand tu voulais devenir chanteuse. C’est mieux que la K-pop ne reste qu’une passion, Min-Jee.

Je plisse le nez. Je ne veux plus parler de cette période qui a duré de mes 11 à 16 ans.

* * *

Quelques jours plus tard, nous recevons trois lettres à mon nom venant des universités. Je suis stressée à l’idée de les déchirer. Et si je n’étais prise à aucune fac ?

Je décide d’ouvrir la SNUBH en premier.

Mademoiselle Hwang Min-Jee,

Nous avons pris en compte votre lettre de motivation, et c’est avec regrets que nous vous annonçons que vous n’avez pas été retenue à la Seoul National University Bundang Hospital. Nous vous remercions pour votre participation.

Je retiens mes larmes. Courage. Il reste deux autres universités. J’ouvre la lettre de l’Université Nationale de Séoul. C’est la même chose.

Je ne suis pas prise. Cette fois, je pleure vraiment. J’ai un mauvais pressentiment. Je ne serai pas acceptée à l’Université de Kyung-Hee. Mais si c’est ça, je fais quoi ? Je postule où ?

Avec hésitation, j’ouvre la dernière enveloppe et parcours la lettre du regard.

Mademoiselle Hwang Min-Jee,

Après avoir étudié votre lettre de motivation, nous vous annonçons avec joie que vous êtes acceptée à l’université de Kyung-Hee. Merci de nous envoyer par mail les résultats de votre bac pour que nous puissions revoir votre candidature ainsi que votre classe avant la rentrée.

Mail : kyung-hee_university@seoul_school_academy.com

Merci beaucoup.

Je suis admise. Je relis la lettre plusieurs fois avant d’hurler «Je suis prise!» dans toute la maison. Ça me rassure. Je vais pouvoir intégrer l’université de Kyung-Hee dès mars !

Je cours voir mon père pour lui raconter. Je le trouve à la cuisine, un café en main, devant son ordinateur portable.

- C’est bien, Min-Jee. Mais, tu es sûre de vouloir y aller l’année prochaine ?

J’affaisse mes épaules. Il ne semble pas si fier que ça.

- Oui. Ça veut dire que quand j’aurai mon bac, il faudra aller visiter le campus, Abba.

Il relève les yeux vers moi.

- Ah… oui.

Il frotte ses globes oculaires et se reconcentre sur son écran. Je me demande ce qu’il fait. Il semble très préoccupé. Un problème au travail ? Il est chauffeur de taxi, alors on ne gagne pas beaucoup d’argent. Il se cherche peut-être un nouvel emploi mieux payé pour assurer nos vies à tous les deux.

- Abba… Je sors.

- Hmm. Rentre avant 19 heures.

- Oui, oui.

Il ne quitte pas l’ordinateur des yeux et me laisse partir alors que je devrai redoubler d’efforts pour avoir le bac haut la main. Quelque chose cloche.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0