Chapitre 10 - Ah-Joo

6 minutes de lecture

Début décembre

Eddy a les sourcils froncés et les mains jointes. Jae-Hyuk, Won-Hee et Do-Yun ont une mine grave. Il se passe encore quelque chose, et je ne suis pas informé. Comme toujours.

Un peu moins d’un mois s’est écoulé depuis que j’ai amené Min-Jee à l’hôpital et depuis, je n’ai recroisé ni la lycéenne, ni Jun-Woo ou Min-Seo. Nous, on a sorti notre titre, In the dark.

- À en croire les médias, PYZ Entertainment a réalisé un comeback pour les 517 jours de leur couple ainsi que pour l’anniversaire des un an du titre Jeong des Queencard et de Space des Korean Boys, débite notre manager.

Ils sont précis, à PYZ. Ils se sont vraiment amusés à compter le nombre de jours qu’ont passé Min-Seo et Jun-Woo en couple ? 17 mois ça fait vraiment 517 jours ? Ou ils ont dit ça au hasard ? Puis même, un anniversaire de 517 jours, c’est n’importe quoi. Tous les 100 jours, ok, ça fait partie de notre culture, mais là c’est un peu abusé.

- Hé, Ah-Joo !

- Oui, pardon.

- Je disais donc, In the dark est sortie le même jour que Stay with me forever de Jun-Woo et Min-Seo, ce qui fait que on a gagné moins de vues et de likes que prévu. Vous allez donc devoir faire un nouveau comeback au mois de janvier, pour le nouvel an.

Sérieusement ? J’ai le droit de détester Jun-Woo et Min-Seo ?

Eddy soupire et nous montre le M/V de leur chanson. On passe donc 3 minutes 49 à regarder Jun-Woo et Min-Seo faire des activités ensemble, se tenir la main et chanter et danser. Trop bien, pile ce qu’il me fallait. Dire que j’avais commencé à l’oublier depuis la dernière fois.

- Tae-Jin compose des nouvelles musiques à l’heure actuelle, annonce Eddy en fermant son ordinateur.

* * *

- Vous croyez que PYZ a fait exprès ? demande Do-Yun.

- Pff, à quoi ça leur servirait ? De toute manière, ils sont plus riches que AST, déclare Won-Hee.

J’avale une goulée d’eau et hoche la tête.

- Je suis d’accord avec Hee, continue-je.

- Mais bon, dans tous les cas, c’est énervant, grimace Jae-Hyuk. On ne se reposera jamais, si ça continue.

Do-Yun soupire.

- C’est pas grave. Eddy a dit qu’on partirait en tournée mondiale en janvier, après notre comeback. On ira en Thaïlande, en Inde, en Allemagne, en Suède, à New York et on finira à Séoul, affirme Hee.

Oh non. Pas à New York. Je n’ai pas envie d’y retourner. J’y suis allé le 16 février pour le concert à City Music Hall. Avec Min-Seo.

J’attrape mon téléphone et commence à faire défiler des forums Naver par rapport à notre comeback.

PYZ et AST sortent un comeback en même temps. Coïncidence ?

L’agence PYZ Entertainment sort une musique de Jun-Woo et Min-Seo en même temps que le label AST Entertainment dévoile le comeback du groupe Blind Prince. Avec qui ? Ah-Joo. Je parle sérieusement, il n’y a que moi qui trouve que depuis le scandale de l’an dernier entre le trio, il se passe beaucoup de choses «par hasard» avec les trois idoles ? Ils sont ensemble à l’hôpital de Myeongdong, ils sortent des musiques en même temps… Genre, il se passe quoi, là ? On est d’accord qu’il y a un truc ? Ils vont sortir une musique tous les trois ? Ils sont amis ? Sérieux, IL SE PASSE QUOI ?

Poulet_frit : Totalement d’accord. C’est louche tout ça.

Yaya : J’étais à l’hôpital ce jour-là. Ils avaient l’air de bien s’entendre.

Korea_wayes : Les agences veulent faire passer un message, c’est sûr.

Et voilà que les fans s’imaginent des trucs. Ça commence à m’énerver, en fait, ces histoires. Ça fait seulement un an que je suis idole et je regrette ma décision. Ouais, sauf que je me suis engagé pour un contrat de dix ans.

- Tu regardes quoi, Joo ? demande Hee.

- Ah, des trucs sur Naver, réponds-je.

- Ok. Hé, Do-Yun m’a parlé d’une lycéenne avec qui tu traînes.

Je lève les yeux.

- Je ne traîne pas avec elle. Je l’ai juste croisée plusieurs fois à Myeongdong.

- C’est elle, non ?

Il me montre une photo d’une fille.

- Ah, non. Elle, c’est Selena, son harceleuse. Je ne suis pas sûr que Min-Jee soit sur les réseaux.

- Min-Jee, tu dis ?

Won-Hee tape rapidement son nom dans la barre de recherche de YouTube. On tombe sur des vidéos d’une chaîne appelée Mn_Je.kpop.

- Oh, oui, c’est elle.

- Oh, ok. Elle est pas très… belle.

Je hausse les épaules.

- Pff, je m’en fous.

Sa dernière vidéo s’appelle Des idoles m’ont sauvé la vie. Elle a reçu pas mal de vues, mais que des commentaires haineux.

Pff, n’importe quoi.

Qu’est-ce qu’elle raconte ?

Des idoles, et puis quoi encore ?

Haha, elle a trop cru.

Dans tes rêves, meuf !

Tu crois qu’on va gober le fait que Jun-Woo, Min-Seo et Ah-Joo t’ont amené à l’hôpital et que ça explique leur venue là-bas ? Tu délires complètement.

J’ai envie de répondre que oui, c’est vrai, on l’a amené à l’hôpital. Mais je sais que je ne dois pas. Ça pourrait faire un scandale ou entacher ma réputation. Je n’imagine même pas comment doit se sentir Min-Jee. Elle a perdu sa mère et elle reçoit ce genre de commentaires.

- Bref. Tu as prévu quoi pour cet aprem ?

- Ben, rien. Chanter, danser… comme d’habitude.

Hee hoche la tête.

- Moi, je suis fatigué.

- Ah. Repose-toi alors. Profite du fait qu’on ait pas encore notre prochaine musique.

- Oui.

Mon ami se lève et s’enferme dans sa chambre. Je soupire. Des fois je suis débordé, j’ai à peine le temps de boire et par moment, je n’ai strictement rien à faire.

Les mains sur la nuque, je ferme les yeux et fais quelques exercices de respirations enseignés quand j’étais apprenti. Je suis coupé par la sonnerie de mon portable. Une notification Instagram est apparue à l’écran. Sûrement un fan, ou un hater. Ou encore quelqu’un qui me mentionne dans son post par rapport à des rumeurs.

Mais non, c’est juste Jun-Woo. Je ne lui ai pas parlé depuis un mois, et je crois sérieusement qu’il me déteste. Alors je me demande ce qu’il veut. Enfin, c’est écrit dans son message qu’il veut que je le retrouve au parc de Myeongdong. Là où tout est tombé à l’eau.

On s’entendait pourtant bien avant. Je me rappelle, quand on était apprentis ensemble chez PYZ, il m’avait aidé à apprendre une chorégraphie pour la dernière évaluation. Je devais réaliser Blood Sweat and Tears de BTS et je galérai. Je lui avais fait un soin pour ses cheveux noirs qui ne poussaient «pas assez vite» d’après le PDG… Bref, Jun-Woo et moi nous entraidions. C’était mon Hee de l’époque. Et maintenant… Notre relation s’est dégradée.

Je n’ai pas forcément envie de voir Jun-Woo, mais étant donné que je n’ai rien de mieux à faire, autant y aller. Surtout que je me demande bien ce qu’il veut.

J’arrive au parc de Myeongdong. Il est assis sur une des balançoires, Min-Seo à ses côtés. Ils ne se balancent pas vraiment, mais le jeu bouge un peu d’avant en arrière. Quand elle me voit, la petite amie de Jun-Woo le salue et s’en va.

- Salut.

Il me fixe sans mot et désigne la balançoire à ses côtés. Je me pose sur l’assise jaune et m’élance en l’air, ce qui fait grincer la structure.

- Tu voulais quoi, en fait ?

- Ce que je vais te demander va peut-être te décontenancer, mais en fait, je me demandais… Tu étais amoureux de Min-Seo, il y a un an, non ?

J’ouvre la bouche et la referme. Il m’a fait venir pour ça ? Il sait pertinemment que je l’aimais, non ?

- Ben… oui.

C’était un petit «oui».

- Et maintenant ? Est-ce que tu l’aimes encore ?

Je ris nerveusement. Son regard à la fois inquiet et froid – ce qui est assez perturbant, si vous voulez mon avis – transperce mes yeux. Il veut que je lui réponde quoi ? Mes joues s’empourprent et je triture mes doigts en réfléchissant.

- Tu sais, Ah-Joo, ma question n’a que deux réponses possibles : oui et non. Ce ne doit pas être si compliqué.

Je lève des yeux perplexes vers lui. Jun-Woo est sérieux. Qu’est-ce que ça peut lui faire, que j’aime encore Min-Seo ?

Je mange la peau autour de mes ongles et l’idole me donne une tape amicale.

- Laisse tomber. Ça va encore jaser si quelqu’un nous aperçoit tous les deux.

Jun-Woo se lève et part vers la maison de Min-Seo.

- Ah-Joo ?

Je me retourne. Min-Jee se tient là, emmitouflée dans une doudoune noire, une écharpe blanche enroulée autour de son cou.

- Ah, coucou.

- Tu es ici pour voir Min-Seo ?

Elle fronce les sourcils.

- Non, non. Tu as fini les cours ? C’est bientôt le bac pour toi. Courage.

- Merci. Oui, je viens de finir.

- Hm. Tu as quelque chose de prévu ?

- Non.

- Viens, alors.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0